Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage ou Boite??? vibrations K1200RS [résolu]

+3
did44
nik0
Taipei101
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

j'ai un problème nouveau sur mon K1200rs.
Il est de 99 45000kms. Mais il vibre.
Shocked au point que je ne dépasse plus les 110 de peur que ca casse Suspect .

J'explique:
ca vibre pendant les grosses accelerations à partir de 4000tours.
ca vibre partout sur la moto.
Ca vibre plus en 6eme à 100km/h qu'en 3 eme à cette même vitesse.

A 100km/h moteur tournant, peu importe la vitesse en débrayant, plus une seul vibration.
Si je débray et que j'accelere elle ne vibre pas non plus.

Donc je pense pouvoir exclure le moteur et le chassis. Comme le bruit diffère en fonction du régime moteur, je pense également pouvoir oublier une panne sur le cardan.

J'hésite donc à présent entre l'embrayage et la boite...
pale

J'ai remarqué qu'elle vibre énormément quand je suis au point de patinage, mais je ne sais pas de quoi ca peut provenir, j'ai lu que les cannelures d'embrayages peuvent etre usées??

Sinon pour ce qui est du passage de vitesse tout ce passe normalement, et mon embrayage ne cire pas.

Je suis bien embété Suspect ...

Je peux répondre à toutes les questions,

merci à vous



Dernière édition par nik0 le Mar 27 Oct 2009 - 10:32, édité 1 fois (Raison : titre édité)

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il me semble que les K12 ont souvent des problèmes de pont, regarde s'il n'y a pas de jeu.

Invité

Anonymous
Invité

salut, merci de ta réponse. Les roulements de pont sont neufs sans aucun jeu. A 100 débrayé jai aucun bruit...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je pense à l'embrayage. Il est assez fragile compte tenu du poids et du couple de la bête.


_____________________________
Embrayage ou Boite??? vibrations K1200RS [résolu] 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

salut nikO, tu penses que l'embrayage peut faire naitre ces vibrations??

Invité

Anonymous
Invité

je rajoute une info. J'ai changé les deux roulements de l'axe du couple conique. Jai donc démonté la jante. Pensez vous que le remontage de la jante puisse etre en cause? On m'a parlé d'un équilibrage sur banc? Si l'axe de la roue bouge ca pourrait modifier l'équilibrage ?? +++

did44

did44
En rodage
En rodage

tu dis que en débrayant à 100 km/h il n'y a plus de vibration donc ta roue est hors de cause

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Les symptômes que tu décris sont apparus quant ou comment ?

Normalement ou après avoir fait quelques travaux sur ta machine ?

Si oui lesquels ?

Invité

Anonymous
Invité

alors premiere réponse, en débrayant il me semble quelle vibre moins mais ca reste quand même génant (200 bornes de vibrations... Ca fatigue) sinon jai acheté la moto avec pneus neufs et équilibré. Mais il y avait un jeu minime dans le bras arriere. Jai changé les roulements aprés avoir fait 4500kms sans problème. Le lendemain de la réparation elle roule bien peu de temps puis vibre quand le rythme et la vitesse ont augmenté. merci pour vos réponses en tt cas ;-)

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est le pont. Tu l'as fait toi-même ?

Invité

Anonymous
Invité

Oui teipai je l'ai fait moi même. J'ai suivi exactement le manuel bm et je ne pense pas avoir fait de c........s. Resserage au couple et roulements remontés en douceur. Je précise que les roulements que j'ai changé sont ceux juste avant le soufflet sur le bras du cardan.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

question con: ta roue est bien serrée ?

Invité

Anonymous
Invité

oui tt est bien serré. Je ferai un essai sans la roue sur la centrale ce soir.

Invité

Anonymous
Invité

et voilà panne réparée. Dans la revue bmw il n'est pas inscrit de retaper le cardan dans le couple conique au remontage, heureusement que je n'ai pas beaucoup rouler... Enfin plus de vibration et aucun bruit. J'ai trouvé ceci sur le forum =-) . En tt cas merci de vos réponses

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Tomtom a écrit:et voilà panne réparée. Dans la revue bmw il n'est pas inscrit de retaper le cardan dans le couple conique au remontage, heureusement que je n'ai pas beaucoup rouler... Enfin plus de vibration et aucun bruit. J'ai trouvé ceci sur le forum =-) . En tt cas merci de vos réponses
ça semble évident pourtant!
quand tu l'a enlevé,tu as bien remarqué qu"il était retenu par un clips et qu'il fallait le faire venir en faisant levier avec un outil d'un coup sec. ben,au remontage,c'est pareil,il faut le réenquiller en frappant dessus.

les revues ne disent pas tout,t'as même parfois des c........s de marquées dedans.

Invité

Anonymous
Invité

Salut, je l'ai remis en butée mais je n'ai pas reclipsé... Ha la mécanique sur les parkings.... En tt cas merci pour vos conseils Smile

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tomtom a écrit:Mais il y avait un jeu minime dans le bras arriere. Jai changé les roulements

pour info de combien était ce jeu minime ? et étais-tu obligé de remplacer les 2 roulements du pont ?

Invité

Anonymous
Invité

Salut, en gros j'avais un jeu de deux, trois millimetre sur la jante, de quoi sentir l'arrière flou, 56€ les deux roulements chez Bm et une petite heure de main d'oeuvre. Et tant qu'à démonter je preferais faire les deux roulements. Tu as également le problème?

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai 95000 kms et je vais vérifier si j'ai un jeu de cette ordre... il suffit de prendre la roue Ar par les 2 bras et d'apprécier le jeu ? non ?

Invité

Anonymous
Invité

cest ce que j'ai fait oui. Mais attention le jeu ne vient pas forcément de ces roulements.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Tomtom a écrit:cest ce que j'ai fait oui. Mais attention le jeu ne vient pas forcément de ces roulements.
exact,il faut savoir apprécier si ça vient bien des roulements de pivots ou de ceux du pont.
j'ai vu un gars qui aprés avoir changé ses deux coniques d'articulation se retrouver toujours avec du jeu. normal,y s'était planté dans son diagnostique,c'était le grand roulement à billes du pont. c'est con!!Embrayage ou Boite??? vibrations K1200RS [résolu] 397316

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

meca-syl a écrit:c'était le grand roulement à billes du pont. c'est con!!Embrayage ou Boite??? vibrations K1200RS [résolu] 397316

Ah bin oui là c'est con.... gaston , et donc toi Tomtom avec les 2 roulements neufs, quel en est le bénéfice sur le jeu total ?

Invité

Anonymous
Invité

Salut, le bilan sur le jeu pour moi c'est qu'il n'y en a plus =-) avant j'avais l'impression de me prendre des rafales de vent en permanence sur l'arrière de la moto.

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Donc un grand mieux... étonnant d'avoir déjà un tel jeu à 45 000 bornes ! Suspect

Invité

Anonymous
Invité

oui c'est aussi ce que je me suis dit.... Mais après démontage vu l'état de la machine et les factures, le kilométrage est bon.

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

au fait, tu as changé tes roulements suite à ton soucis avec ton pb d'axe couple conique, avec ton disque AR qui touchait sur le carter cardan ? si c'est le cas tu devais avoir au moins 3mm...voire bin plus ..

Invité

Anonymous
Invité

salut, javais un jeu minime qui s'est accentué suite à une "grosse" reception après une bosse. Donc j'ai préferé les changer. +++

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum