Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filtre à air K&N

+8
tétine
jean-louis
Le Fanfoué
JamnaST
Gotha
oustad
popov1100
bill
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Filtre à air K&N Empty Filtre à air K&N Mar 15 Sep 2009 - 8:47

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut à tous,
L'un d'entre vous saurait il où trouver un filtre à air K&N pour ma RT1100 en belgique ou dans le nord de la france?
De même, si un membre du forum (belgique ou nord de la france) désire que nous achetions ensemble des bougies iridium Denso IK22 pour la RT1100, je suis preneur.
Merci

2Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Mar 15 Sep 2009 - 10:09

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

inutile

3Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Mar 15 Sep 2009 - 10:54

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

popov1100 a écrit:inutile

Aucun gain ??

4Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Mar 15 Sep 2009 - 11:08

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si, 100 fois plus de poussieres abrasives qui rentre dans ton moteur
regarde le site d'isatis

5Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Mar 15 Sep 2009 - 11:18

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

ben, j'ai une 1100 rt, depuis qu'elle a des bougies irridium et un filtre K&N, ce n'est plus tout à fait la même !

Quant à ce qui est du site d'isatis :( que je vénère, remercie, adorerai pour des siècles et des bielles pour son précieux apport au monde de la 1100 RT)

il précise bien qu'il s'agit du report d'expérience de quelqu'un d'autre, on n'est pas sûr de la moto, il s'agit d'un graphique, point barre, et il y a ( ou aurait car on ne sait pas de quel moto il s'agit) une erreur dans le calcul du rapport de boîte.

Mouai : Moi, je ne suis pas plus scientifique que celui qui a fait ce test, puisque j'ai changé simultanément le filtre à air et les bougies ( K&N et irridium denzo), donc deux paramètres. Mais je suis pragmatique : ça tourne mieux !

J'invite qui veut essayer, à Metz, configuration d'origine et modifiée avec K&N et bougies irridium.

Seul point négatif : le filtre K&N pourrait être moins efficace. JE dis pourrait, car c'est une extrapolation purement théorique : aucun test, aucune donnée fiable : taille des particules, quantité de fluide mesurée, pression, etc....



Dernière édition par oustad le Mar 15 Sep 2009 - 11:41, édité 1 fois

6Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Mar 15 Sep 2009 - 11:32

Invité

Anonymous
Invité

K/N ça sert a rien!!!!! :laughing: des ingénieurs l'ont crée mais ils doivent être moins intelligent que certain qui oublie de l'huilé avant de les monter,restons serieux.Je les utilise depuis des lustres RAS :bien:

7Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Mar 15 Sep 2009 - 11:33

Invité

Anonymous
Invité

bill a écrit:Salut à tous,
L'un d'entre vous saurait il où trouver un filtre à air K&N pour ma RT1100 en belgique ou dans le nord de la france?
De même, si un membre du forum (belgique ou nord de la france) désire que nous achetions ensemble des bougies iridium Denso IK22 pour la RT1100, je suis preneur.
Merci

Va sur EBAY...

8Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Mar 15 Sep 2009 - 11:44

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

perso, k&N commandé chez dafy, et denzo sur ebay

9Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Mar 15 Sep 2009 - 11:56

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

j'ai personnelement testé au banc de puissance FUCH sur ma GS à 60 000km (donc rodé)

sans filtre
avec kn
avec origine neuf
sans pot (seulement le colecteur)
avec marmite
avec marmite + remus homologué
avec marmite + remus Non homologué

(j'ai passé une journée sur la banc)

le meilleur resultat est obtenu
avec marmite (sans pot) et avec filtre à air d'origine , ou kn (c'est pareil)

le reste c'est du pipo

forcement que si tu mets un kn en remplacement d'un filtre qui a 20 000 dans les dents, ca ira mieux.
de meme qui si tu regle les soupapes etc...

86cv sur une r1100gs sans puce
c'est pas mal
surtout qu'a 150 000km j'ai repassé la moto
et elle etait toujours à 86cv....

je precise que certaine config donne un moteur puissant en haut, mais inconduisible en bas (enorme trous des 3700tr)

http://popov1100.dyndns.org/IMG/jpg/banc60000.jpg
http://popov1100.dyndns.org/IMG/jpg/banc150000.jpg

les aigrettes observées a 150 000km sont du a un mauvais melange air/essence (regulateur fatigué)

10Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Mar 15 Sep 2009 - 11:59

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

POPEYE a écrit:K/N ça sert a rien!!!!! :laughing: des ingénieurs l'ont crée mais ils doivent être moins intelligent que certain qui oublie de l'huilé avant de les monter,restons serieux.Je les utilise depuis des lustres RAS :bien:

oui, le kn est inutile sur un motronic 2.2
sur un 2.4 je n'en sais rien, j'ai pas testé
mais dans tout les cas, il laisse passer plus de graviers

11Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Mar 15 Sep 2009 - 13:57

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

effectivement, j'ai changé le jeu aux soupapes, j'ai pris les valeurs "alternatives" mentionnées sur le site d'isatis.

12Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Mar 15 Sep 2009 - 15:25

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur nos bécanes moderne, le calculateur règle le mélange Air/Essence pour que le catalyseur travaille dans de bonnes conditions ! Donc pas de miracle en changeant le filtre ou le pot, les sondes Lambda sont la pour controler et envoyer au calculateur les infos pour qu'il règle l'injection de manière à ce que le catalyseur fonctionne correctement. Si on arrive à régler l'injection de manière différente on risque de détruire le catalyseur (bouchage) et on perd encore plus de CV et on abime le moteur. Donc la seule solution pour les pro c'est ligne directe sans catalyseur, sans lambda avec une nouvelle carto. Mais on est plus dans le cadre d'une moto GT !

13Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Mar 15 Sep 2009 - 16:33

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:
POPEYE a écrit:K/N ça sert a rien!!!!! Filtre à air K&N 962374 des ingénieurs l'ont crée mais ils doivent être moins intelligent que certain qui oublie de l'huilé avant de les monter,restons serieux.Je les utilise depuis des lustres RAS Filtre à air K&N 550381

oui, le kn est inutile sur un motronic 2.2
...

... faux ! ... tu oublies le bénéfice du .... vendeur Filtre à air K&N 902871 !

Maître-mot : perméabilité de la culasse ... encore répété dans un autre post, tout ce qui entre doit sortir, suivant un schéma bien établi. Plus les moteurs sont sophistiqués, moins les accessoiristes ont de marge !

14Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Mar 15 Sep 2009 - 17:57

Invité

Anonymous
Invité

Gotha a écrit:Sur nos bécanes moderne, le calculateur règle le mélange Air/Essence pour que le catalyseur travaille dans de bonnes conditions ! Donc pas de miracle en changeant le filtre ou le pot, les sondes Lambda sont la pour controler et envoyer au calculateur les infos pour qu'il règle l'injection de manière à ce que le catalyseur fonctionne correctement. Si on arrive à régler l'injection de manière différente on risque de détruire le catalyseur (bouchage) et on perd encore plus de CV et on abime le moteur. Donc la seule solution pour les pro c'est ligne directe sans catalyseur, sans lambda avec une nouvelle carto. Mais on est plus dans le cadre d'une moto GT !

Je ne pense pas la même chose: l'injection, le point d'allumage, la boucle Lamba c'est une chose mais avant d'allumer le mélange, le moteur peut-être vu comme un compresseur mécanique, Il aspire de l'air et cela demande de l'énergie, pour l'expulser idem ( Rien que l'échappement tu peux en faire une spécialité, pulsion etc..).

Donc mécaniquement, le filtre, collecteurs entrée et sortie, soupapes entrées et sorties, ligne déchappement etc... peuvent être optimisées pour un rendement mécanique maximum, moins d'énergie demandée pour remplir le cylindre et moins pour expulser les gaz.

Perso, je n'ai pas de filtre KN sur ma R ( uniquement sur ma vieille TR4A ) de plus je trouve ces moteurs BM superbement travaillés, je vois pas ce que je pourrais faire à par soulever ma casquette en signe de gratitude.

109 cv 105 NM 4,2 L/100 et des gaz clean... changez rien pour moi 108

15Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Mar 15 Sep 2009 - 19:13

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais je n'ai rien inventé, tu peux travailler sur la boite a air sur les tubulures ou tout autre chose, mais si derrière le calculateur apauvri le mélange, tu n'auras jamais ce que tu esperais ! L'info le calculateur l'a par les sondes Lambda.

16Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Mar 15 Sep 2009 - 20:19

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pas de lambda sur les r1100
sauf si option cataliseur

la lambda s'est generalisé avec les r1100S (premiere motronic 2.4)
et les 1150

17Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Jeu 17 Sep 2009 - 9:01

Invité

Anonymous
Invité

Gotha a écrit:Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais je n'ai rien inventé, tu peux travailler sur la boite a air sur les tubulures ou tout autre chose, mais si derrière le calculateur apauvri le mélange, tu n'auras jamais ce que tu esperais ! L'info le calculateur l'a par les sondes Lambda.

Le calculateur n'apauvrit pas le mélange, en fait plus exactement il l'apauvrit et l'enrichit 3 fois par seconde pour obtenir un rapport air/carburant bien précis ( il n'a pas pour but de contrôler une puissance pré-établie ).

Si tu parviens à augmenter la quantité d'air qui passe à chaque cycle d'aspiration ( la sucion du piston ), le calculateur injectera plus de carburant pour maintenir le même rapport ( c'est son objectif ) et ton moteur délivrera plus de watts.

Comment arrive-t-on à cela? autres arbres à cames ( temps d'ouvertures plus long, cammes hi-lift ) augmentation du diametres des soupapes ( comme sur la R1200), travailles sur les tubulures, forme de la culasse, boîte filtre à air etc.... Avec des contraintes : plus de chaleur développées donc problèmes d'évacuations ( sur les 1200 les soupapes sont avec charge de sodium ) mécaniques ( l'enbiellage doit résister à des efforts plus grands etc.... )

En bref il suffit de lire un article comparant le moteur 1150 et le 1200, les deux travaillent avec sonde lambda ( mais le travail mécanique a été énorme ), rockster 87 CV & R12R 109 cv

Comme je trouve ce moteur largement travaillé, il me convient très bien ainsi, ne changer rien pour moi ( ne comptez pas sur moi pour battre un ingénieur de BM ) 108 .

18Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Jeu 17 Sep 2009 - 10:42

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne pense pas avoir dit le contraire, j'essaye juste d'expliquer que de booster un moteur c'est plus complexe que certains pensent. Car faire rentrer plus d'air de manière simple pour un motard "lambda" ce n'est pas évident.
Le calculateur recevant les infos des sondes Lambda essaye de tenir le rapport stœchiométrique de 14.7 : 1 (14.7 kg d'air pour 1 kg d'essence) mais a certains régime il faudrait modifier légèrement ce rapport pour améliorer le couple. Mais la le calculateur ne le permet pas (simplement) et catalyseur et polution !
Mais ma moto me convient très bien comme elle est !
c'est juste une conversation technique !

19Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Dim 20 Sep 2009 - 8:32

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci à tous.
Au vu de toutes ces réponses, comme elle tourne bien jusqu'ici, je vais me contenter de monter les pièces d'origine.

20Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Dim 20 Sep 2009 - 14:08

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Filtre à air K&N 550381 Filtre à air K&N 550381

21Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Mer 23 Sep 2009 - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

bill a écrit:Merci à tous.
Au vu de toutes ces réponses, comme elle tourne bien jusqu'ici, je vais me contenter de monter les pièces d'origine.

+1 :bien:

22Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Jeu 24 Sep 2009 - 7:30

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

popov1100 a écrit:oui, le kn est inutile sur un motronic 2.2, sur un 2.4 je n'en sais rien, j'ai pas testé
mais dans tout les cas, il laisse passer plus de graviers

Salut Popov...
Et faut pas exagérer non plus, le K&N n'est pas un grillage à poules, de là à dire qu'il laisse passer plus de graviers... :ptdr: tu voulais dire poussières ?

Pour info, nos motos ne sont plus équipées de débimètre à air. L'admission se fait par la tubulure d'admission / filtre à air / papillon. Le débimètre à volet, qui freinait l'écoulement de l'air, fini tout ça.
L'injection calcule donc la consommation d'air du moteur en fonction de la température de l'air, de l'altitude (densité de l'air), du régime moteur, et de la position des papillons... (j'en oublie peu être).
Et en fonction de ça, il injecte la bonne quantité d'essence.
Mais ces calculs sont fait sur une admission d'origine.
Tu changes le filtre à air BMW par un K&N, alors l'air est moins freiné, le moteur absorbe plus d'air... mais le calculateur, lui, n'en sait rien, et il injecte dons moins d'essence qu'il ne devrait.
Et là le moteur fonctionne avec un mélange pauvre, qui peut être destructeur pour les soupapes.
Mais si tu libères un peu l'échappement (décatalysation), ce qui généralement perturbe l'injection en l'enrichissant, alors le filtre K&N peut être un mieux, dans certains cas on arrive à retomber sur une richesse acceptable.
Si tu adoptes la totale comme sur mon S, à savoir filtre K&N + pot Laser + Eprom + injection à 3.5 bars, alors là, c'est plus le même moteur, surtout à bas régime !
Donc en résumer, changer le filtre d'origine par un K&N oui, mais pas que ça !
Sinon inutile.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

23Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Jeu 24 Sep 2009 - 9:59

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

100% d'accord avec ton analyse

mais pour ce qui est de la filtration, si un filtre de surface inferieure laisse passer plus d'air, c'est qu'il est moins selectif, je ne vois pas comment cela pourrait en etre autrement

http://www.motovationusa.com/230-FiLTER.pdf

sur le test motomag
filtre papier origine = 99% de filtration
Kn = 97%
green 95%

en plus, pour avoir vu pas mal de brele avec un kn monté dessus
personne ne les nettoie, et ils sont souvent degueu (ou alors percé par la souflette...)

bref, le kn, c'est bien dans certain cas
et inutile pour le commun des mortels....

24Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Jeu 24 Sep 2009 - 10:48

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:...
bref, le kn, c'est bien dans certain cas
et inutile pour le commun des mortels....
... cqfd !

... de plus, il faut lire et interpréter les courbes. Test consomotards, le filtre "qui va mieux" ne fait rien gagner en couple (en tout cas négligeable), ce qui n'a rien d'étonnant quand on s'y connait en mécanique, et fait gagner dans le cas le plus favorable 1,5 cv (sur 115 soit 1,3 % !) mais tout au sommet de la courbe, à fond de régime moteur, là où 98% des motards ne vont jamais ! Aux régimes usuels, c'est kif-kif avec l'origine, une petite différence, couple et puissance 'arrivent' un chouïa plus tôt dans les courbes, de l'ordre de 50 rpm (moins d'énergie perdue au 'pompage' de l'air) ... quand le filtre est neuf et propre ... parce dès qu'ils ont emmagasiné un peu de poussière ...

Reste l'économie, réelle dans le test avec le coût "Honda" ... 99 € s/72.000 km contre 204 € ... Sur ma R11RS le dernier filtre m'a été facturé à 17,80 €, remplacé 4 fois m'aurait donné une dépense de 71,2 € contre 99 pour le K&N ... Calcul tout théorique et qui ne tient pas compte du vieillissement ou de "l'accident" de nettoyage ....

Finalement, c'est pas mal les produits BM ...

25Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Jeu 24 Sep 2009 - 12:51

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le Fanfoué a écrit:
popov1100 a écrit:oui, le kn est inutile sur un motronic 2.2, sur un 2.4 je n'en sais rien, j'ai pas testé
mais dans tout les cas, il laisse passer plus de graviers

le moteur absorbe plus d'air... mais le calculateur, lui, n'en sait rien, et il injecte dons moins d'essence qu'il ne devrait.

...sauf si on garde la sonde lambda, non...?

26Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Jeu 24 Sep 2009 - 13:22

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jean-louis a écrit:...sauf si on garde la sonde lambda, non...?

Salut,
C'est ce que je pensais.... pour moi, " c'était" une régulation à circuit fermé, la sonde Lambda corrigeant le tir.
Mais dans la réalité, que ce soit sur ma moto ou ma caisse, niet...
Je décatalyse, donc c'est trop riche, et ça le reste !
Je met un filtre K&N, voir un filtre bien neuf sur la voiture, et là le mélange s'appauvrit, et... ça le reste!
De là à penser que la sonde corrige l'injection si tout va bien, et se met en défaut dès que les changement sont trop important, il n'y a qu'un pas que j'ai vite franchi.
Je me suis même demandé si cette sonde n'était pas décorative !
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

27Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Jeu 24 Sep 2009 - 13:24

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

jean-louis a écrit:
Le Fanfoué a écrit:
popov1100 a écrit:oui, le kn est inutile sur un motronic 2.2, sur un 2.4 je n'en sais rien, j'ai pas testé
mais dans tout les cas, il laisse passer plus de graviers

le moteur absorbe plus d'air... mais le calculateur, lui, n'en sait rien, et il injecte dons moins d'essence qu'il ne devrait.

...sauf si on garde la sonde lambda, non...?

la lambda corrige une carto etablie
elle n'est pas la pour fonctionner hors conception initiale

28Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Jeu 24 Sep 2009 - 13:36

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

jean-louis a écrit:
Le Fanfoué a écrit:
popov1100 a écrit:oui, le kn est inutile sur un motronic 2.2, sur un 2.4 je n'en sais rien, j'ai pas testé
mais dans tout les cas, il laisse passer plus de graviers

le moteur absorbe plus d'air... mais le calculateur, lui, n'en sait rien, et il injecte dons moins d'essence qu'il ne devrait.

...sauf si on garde la sonde lambda, non...?

... oui, ... mais comment ça marche ?

... la sonde lambda est efficace en fonction des données "calibrées" inscrites dans le calculateur, Motronic ou BMS-K. En modifiant une de ces données (l'air aspiré), sans en "avertir" le calculateur, la réponse sera fausse ... un peu comme dans le débat sp95 vs sp98. Rien de dramatique, mais, pour imager, au lieu de contrôler le bon déroulement de la combustion, la sonde lambda contrarier en permanence un fonctionnement qui tend à revenir constamment à ses valeurs de départ, avec le risque de sortir de la fourchette correction admise.

29Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Jeu 24 Sep 2009 - 13:48

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dixit chez d'atelier BMW Nimes ce matin " Pas de réglage possible de la carto, mais en changeant pot et filtre le calculateur grace au sondes Lambda fait la corection nécessaire" je lui ai posé la question ce matin pour ma R1200RT !!

30Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Jeu 24 Sep 2009 - 14:07

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Gotha a écrit:Dixit chez d'atelier BMW Nimes ce matin " Pas de réglage possible de la carto, mais en changeant pot et filtre le calculateur grace aux sondes Lambda fait la corection nécessaire" je lui ai posé la question ce matin pour ma R1200RT !!

... ce qui ne contredit pas les trois réponses (beau tir groupé !!!) ci avant. J'avais également posé la question à mon concess' ... mais en poussant plus loin, il a précisé que la correction n'était pas permanente.

Cette adéquation entre les limites de corrections admises et les "accessoires" proposés par la marque est prise en compte lorsque, par exemple, BMW s'acoquine avec "Akra" (en sus des accords commerciaux, of course !).

31Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Jeu 24 Sep 2009 - 16:45

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le moment avec un pot "ZARD" et un filtre "Blue" de chez Wunderlich, ma meule fonctionne très bien, y compris à des vitesses non autorisées en France. Si je ne me trompe pas la correction grace au Lambda n'est plus prise en compte à partir d'un certain régime (Sur les Harley 4000t/mn).
Ce matin sur autoroute Allemande (entre Orange et Nimes) 220 compteur avec valise et Top, mais elle tortillait un peu du postérieur. C'était juste un essai pour voir le comportement, je n'avais jamais essayé avant !

32Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Jeu 24 Sep 2009 - 18:44

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Gotha a écrit:Pour le moment avec un pot "ZARD" et un filtre "Blue" de chez Wunderlich, ma meule fonctionne très bien, y compris à des vitesses non autorisées en France.

Salut Gotha,
Le "pour le moment elle marche très bien" doit être relativisé !
Je ne sais pas comment se rendre compte en conduisant, qu'un moteur fonctionne à la bonne richesse... ou alors le réglage doit âtre vraiment dans les choux.
Les bougies.... faut voir leur couleur, c'est un bon indicatif!
Tu peux très bien rouler pauvre sans t'en apercevoir!
Fonctionner pauvre, c'est mettre plus d'oxygène que nécessaire à la combustion.
Le moteur réglé pauvre monte en température.
L'excédant d'oxygène, avec les hautes températures internes, peut alors se mettre à bruler les soupapes en acier.
C'est ainsi que certains se retrouvent avec des marguerites à la place des soupapes !
Gaffe quant même.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

33Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Jeu 24 Sep 2009 - 19:45

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avec les motos catalysées on roule pauvre le rapport 14.7:1 est un rapport pour les catalyseurs par pour les performances et les moteurs. Les Harley catalysées chauffent, l'astuce pour qu'elles chauffent moins c'est de changer la carto en passant à un rapport d'environ 13.5:1 et en gagnant quelques CV au passage. Sur les motos modernes on ne trouve plus de bougies noires comme elles pouvaient l'être dans le temps. (Quant on commence à dire "dans le temps" c'est qu'on est plus tout jeune !!!).
Quant à mes bougies il faut efféctivement que j'y jette un coup d'oeil, mais je n'ai pas la clé qui va bien.



Dernière édition par Gotha le Jeu 24 Sep 2009 - 19:55, édité 1 fois

34Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Jeu 24 Sep 2009 - 19:52

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sur le r1200 le detecteur de cliqueti associé au sonde lambda de chaque cylindre doivent pardonner pas mal de truc

35Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Ven 25 Sep 2009 - 20:28

tétine

avatar
En rodage
En rodage

je viens de parcourir le sujet et je me demande si pour controler
le fonctionnement du moteur avec nouvelle sortie d'échappement
et nouveau filtre à air il ne faudrait pas controler la consommation sur un plein
çà doit changer il le mélange n'ai pas correct

pour ma par je suis un peu en souci par je viens de supprimer le catalitique et le silencieux (y +leovence 3x)
je n'ai rien fais d'autres
je vais contrôler les bougies demain......

36Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Ven 25 Sep 2009 - 21:00

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si elle sont très blanches, ou tu remontes ton ancien pot ou tu enrichis avec un boitier "Techlusion", l'avantage de ces boitiers c'est 1) qu'ils sont moins cher que les autres.
2) Que tu ne peux qu'enrichir (donc moins de risques)
3) Et ils semblent relativement simples.
http://www.techlusion.com/TFI/adjustTFI.asp

Et chez Wunderlich: Filtre à air K&N Perfor10

37Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Ven 2 Oct 2009 - 8:35

Marsiho

Marsiho
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai monté un KN sur ma 1200GS. Accouplé à un Akra. Résultat sensible, notamment la disparition d'un petit palier entre 4500 et 5000 tours.
Nier les effets de l'apport d'air, voire de l'effet Venturi, c'est nier la physique, tout simplement.

http://antiperrichon.blogspot.com/

38Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Ven 2 Oct 2009 - 8:43

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Marsiho a écrit:J'ai monté un KN sur ma 1200GS. Accouplé à un Akra. Résultat sensible, notamment la disparition d'un petit palier entre 4500 et 5000 tours.
Nier les effets de l'apport d'air, voire de l'effet Venturi, c'est nier la physique, tout simplement.

on parle de r11x0
les r1200 c'est pas ici

on attend avec attention les resultats de tes passages au banc
j'ai diffusé les miens

39Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Mer 7 Oct 2009 - 4:59

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

oula ... je viens de lire tout ça ! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: bon j'en met ou pas de KN sur ma moto les gars ? :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

40Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Mer 7 Oct 2009 - 8:42

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Gonzo a écrit:oula ... je viens de lire tout ça ! Filtre à air K&N 962374 Filtre à air K&N 962374 Filtre à air K&N 962374 Filtre à air K&N 962374 bon j'en met ou pas de KN sur ma moto les gars ? Filtre à air K&N 962374 Filtre à air K&N 962374 Filtre à air K&N 962374 Filtre à air K&N 962374 Filtre à air K&N 962374
mets deja un filtre et ça sera deja bienFiltre à air K&N 962374

41Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Sam 10 Oct 2009 - 4:43

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

pompom a écrit:
Gonzo a écrit:oula ... je viens de lire tout ça ! Filtre à air K&N 962374 Filtre à air K&N 962374 Filtre à air K&N 962374 Filtre à air K&N 962374 bon j'en met ou pas de KN sur ma moto les gars ? Filtre à air K&N 962374 Filtre à air K&N 962374 Filtre à air K&N 962374 Filtre à air K&N 962374 Filtre à air K&N 962374
mets deja un filtre et ça sera deja bienFiltre à air K&N 962374


ouais j'en ai déjà un mais là ... je fous le KN ou pas ??? tongue tongue tongue

42Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Sam 10 Oct 2009 - 13:47

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

monte le
dis nous si tu vois une difference objective
et si non revend le sur ebay, y'aura bien un achetteur

43Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Sam 10 Oct 2009 - 14:00

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:monte le
dis nous si tu vois une difference objective
et si non revend le sur ebay, y'aura bien un achetteur

... mission impossible ! ... il faudrait pour ça remonter le temps et poser le KN sans toucher à rien d'autre !

44Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Sam 10 Oct 2009 - 17:14

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi j'ai mis un filtre "Blue" de chez Wunderlich idem K&N en moins cher. Quant à l'amélioration objectivement je ne vois pas grand chose, Mais j'en avait envie, donc j'ai fait !!

45Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Sam 10 Oct 2009 - 21:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Plus d'air... ça ne fait pas carburer pauvre?


_____________________________
Filtre à air K&N 354459_5
Filtre à air K&N Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

46Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Sam 10 Oct 2009 - 22:54

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nik0 a écrit:Plus d'air... ça ne fait pas carburer pauvre?

Théoriquement non, car les sondes Lambda voyant un mélange riche en oxygène envoient l'info au calculateur qui enrichit le mélange. Sur un carbu il faudrait changer les gicleurs.

47Filtre à air K&N Empty Re: Filtre à air K&N Dim 11 Oct 2009 - 9:19

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

popov1100 a écrit:monte le
dis nous si tu vois une difference objective
et si non revend le sur ebay, y'aura bien un achetteur

une difference objective tu dis ........ :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: c'est le mot objective qui bloque ! :laughing: :laughing: :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum