Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filtre à air

+6
SEGAFREDO
regg78
Rouxousou
pcedric
Freddy29
riri04
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Filtre à air Empty Filtre à air Mar 11 Oct 2016 - 11:35

riri04

avatar
En rodage
En rodage

Sur ma K 100 RS et malgré l'aide de la revue technique , je n'arrive pas à sortir mon filtre à air.
Je soulève le couvercle de la boite à air, mais cela ne va pas assez haut pur retirer le filtre !!!
Faut-il déposer le réservoir?
Merci.

2Filtre à air Empty Re: Filtre à air Mar 11 Oct 2016 - 11:42

Invité

Anonymous
Invité

Non, en principe ça sort ..... pas facilement, mais ça passe.
Le réservoir, tu peux juste le soulever de quelques centimètres dans sa partie arrière, mais, de
toute façon, il faut démonter le flanc de carénage droit pour accéder au clip qui retient les 2 parties
de la boite à air.

3Filtre à air Empty Re: Filtre à air Mar 11 Oct 2016 - 11:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est souvent le faisceau électrique qui est mal positionné sous le réservoir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Filtre à air Jura_218

4Filtre à air Empty Filtre à air Mar 11 Oct 2016 - 12:04

riri04

avatar
En rodage
En rodage

Merci, je pense que je vais enlever le réservoir.
Pour celui ci je ne vois pas de vis à l'arrière , il est clipsé à droite et à gauche.
Par contre à l'avant il y a un écrou ou faut-il le tirer ou le soulever?

5Filtre à air Empty Re: Filtre à air Mar 11 Oct 2016 - 12:12

Invité

Anonymous
Invité

A l'arrière il est juste posé sur le cadre, à cet endroit, il se clippe dans 2 silentblocs (anneaux caoutchouc) qui sont
à l'origine maintenus par deux clips en acier (rarement remontés) ensuite, il te suffit de le tirer vers l'arrière et le
tour est joué, il te faudra néanmoins, démonter les garnitures côté gauche pour débrancher les durites.

Si ta moto est un des premiers modèles, le réservoir est maintenu à l'arrière par une patte transversale, vissée au
cadre (je crois qu'il m'en reste une)

6Filtre à air Empty Filtre à air Mar 11 Oct 2016 - 12:20

riri04

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour ta réponse.
Mon réservoir est celui avec deux tiges posées dans un silent bloc. Ma k est une 87.
Je vais faire cela demain matin.

7Filtre à air Empty Re: Filtre à air Mar 11 Oct 2016 - 12:23

Invité

Anonymous
Invité

Enlever le réservoir pour changer le filtre air??
Il sort latéralement après avoir défait les 3 agrafes, attention au sens lors du remontage, "top" vers le haut.

8Filtre à air Empty Re: Filtre à air Mar 11 Oct 2016 - 12:33

Invité

Anonymous
Invité

Luigi a écrit:Enlever le réservoir pour changer le filtre air??
Il sort latéralement après avoir défait les 3 agrafes, attention au sens lors du remontage, "top" vers le haut.

Oui, ça va lui prendre 10 minutes, et au moins, il va voir ce qu'il faut faire, ce qui le gêne  :wink:  :wink:  :wink:  :wink:
Moi, je ne le démonte pas, mais ça ..... c'est autre chose, j'y mets les mains depuis une 30 aine d'années.

9Filtre à air Empty Re: Filtre à air Mar 11 Oct 2016 - 14:17

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il peut aussi arriver que le filtre soit monté à l'envers (inscriptions sur le devant alors qu'elles doivent etre sur l'arrière). Dans ce cas, pas trop le choix, il faut démonter...

10Filtre à air Empty Re: Filtre à air Mar 11 Oct 2016 - 14:39

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A sortir il est chiant...
mais pour remettre le nouveau c'est bien pire !
courage et surtout patience !

11Filtre à air Empty Re: Filtre à air Jeu 1 Déc 2016 - 10:16

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Je viens de changer le mien et c'est  galère je confirme.
Je rejoins Luigi au sujet des indications "top".
Cependant il n'y a pas que çà. Les rebords du filtre sont différents. Un bord présente une surface d'appuis plus grosse que les 3 autres côtés. Il est préférable au montage de le placer face à  soit pour ne pas que ce bord plus grand bloque au moment du passage.
C'était mon cas. Maintenant je sais.

12Filtre à air Empty Re: Filtre à air Jeu 1 Déc 2016 - 19:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un peu de liquide vaisselle aide parfois dans ce genre de situations.

13Filtre à air Empty Re: Filtre à air Sam 10 Déc 2016 - 11:12

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il faut en profiter pour mettre un K&N. Moins d'entretien donc moins de démontage du filtre et surtout gain en souplesse et en confort de conduite !

14Filtre à air Empty Re: Filtre à air Sam 10 Déc 2016 - 14:20

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:Il faut en profiter pour mettre un K&N. Moins d'entretien donc moins de démontage du filtre et surtout gain en souplesse et en confort de conduite !

Peux tu développer? Pourquoi ce filtre-là se salirait moins que les autres? A part parce qu'il est plus grossier je ne vois pas.

15Filtre à air Empty Re: Filtre à air Sam 10 Déc 2016 - 15:49

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:Il faut en profiter pour mettre un K&N. Moins d'entretien donc moins de démontage du filtre et surtout gain en souplesse et en confort de conduite !
C'est curieux, ça, parce qu'avec ou sans filtre à air, il n'y pas la moindre différence de mesure au banc de puissance, les courbes sont strictement les mêmes.
Logique puisque le filtre à air d'origine n'est absolument pas bridant.
Par ailleurs, le filtre KN ne présente que 23 plis, là ou le filtre d'origine en propose 60. Il propose donc une surface réduite de plus de 50% par rapport à l'origine...
Et moins d'entretien, je vois pas trop comment non plus: les filtres s'encrassent à la même vitesse, KN ou origine, le KN doit se laver et s'imbiber d'huile, l'origine se dépoussière à la soufflette ou se change.

Mais, avantage indéniable du KN: il est vendu avec un autocollant.

16Filtre à air Empty Re: Filtre à air Sam 10 Déc 2016 - 17:00

Invité

Anonymous
Invité

Ou alors pour faire une K de ...... sport :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Je plaisante, jamais essayé autre chose que de l'origine (même si je ne les prends pas chez BMW)

Amitiés, Patrick

17Filtre à air Empty Re: Filtre à air Jeu 2 Fév 2017 - 22:36

kikibfgist

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Une petite info pour la dépose du filtre à air. Comme j'ai déposé le mien une bonne dizaine de fois en 2 semaines suite à une recherche de panne j'ai essayé plusieurs méthodes et j'en ai une qui va bien.

Desserrer le collier entre la grosse durite coudée du couvercle du boitier filtre à air et le boitier papillon. tirer la durite souple vers soi, dégager le couvercle du filtre sur la droite de 5 cm , après sortir le couvercle vers soi puis le filtre sort tous seul

Le plus dur c'est d’accéder à la vis pour desserrer le collier de la grosse durite. Au remontage positionner la vis du collier vers le bas du radiateur comme çà la prochaine fois avec une double rallonge sur un petit cliqué le collier se desserre en 20 secondes

Pour remonter la durite, un petit coup de WD40 et elle s'emboîte facilement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum