Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeux axial entre la frête et le disque???

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, venant d'acheter ma R1100RT aux domaines, 110 000 km au compteur, je decouvre pour la première fois les disques flottants.

Il me semble qu'ils sont prévus pour donner du jeu latéral afin d'avoir une réponse au freinage plus rapide, hors je me retrouve avec un jeu axial de presque 2 mm au niveau des bagues de maintien.
En route ca va, mais a la main, quand j'alterne avancer/reculer, les disques font du bruit.

Question :
-Est ce normal?
-Si non, est ce grave docteur?
-Si oui, suffit il en general de changer les bagues ou y a t'il un risque que je retrouve mes frêtes abimées (je n'ai pas démonté pour voir)

Invité

Anonymous
Invité

ben a mon avis c est pas normal ce jeux de2mm jirais voir un mécanos professionnel a ta place

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si tu trouves que tes disques émettent un bruit de "gling-gling" quand tu roules, c'est que le jeu est devenu excessif.
Il suffit de changer les oeillets de fixation, pas besoin d'aller voir un cons pour cela sinon pour avoir un avis sur leur état d'usure.

Vega

Vega
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K'wet a écrit:
Il suffit de changer les oeillets de fixation, pas besoin d'aller voir un cons .
Est-ce qu'il existe un post à ce sujet pour la marche à suivre ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu as déjà çà pour l'achat éventuel:
https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/ou-trouver-des-oeillets-t13631.htm?highlight=oeillets

ensuite pour les changer il suffit d'enlever un a un les clips de retenu, enlever la rondelle-cale et l'oeillet et tu remplaces par le neuf à l'inverse.
la manip peut se faire sans démonter la roue et les disques.
Attention de respecter l'ordre de montage, car 1 oeillets sur 2 (de mémoire...)est muni d'un jonc qui vient se placer dans une gorge pratiquée à la fois sur le disque et sur la frette

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:Tu as déjà çà pour l'achat éventuel:
https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/ou-trouver-des-oeillets-t13631.htm?highlight=oeillets

ensuite pour les changer il suffit d'enlever un a un les clips de retenu, enlever la rondelle-cale et l'oeillet et tu remplaces par le neuf à l'inverse.
la manip peut se faire sans démonter la roue et les disques.
Attention de respecter l'ordre de montage, car 1 oeillets sur 2 (de mémoire...)est muni d'un jonc qui vient se placer dans une gorge pratiquée à la fois sur le disque et sur la frette

bon je vois ce qu'il me resteà faire Jeux axial entre la frête et le disque??? 962374


_____________________________
Jeux axial entre la frête et le disque??? Mousta10 Jeux axial entre la frête et le disque??? Idf10Jeux axial entre la frête et le disque??? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum