Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100 Réparations Préventives à 90000 Kms

+4
Pascal l
zebulon01
Taipei101
levosg'pat
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les amis,
Je viens vous demander votre avis concernant le remplacement de certains organes, non pas en découvrant l'anomalie mais en mode préventif !
Je parle des organes suivants qui semblent être systématiques sur les K ;
Les joints et garniture mécanique de pompe Huile et eau,
le joint derrière l'embrayage,
l'embrayage complet,
J'envisage de faire une maintenance préventive à 86000 Kms sur ma K11
Est-ce prématuré ou raisonnable ?
Merci de vos réponses.

JP

Invité

Anonymous
Invité

t'as trop de sous ?

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

korben94 a écrit:t'as trop de sous ?

+ 1

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est marrant, on a tous les trois le même millésime......... Surprised

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Non, ça n'est pas nécessaire. Vérifie juste les fuites entre moteur et boite (spi moteur) et au niveau de la pompe. Si tu as une fuite, là tu pourras réparer.
Sinon tu profiteras d'un changement d'embrayage pour faire les spis.

Invité

Anonymous
Invité

Trop de sous ? Non les amis, la panne est toujours plus onéreuse
et désagréable que la réparation préventive !
Je cherche juste à préciser le bon moment pour intervenir.
Merci quand même de vos réponses.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour l'instant, tu mets de l'huile, de l'essence et tu roule...basta K1100 Réparations Préventives à 90000 Kms 34830

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

comme l'a dit taipei101, tant que tu n'a pas de fuite sous la boite, pas de souci.

idem pour la pompe eau/huile, un trou est prévu a cet effet.

si un des joint de pompe venait a lâcher, ce trou est la pour éviter que l'huile et l'eau se mélange.
donc, si pas de fuite, pas d'intervention K1100 Réparations Préventives à 90000 Kms 550381

Invité

Anonymous
Invité

JPH a écrit:Trop de sous ? Non les amis, la panne est toujours plus onéreuse
et désagréable que la réparation préventive !
Je cherche juste à préciser le bon moment pour intervenir.
Merci quand même de vos réponses.


ton spi moteur qu'il soit responsable d'une perte d'huile ou pas ça te couteras la meme chose de le changer, pour ton embrayage idem...etc

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

JPH a écrit:Trop de sous ? Non les amis, la panne est toujours plus onéreuse
et désagréable que la réparation préventive !
Je cherche juste à préciser le bon moment pour intervenir.
Merci quand même de vos réponses.
Ces pannes là préviennent, donc tu auras le temps de te retourner et ça ne te coûtera pas plus cher. Par contre tu peux démonter le cardan et graisser les croisillons et les cannelures (voire changer s'il est mort), et ça c'est une panne qui ne prévient pas et laisse au bord de la route.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

regarde ce qui a été fait sur la moto avant de te lancer.

Invité

Anonymous
Invité

Merci les amis,
Le suivi entretien général est OK, mais les 100 000 Kms seront
bientôt au rendez vous et je préfère prévenir.
Je sais que la durée de vie des organes dépend de l'utilisation,
Quelle est la durée de vie max de ces organes, voila ma question.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je pense que pour les joints, aussi bien a l'embrayage qu'a la pompe a eau, c'est toi et ta chance K1100 Réparations Préventives à 90000 Kms 34830

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

J'effectue actuellement les travaux que tu envisages sur un k1
"voir site alexandre k1"
La différence , j'ai les problémes de joint d'embrayage, de pompe à eau et d'embrayage ...
J'ai roulé pendant 2 ans en remettant 1/2 l d'eau tout les 1000kms et en salopant l'arriére du k1 , suite au joint torique d'embrayage qui se révéle avoir durcie et qui laissait passer un peu d'huile.
Je me suis décidé à faire les travaux car l'embrayage était mort.
Cela me coute environ 700 euros .
Car si tu démontes alors que cela n'est pas nécessaire, tu auras tous les joints à changer + embrayage + disque +ressort +++
j'ai 120000kms , et je suis trés surpris de l'état général du moteur qui peut en faire encore 50 à 80.000 kms avant une grosse intervention .
Donc attends d'avoir des problémes pour intervenir .
A+Pascal

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour plus d'infos
Voir nos projets
Je me lance 04/09/09

A+Pascal

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Taipei101 a écrit:
JPH a écrit:Trop de sous ? Non les amis, la panne est toujours plus onéreuse
et désagréable que la réparation préventive !
Je cherche juste à préciser le bon moment pour intervenir.
Merci quand même de vos réponses.
Ces pannes là préviennent, donc tu auras le temps de te retourner et ça ne te coûtera pas plus cher. Par contre tu peux démonter le cardan et graisser les croisillons et les cannelures (voire changer s'il est mort), et ça c'est une panne qui ne prévient pas et laisse au bord de la route.
c'est ce qui est arrivé à Zarlotor c'est le pont qui a laché !!!


_____________________________
K1100 Réparations Préventives à 90000 Kms Mousta10 K1100 Réparations Préventives à 90000 Kms Idf10K1100 Réparations Préventives à 90000 Kms Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
Ok, merci pour les infos, je retiens le contrôle du cardan, un bon 100 000 Kms pour la pompe et plus tard pour l'embrayage qui semble encore bien costaud, j'ai reçu la belle ce matin, tout va bien, un seul bémol, je trouve le bruit moteur bien présent au poste de pilotage et quelques petites vibrations à 130 Kms/h au niveau du contact avec le réservoir !
Quels sont vos remarques ?

jp

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bruit, vibration, c'est normal ! c'est les défauts de cette machine. Moi j'était gêné aussi par un bruit vers 90, une sorte de bruit d'aspiration penible, et avec un filtre K&N ça va mieux.

En préventif, tu peux t'occuper du faisceau électrique, nettoyer les connections, mettre du lubrifiant pour diminuer les frottements entre gaine.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Berlo,
Merci de ta réponse, ce bruit moteur est absent sur le K100, ayant restauré un K100 acheté en pièces détachées il y a une dizaine d'années, je ne me souviens pas de ce désagréable niveau sonore !
Je vais essayé de l'améliorer et vérifier différents points, réglages moteur, fixations à la partie cycle, et autres parasites possibles !
J'aimerais savoir si le PB existe sur tous les modèles de K11 ?
Si d'autres utilisateurs de K11 peuvent donner leurs avis et solutions éventuelles, je suis preneur !
Je vais aussi en plus voir le préventif suivant vos recommandations !
Merci les amis !

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

a titre préventif, regarde l'état du silent bloc au niveau de la gamelle de ton pot.
sur la droite de la moto.

pièce 14 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si il est HS, c'est source de galère, ton pot peut se fissurer et adieu tes soupapes.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JPH a écrit:Bonjour Berlo,
Merci de ta réponse, ce bruit moteur est absent sur le K100, ayant restauré un K100 acheté en pièces détachées il y a une dizaine d'années, je ne me souviens pas de ce désagréable niveau sonore !
Je vais essayé de l'améliorer et vérifier différents points, réglages moteur, fixations à la partie cycle, et autres parasites possibles !
J'aimerais savoir si le PB existe sur tous les modèles de K11 ?
Si d'autres utilisateurs de K11 peuvent donner leurs avis et solutions éventuelles, je suis preneur !
Je vais aussi en plus voir le préventif suivant vos recommandations !
Merci les amis !

ça fait 3 ou 4 K11 que j'essaie en dehors du miens, et tous émettent quelques bruits et vibrations dans la plage des 3 à 4000 tours.
D'ailleurs au départ je pensais que c'était le miens qui avait un soucis, et puis finalement je m'aperçois que c'est "normal"..........

Invité

Anonymous
Invité

Merci de vos réponses rapides les amis !
Zebulon; le silent-bloc est neuf et les 4 joints de pipes aussi !
K'wet; tu as aussi un K100 je crois, peux-tu confirmer l'absence
de ces PB sur le K100 ?
Pensez vous que ces bruits et vibrations remontent de la partie échappement ?

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

moi je dirais plus à l'admission, une sorte de cavitation peut-être.

Après c'est vrai que l'echappement n'est pas super bien conçu, je ne sais pas vraiment.

sinon, par rapport au k100 ça doit être la culasse qui fait la différence de bruit

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JPH a écrit:
K'wet; tu as aussi un K100 je crois, peux-tu confirmer l'absence
de ces PB sur le K100 ?

non, non K1100 :wink:

scoubidou

scoubidou
En rodage
En rodage

Bonjour JPH

Pour nombre de personnes le passage des 100 000 km, en moto comme en voiture, est une véritable épreuve psychologique, après une période de franche confiance en la monture arrive le temps de l’incertitude. Et oui c’est comme le yaourt avant la date c’est bon, après il ne l’est plus, comme dans les contes à 0 h 00 et 1 seconde la marchandise se transforme en une bouillie immonde digne des plus grands laboratoires militaires.

Mon K 100 va passer le cap des 200 000 km. Lorsque je l’ai acheté en 1987, je n’avais pas forcément du pognon à lâcher dans les garages. Son avant dernière visite chez un cons eu lieu à 60 000 km pour changer une pastille à une soupape. Son dernier passage pour le changement de l’embrayage et du bourrage sortie arbre moteur à 175 000. Comme beaucoup, j’avais une fuite à la pompe à huile, c’est un problème récurant sur ce type de moteur, tu passera plus de temps à démonter le carénage pour remettre du liquide de refroidissement qu’a remettre de la patte sur le plan de joint du carter de pompe. Comme pour tout le monde ma pompe à essence a claqué, plus quelques autres bricoles, mais bon rien d’anormal, de l’usure.

Comme j’ai lu plus haut je confirme : laisse venir. Tu disposes d’une moto qui pour moi est quasiment indestructible sous réserve de faire le minimum, même en pissant dessus pour l’entretenir elle continuera à rouler, tu circuleras encore avec la tienne alors que la plupart des K et de R actuels seront déjà recyclés en pièces de 500 série 2.

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir Dominique,
Tu as acheté ton K100 l'année de mon départ du nord, de Valenciennes ma ville de naissance, heureux de retrouver un gars
de ch'nord sur le forum et merci pour ton avis d'utilisateur de K100.
Effectivement la machine est solide, ce soir j'ai démonté la roue avant afin de changer le pneumatique, les plaquettes avant sont
d'origine sur le suivi entretien à 86000 Kms il reste encore 4mm en épaisseur.
Je vais essayer de me pencher sur l'amélioration du niveau sonore au poste de pilotage, si tous les K11 font la même sono la mission
sera difficile, les ingénieurs BM ont certainement travaillé le sujet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum