Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Surging R1100RT

+2
clicclac59
Gotha
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Surging R1100RT Empty Surging R1100RT Ven 25 Sep 2009 - 20:51

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un truc que j'ai trouvé, en cherchant des infos sur les boitiers "Techlusion".
Uniquement pour ceux qui ont des 1100 (1150) RT, du surging et qui maitrisent l'anglais.
http://www.box.net/shared/v8nk5njs1n

2Surging R1100RT Empty Re: Surging R1100RT Mer 30 Sep 2009 - 13:12

clicclac59

clicclac59
En rodage
En rodage

C'est quoi le SURGING ?

3Surging R1100RT Empty Re: Surging R1100RT Mer 30 Sep 2009 - 13:49

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

clicclac59 a écrit:C'est quoi le SURGING ?

... pour ceux qui manient l'anglais qu'il a dit le monsieur ... !

... les français disent yoyo (surtout les rappeurs Surging R1100RT 902871 ), les allemands disent KRF abréviation de konstantfahrruckeln (ça fait mal à la gorge et ça semble plus grave Surging R1100RT 376391 ) et les anglophones disent surging ... (ça donne le mal de mer, surge = houle marine )

... doit déjà y avoir au moins 384 messages sur le sujet ...

4Surging R1100RT Empty Re: Surging R1100RT Mer 30 Sep 2009 - 17:56

clicclac59

clicclac59
En rodage
En rodage

I'am sorry !
Excuse me sir Exclamation Exclamation

5Surging R1100RT Empty Re: Surging R1100RT Jeu 29 Juil 2010 - 14:01

Invité

Anonymous
Invité

Quelqu'un a essayé ?

6Surging R1100RT Empty Re: Surging R1100RT Jeu 29 Juil 2010 - 14:14

Invité

Anonymous
Invité

sinon un peu plus loin dans le forum j'ai trouvé ça :

"j'avais trouvé l'info sur un forum belge: normalement les pattes 30, 87 et 87a sont cablées (pour la France uniquement). Couper la 87a, ouvrir le boitier rouge à l'aide d'un petit tournevis, enlever la 87 et la placer en 86 (il faut retordre la liaison entre les 2); remettre le couvercle rouge et repluguer le relais (il y a des détompeurs!)...et le tour est joué".

7Surging R1100RT Empty Re: Surging R1100RT Jeu 29 Juil 2010 - 18:25

robocop

robocop
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

strale a écrit:sinon un peu plus loin dans le forum j'ai trouvé ça :

"j'avais trouvé l'info sur un forum belge: normalement les pattes 30, 87 et 87a sont cablées (pour la France uniquement). Couper la 87a, ouvrir le boitier rouge à l'aide d'un petit tournevis, enlever la 87 et la placer en 86 (il faut retordre la liaison entre les 2); remettre le couvercle rouge et repluguer le relais (il y a des détompeurs!)...et le tour est joué".

et sa fait quoi a la bete ,

8Surging R1100RT Empty Re: Surging R1100RT Jeu 29 Juil 2010 - 19:44

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La fiche de codage sert à activer une courbe spécifique dans le boitier motronic,en fonction du modèle de moto. :wink:

Mais je trouve qu'un bon réglage de la moto gomme de façon significative l'effet (yoyo)sans avoir besoin de bidouiller les courbe moteur. Suspect

Si joint un tableau récap des différents codages. tafume

Surging R1100RT Numari10

9Surging R1100RT Empty Re: Surging R1100RT Sam 31 Juil 2010 - 11:27

Invité

Anonymous
Invité

Super intéressant le tableau de codage. T'as pas le même pour le R1150RT ? mon boîtier est rouge. C'est quoi la particularité des motos Suisses ? elles roulent moins vite (LoL)
L'effet Yoyo n'est pas très important sur la mienne mais quand même un peu gênant en ville lorsque je suis coincé entre les voitures en seconde et que j'essaie de stabiliser ma vitesse. J'ai ma passagére qui attrape le mal de mer !!!

10Surging R1100RT Empty Re: Surging R1100RT Sam 31 Juil 2010 - 11:55

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

strale a écrit:Super intéressant le tableau de codage. T'as pas le même pour le R1150RT ? mon boîtier est rouge. C'est quoi la particularité des motos Suisses ? elles roulent moins vite (LoL)
L'effet Yoyo n'est pas très important sur la mienne mais quand même un peu gênant en ville lorsque je suis coincé entre les voitures en seconde et que j'essaie de stabiliser ma vitesse. J'ai ma passagére qui attrape le mal de mer !!!

Hélas non mon brave j'ai pas pour les 1150. Sad

Mais je peu te dire que sur ma 1150RS,la fiche de codage est rose(c'est pas moi qui choisi la couleur Suspect )avec pontage des contacts:30/87/87a.

Pour la suisse je pense que c'est a cause qu'ils parlent pas vite. :ptdr:

11Surging R1100RT Empty Re: Surging R1100RT Sam 31 Juil 2010 - 12:08

Invité

Anonymous
Invité

Bon, sur la mienne c'est rouge ou peut-être rose foncé !! le pontage est effectivement entre 30/87/87a.
Tu penses que l'on peut vraiement supprimer le Surging en changeant le pontage ? ça joue sur la cartographie ? ça devient complexe et j'ai peur qu'à force de bidouiller y a plus rien qui marche (ou qui roule...)

12Surging R1100RT Empty Re: Surging R1100RT Sam 31 Juil 2010 - 12:23

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je peux juste parler de mon expérience avec mes deux BM:réglage minutieux des soupapes + réglage syncro au top,et l'effet yoyo est pour ainsi dire oublié. tafume

Mais certain forumeurs utilisent d'autre méthode.si tu fais une recherche,tu trouveras plein d'idées. :wink:

Mais dans mon cas,un bon réglage moteur me suffit. tafume

13Surging R1100RT Empty Re: Surging R1100RT Sam 31 Juil 2010 - 13:23

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

D'accord avec Fox.
Faut juste trouver le temps et l'envie pour enlever le carenage de la RT. La syncro est assez vite faite dès qu'on a pris un peu l'habitude.
Après lecture du document il semblerait qu'on règle la richesse au ralenti, puis dans les tours. Ce qui ne regle donc PAS la synchro (qui reste a mon sens indispensable) puisque on se branche sur un injecteur (le gauche). On risque seulement d'avoir des surpises au niveau conso.
En plus sur le doc du monsieur, il indique que ça marche entre 3000 et 4000t/m. A très faible vitesse, où ça se sent le plus (le Yoyo, man tafume), ça marcherait donc pas?

14Surging R1100RT Empty Re: Surging R1100RT Sam 31 Juil 2010 - 16:05

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Francoisfffp a écrit:D'accord avec Fox.
Faut juste trouver le temps et l'envie pour enlever le carenage de la RT. La syncro est assez vite faite dès qu'on a pris un peu l'habitude.
Après lecture du document il semblerait qu'on règle la richesse au ralenti, puis dans les tours. Ce qui ne regle donc PAS la synchro (qui reste a mon sens indispensable) puisque on se branche sur un injecteur (le gauche). On risque seulement d'avoir des surpises au niveau conso.
En plus sur le doc du monsieur, il indique que ça marche entre 3000 et 4000t/m. A très faible vitesse, où ça se sent le plus (le Yoyo, man tafume), ça marcherait donc pas?

... oui, sans doute ... dans le sens d'une baisse ... si elle est bien faite !

Perso, j'ai toujours laissé le (grand) soin au mécano de mon concess' de faire cette opération ... et en retrouvant un moteur "plus rond", la conso retrouvait ses valeurs basses à perf' supérieure !

15Surging R1100RT Empty Re: Surging R1100RT Jeu 5 Aoû 2010 - 17:40

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Seulement ici il s'agit d'un boitier pas BM à monter soi-même, pour faire des réglages. Pas sûr que le mecano se sente concerné par des accessoires tiers!

Ou alors il est très cooperatif. why not.

J'ai encore (contre l'avis de mon intructeur qui dit de ne pas toujours avoir le nez dans les instruments...!) vérifié les tours en conduite lente en ville. Ben on est à 2000-3000. Avant la plage indiquée dans le doc du monsieur. Moi c'est pas clair à quoi ça sert ce bidule.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum