Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

REGLAGE PRECONTRAINTE ROULEMENTS BRAS OSCILLANT ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous
Il y a t-il un réglage particulier concernant les roulements du bras oscillant?
J'ai démonter le pont pour controle et graissage des canelures du cardan, et dans la foulée démontage du bras oscillant pour le controle des roulements . L'ensemble très bien.
Merci pour les infos.

Silex16

Silex16
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,j'ai fais l'opération "démontage-nettoyage-graissage" de l'ensemble "couple conique-arbre de transmission-bras oscillant" pas plus tard qu'hier....
Il faut d'abord mettre en place le pivot de droite et ensuite pré-contraindre le pivot de gauche en serrant cet axe au couple de 0,75m/kg et serrer le contre-écrou(douille 27) au couple de 4,1m/kg....et le tour est joué....bye

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

OK merci pour les infos

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Silex16 a écrit:Bonjour,j'ai fais l'opération "démontage-nettoyage-graissage" de l'ensemble "couple conique-arbre de transmission-bras oscillant" pas plus tard qu'hier....
Il faut d'abord mettre en place le pivot de droite et ensuite pré-contraindre le pivot de gauche en serrant cet axe au couple de 0,75m/kg et serrer le contre-écrou(douille 27) au couple de 4,1m/kg....et le tour est joué....bye

Cela à la seule condition que les filetages soient parfaitement propres.

Je rajouterais que si les cages des roulements ont été déposés, il faut resserer un peu plus fort pour mettre les cages en place, ensuite déssérer et serrer au couple. on dira que cela est du savoir faire.

Mais pour ce genre de vis, je préfère travailler au feeling et au couple, car la moindre résistance faussera la valeur du couple.

Dans tout les cas, un petit contrôle du jeu aprés avoir rouler une centaine de borne.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

En profiter aussi pour graisser les roulements. Ce n'est pas simple quand on ne les dépose pas mais avec le petit doigt on peur quand même graisser les roulements

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci à tous
Je n'ai pas déposé les roulements, ils ne "croquent pas", bourré de la graisse, remontage,réglage libre sans jeu. Après avoir roulé, controle et tout va bien.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

paf la bm a écrit: je préfère travailler au feeling et au couple
Feeling OU couple ??? :gnii:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
paf la bm a écrit: je préfère travailler au feeling et au couple
Feeling OU couple ??? :gnii:

J'ai dis les 2 au cas où le couple est faussé par un "grain de sable"

C'est comme une calculette, si tu lui demande 1+1 et qu'elle te dis 3 c'est que tu as merdé quelque part.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

paf la bm a écrit:C'est comme une calculette, si tu lui demande 1+1 et qu'elle te dis 3 c'est que tu as merdé quelque part.
Tu la refiles en garantie ou , poubelle :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum