Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes 1200 premiers km à moto... et c'était en Scarver! :)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

J'écris pour partager mon expérience. J'ai acheté ma première moto le 1e mai dernier. J'avais craqué depuis un moment sur les lignes et l'originalité de la Scarver mais je suis passé à l'acte très récemment. Après 1200km, je tiens à témoigner: cette moto est géniale!

A tous les taquineurs: cette moto n'a pas le bicylindre à plat, ni une transmission par cadre et pourtant, c'est bien un BMW. Qu'est ce qui justifie l'écusson bleu et blanc alors? Parce qu'on trouve un design audacieux et une réponse avant-gardistes aux besoins des motards urbains qui ont fait l'apogée des scooters aujourd'hui.

Le premier coup de démarreur et les premiers tours de roues: le moteur est un peu bruyant et il n'a rien d'aussi séduisant que les autres gros cubes qu'on croise sur la route: ça doit être le prix à payer pour le mono-cylindre. A ceci s'ajoutent la boite de vitesse claque, le premier rapport est un peu long, des reprises difficiles à bas régime et parfois des coups de chaud du moteur entre les genoux: voici donc comment j'ai vécu le début avec la Scarver.
Mais la Scarver a rapidement su me convaincre de lui faire confiance: elle est légère et surtout très agile: elle n'hésite pas à prendre les angles, son freinage est super efficace (j'ai l'ABS qui me rassure aussi), j'apprends petit à petit à maîtriser les rapports de la boite de vitesse. La puissance moteur parait parfois faible sur route, mais en ville, la puissance dispo (50cv) permet de démarrer correctement au feu rouge et surtout évite de faire des embardées si une poussée de testostérone nous fait tirer trop fort sur l'accélérateur. Niveau entretien, je ne suis pas mécano et je suis bien content de cette petite courroie. Les passagers sont séduits par le confort à l'arrière.
Enfin, mon égo est flatté lorsque je vois les regards se retourner sur cette extra-terrestre et encore plus lorsque je réponds aux interrogations des personnes intéressées par acheter la même et que je leur apprends que c'est trop tard: la production a été arrêtée depuis un moment. :) Trop tard les amis.

En définitive, cette moto est GENIALE pour moi en tant que débutant. Confort et maniabilité sont les principaux atouts. Pour la prochaine moto, ce sera aussi une courroie, mais je pense que j'irai vers le nouveau bicyllindre qui devrait offrir le supplément de puissance pour faire + de route. Mais pour le moment, ce mono est parfait pour me laisser découvrir le monde du 2 roues.

Bonne route et merci à tous les motards que je croise pour leurs "bonjour" :)

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour tes impressions Julien et tu as fait un choix excellent.
Une amie a un CS qui totalise plus de 130 000 kms et rien à signaler, l'entretien est le moins cher de la gamme BMW; de plus le moteur Rotax est increvable.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum