Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mauvaise tenue de route

+6
louba
R&K-76
Oggy
besse
achil33
chrisbike83
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mauvaise tenue de route Empty mauvaise tenue de route Mer 23 Sep 2009 - 19:09

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous

voila ça fait un mois que je roule avec ma R100RS que j'ai restauré mais je ne l'aime pas, dans les courbes je sent la roue avant qui glisse du coup j'ai pas de plaisir a rouler avec, les pneus sont bont c'est des michelin j'ai demandé chez Dafy qui regarde mes pneus et il les a trouvés corrects , la pression 2Kilos partout j'ai vidangé la fouche et mis de la 15w les ressort ne sont pas cassés par contre ça couine quand je freine fort , pourtant ça tient bien dans les virages le BM???


merci pour votre aide

2mauvaise tenue de route Empty Re: mauvaise tenue de route Mer 23 Sep 2009 - 19:19

chrisbike83

chrisbike83
En rodage
En rodage

ça dépend à combien tu les prend :wink:

3mauvaise tenue de route Empty Re: mauvaise tenue de route Mer 23 Sep 2009 - 19:29

Invité

Anonymous
Invité

j'ai passé l'age de faire le bol d'or ( lol ) comme je ne suis pas rassuré , je roule pépère d'ailleur les voitures me colle au cul , les courbes de bretels a 40kmh sur le sec et les ronds points en ville a 30kmh et en plus je serre les fesses alors qu'avec une yamaha 600 je m'amusais dans les virages

4mauvaise tenue de route Empty Re: mauvaise tenue de route Mer 23 Sep 2009 - 19:42

chrisbike83

chrisbike83
En rodage
En rodage

pareille pour moi, peu étre un temp de connaître mieux la moto

5mauvaise tenue de route Empty Re: mauvaise tenue de route Mer 23 Sep 2009 - 19:44

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Heu 2kg partout ce n'est pas bon ça No et michelin c'est pas terrible No

6mauvaise tenue de route Empty Re: mauvaise tenue de route Mer 23 Sep 2009 - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

essaie de monter a 2.3 kgs devant et 2.6 derriere , comme le dit Achil33 c'est pas assez 2 kgs

7mauvaise tenue de route Empty Re: mauvaise tenue de route Mer 23 Sep 2009 - 20:12

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

abarthh a écrit:essaie de monter a 2.3 kgs devant et 2.6 derriere , comme le dit Achil33 c'est pas assez 2 kgs

+1
pour avoir testé a 2Kg , c'est pas assé...

8mauvaise tenue de route Empty Re: mauvaise tenue de route Mer 23 Sep 2009 - 22:10

Invité

Anonymous
Invité

je vais essayer a la pression que vous dite je crois que les pneus c'est des( macadam) par contre si les structures sont bonne il doivent pas être jeunes je les trouvents plus dure et sec sur les bords de la bande de roulement est ce que ça peut jouer aussi???

9mauvaise tenue de route Empty Re: mauvaise tenue de route Mer 23 Sep 2009 - 22:15

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est pas des pneus réputés tendre, mais plutôt classés dans les bouts de bois.

Si tu veux du tendre faudra passer ton chemin et prendre soit du metzeler soit du bridgestone.

10mauvaise tenue de route Empty Re: mauvaise tenue de route Jeu 24 Sep 2009 - 8:48

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

c'est sur que 2kgs c'est pas assez, et les macadam j'ai jamais aimé. T'es à coté de chez moi, si tu veux... parce que une R dans les virages ca va très bien !

11mauvaise tenue de route Empty Re: mauvaise tenue de route Jeu 24 Sep 2009 - 8:58

louba

louba
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

A l'époque ou j'avais une R100/7, je me souviens bien que je raclais régulierement les par cylindres dans les virages. surtout quand je prenais la route du castelet.
Et la moto n'a jamais failli dans un virage. Elle tenait très bien la route même à faible vitesse.
Par contre je ne me rappelle pas quels pneus il y avait dessus.
et encore moins la pression.

12mauvaise tenue de route Empty Re: mauvaise tenue de route Jeu 24 Sep 2009 - 11:27

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

perso , jamais de "macadam" sur mon flat , j'ai tenté 1 fois et j'ai détesté.
je suis revenu à "metzeler"

13mauvaise tenue de route Empty Re: mauvaise tenue de route Jeu 24 Sep 2009 - 11:46

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Une série 7 tient bien la route dans les petits virolos c'est très maniable. Tes pneus ont déjà une mauvaise pression et s'ils sont vieux ,tu peux les balancer .
Les Macadam c'est pasnon plus si dramatique que ça , j'en ai eu et ça ne m'empêchait pas de pendre de l'angle, c'est sur que l'on fait beaucoup mieux maintenant .
une RS c'est plus long à se la mette en main , par son guidon etson carénage mais quand même ! regardes s'il y a pas un problème de cadre ou de roulements .

14mauvaise tenue de route Empty Re: mauvaise tenue de route Jeu 24 Sep 2009 - 16:43

Invité

Anonymous
Invité

les roulements de roues avant son neufs et pour le cadre je ne vois pas quoi vérifier mais c'est vrais que les macadams ont mauvaise réputations

15mauvaise tenue de route Empty Re: mauvaise tenue de route Jeu 24 Sep 2009 - 17:31

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Vérifie aussi tes roulement de direction ,roulement arrière (si ta roue à du jeu) vérifie aussi les espaces entre ton bras oscillant et le cadre (au niveaux des 2 demi axes ) Regarde l'alignement de tes roues et pour le cadre ,tu enlèves réservoir et selle et tu vérifies que l'alignement dorsal et cadre arrière ainsi que la colonne de direction mais déjà le premier truc à faire c'est les pneus et ensuite tu vas par élimination .

16mauvaise tenue de route Empty Re: mauvaise tenue de route Jeu 24 Sep 2009 - 17:45

Invité

Anonymous
Invité

j'ai un point dure a la direction quand le guidon est droit ,mais j'avais démonté la colonne de direction et je me suis aperçu que l'antivol de direction avais été forcé j'ai donc limé les bavures de la colonne au bord du trou de blocage , et j'ai nettoyé les roulements et remis de la graisse neuve, les cuvettes n'était pas marqué, le problème c'est que je ne sais pas combien il faut serrer les roulements mais ça cogne dans les bosses mais j'ai lue qu'il ne faut pas les serrers comme une brute, sinon pour les changers il faut un arrache spécial ??? sinon la roue avant en l'air la direction n'est pas dure hormis le petiti passage guidon droit

17mauvaise tenue de route Empty Re: mauvaise tenue de route Jeu 24 Sep 2009 - 18:20

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si tu as un point dur ton roulement est fatigué . Normalement pour un roulement conique tu serres ton roulement juste à le bloquer (léger) et ensuite tu desserres légèrement, il faut que la rondelle bouge( juste gras) . Pour enlever les cages je viens d'essayer la méthode de JBT mettre un coup de soudure sur la cage et ça marche nickel(le cadre était à nu) .Sinon , je le fais avec un fer à béton(10/12mm) d'une 30 centimètre, tu lui courbes une extrémité et à celle ci tu la meules pour faire un angle qui soit en appui sur ta cage et en tapotant sur le pourtour , en règle général ,ça part de suite (si c'est pas grippé ).Bon c'est la méthode bled mais l'outil ne m'a rien coûté .

18mauvaise tenue de route Empty Re: mauvaise tenue de route Jeu 24 Sep 2009 - 18:40

Invité

Anonymous
Invité

merci Didier je vais voir pour acheter des roulements neufs en plus je vient d'acheter un poste a souder pour modifier la bequille central qui par trop en arriere , il faut pousser comme comme un ane pour la débéquiller alors je vais souder deux bouts de metal pour que la béquille s'arrête plus droite

19mauvaise tenue de route Empty Re: mauvaise tenue de route Jeu 24 Sep 2009 - 23:42

Invité

Anonymous
Invité

Pour ta tenue de route , tout à été dit
Pour ta béquille regarde le principe des centrale de RT1 ( monolever)
Je me suis fait une béquille sur ce principe , ça change la vie !

20mauvaise tenue de route Empty Re: mauvaise tenue de route Ven 25 Sep 2009 - 17:51

Invité

Anonymous
Invité

J'ai trouvé la date de fabrication de mes pneus Macadam
l'arrièer est de janvier 1998 et l'avant de novembre 1998 ce qui leurs fait 11ans sachant qu'ils sont déja dures neuf après 11ans je vous laissent imaginer pour répondre a Ornach sur ma BM c'est plus partie cadre qui est usé ma béquille est pas mal même pas ovalisée mais c'est plus facile a souder un petit bout de 5mm de fer plat dans l'étaut qu'a plat ventre sous la moto

21mauvaise tenue de route Empty Re: mauvaise tenue de route Ven 25 Sep 2009 - 20:28

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir

J'ai aussi une 100 RS depuis pas très longtemps, équipé de vieux Michelin, j'ai hâte de les changer pour du Bt45 ou Metz. D'autre part sur la 100 GS mes roulements de direction sont naze et ça joue bien sur la tenue de route, j'ai la roue avant qui "glisse" à part de surprendre, on si habitue ..... hein

Allez un p'tit peu de bricolage sur ta mob et elle va vite te procurer le plaisir que t'en attends

22mauvaise tenue de route Empty Re: mauvaise tenue de route Ven 25 Sep 2009 - 21:49

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux tenter d'attendrir tes vieux pneus en les passant à l'acétone, ça peut pas leur faire de mal.

23mauvaise tenue de route Empty Re: mauvaise tenue de route Dim 27 Sep 2009 - 16:00

Invité

Anonymous
Invité

change le pneu avant et t'auras une moto neuve! moi je les change tous les deux ans usés ou pas et ça change tout

24mauvaise tenue de route Empty Re: mauvaise tenue de route Ven 9 Oct 2009 - 8:01

Philhom

Philhom
Jeune padawan
Jeune padawan

kikou
moi j ai un rt80 et chaussé en macadam
bah ca tiens peut etre un peu flou en courbe a haute vitesse
pression 2.2 av et 2.5 arr
voila
philhom

http://phil80rt.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum