Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulle MRA, un avis ?

+4
Sirylox
thibaut
ledany
Lezaure
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bulle MRA, un avis ? Empty Bulle MRA, un avis ? Lun 7 Sep 2009 - 21:19

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

dans ma recherche d'une bulle plus haute que l'originale (même en version sport), je suis intéressé par la MRA avec spoiler visible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que quelqu'un l'a acheté ? Un retour ou avis SVP !

Merci d'avance.

2Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Lun 7 Sep 2009 - 23:02

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma K 12 R, j'avais acheté le modèle précédent (sans le bavolet supplémentaire). Je ne peux donc pas répondre directement à la question, je peux seulement dire qu'avec ce MRA plus haut que le modèle BM les longs trajets sur autoroute étaient assez faciles (et encore plus quand j'ai monté un guidon de Superbike).

3Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Mer 9 Sep 2009 - 8:37

thibaut

thibaut
En rodage
En rodage

Super ce site. Je suis en train de regarder pour le modéle qui va sur la k1300R. C'est assez moche, mais ça peut-être utile sur cette machine qui n'a aucune protection.

Par contre pour le montage, il faut aller en concession. On peut l'enlever et le remettre facilement?

En tout cas merci Lezaure pour cette alternative.

4Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Mer 9 Sep 2009 - 18:36

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

De rien. En effet, elle n'est pas aussi sexe que le saute-vent d'origine mais elle n'est pas si moche que çà Smile

Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'aller en concession, 4 vis et c'est bon. Par contre, j'ai vu sur le catalogue Wunderlich qu'il faut un adaptateur si on a juste le saute-vent de base et pas la version sport du pack.

A noter que chez Wunderlich ils ne mentionnent pas la couleur alors qu'il existe en transparent ou fumé.

5Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Mer 9 Sep 2009 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

Efficasse peut être mais franchement moche :face:

6Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Mer 9 Sep 2009 - 23:24

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Mais quand on a une KR, on est de toute façon au-delà de moche/pas moche au profit de l'efficacité non ? La fonction justifie l'organe pas vrai ?

7Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Jeu 10 Sep 2009 - 8:51

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

Je ne suis pas vraiment de ton avis Ledany. Dans ce cas autant prendre une S.
Perso je n'ai pas pris l'option saute-vent sport dans un soucis d'esthetique car je trouve la moto beaucoup mieux avec l'origine geek

8Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Jeu 10 Sep 2009 - 19:00

Invité

Anonymous
Invité

Sirylox a écrit:Je ne suis pas vraiment de ton avis Ledany. Dans ce cas autant prendre une S.
Perso je n'ai pas pris l'option saute-vent sport dans un soucis d'esthetique car je trouve la moto beaucoup mieux avec l'origine geek
C'est exactement mon avis Surprised Si tu veux être plus protégé,prends une "s"et si tu veux être encore plus protégé,prends une "gt" :bien:

9Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Sam 12 Sep 2009 - 7:57

Invité

Anonymous
Invité

s'est vrai je suis de l'avis de sirylox, pourquoi avoir pris une r si s'est pour l'affublé d'un tel appendice .

10Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Sam 12 Sep 2009 - 9:22

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Tout simplement par rapport au ratio balades/longues routes dans mon cas. Une bulle haute ne serait de toute façon pas à demeure, juste pour du voyage ce qui est assez rare, comme les valises d'ailleurs. Mais avant d'en acheter une, autant se renseigner pour éviter les mauvais plans... Au prix que ça coûte !

11Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Sam 12 Sep 2009 - 9:26

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Sirylox a écrit:Je ne suis pas vraiment de ton avis Ledany. Dans ce cas autant prendre une S.
Perso je n'ai pas pris l'option saute-vent sport dans un soucis d'esthetique car je trouve la moto beaucoup mieux avec l'origine geek

je suis assez de ton avis mais dans mon cas j'ai le saute-vent sport cause pack.

12Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Sam 12 Sep 2009 - 9:55

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

Pareil la mienne avait ete livré avec pour raccourcir le delai mais je m'etais arrangé avec mon concess pour qu'il me la remplace par l'origine le plus vite possible.
Apres c'est une question de gouts, je suis sur que beaucoup preferent le look avec l'option Smile

13Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Sam 12 Sep 2009 - 12:21

Invité

Anonymous
Invité

moi aussi elle etait dans le pack mais par choix purement perso je l'ai faite remplacer lors de la livraison par le modèle carbonne.

14Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Sam 12 Sep 2009 - 19:26

Invité

Anonymous
Invité

pat 13 a écrit:moi aussi elle etait dans le pack mais par choix purement perso je l'ai faite remplacer lors de la livraison par le modèle carbonne.
J'ai opté également pour le modèle carbonne dès la livraison et j'en suis tout à fait satisfait :bien:

15Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Dim 20 Sep 2009 - 19:56

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Bon, je crois que je vais garder le saute-vent sport. Après 2 semaines, je commence à bien sentir la moto... et elle est terrible !!!

Pour la bulle, en position limande, le saute-vent sport protège finalement très bien jusqu'à des vitesses bien au delà de ce qui est autorisé... donc, pas de bulle MRA... ni d'une autre marque d'ailleurs !

16Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Dim 20 Sep 2009 - 20:06

Invité

Anonymous
Invité

Lezaure a écrit:Bon, je crois que je vais garder le saute-vent sport. Après 2 semaines, je commence à bien sentir la moto... et elle est terrible !!!

Pour la bulle, en position limande, le saute-vent sport protège finalement très bien jusqu'à des vitesses bien au delà de ce qui est autorisé... donc, pas de bulle MRA... ni d'une autre marque d'ailleurs !
Sage décision Smile

17Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Dim 20 Sep 2009 - 21:00

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Chacun fait ski veut naturellement mais la bulle MRA se justifiait pour moi de pouvoir rouler en Allemagne à des vitesses allemandes et pendant des heures. Comme je n'ai pas un cou en tungstène, ça me soulageait pas mal. Depuis que j'ai la GT, je suis assez certain que mes moyennes d'autoroute allemande sont bien plus élevées qu'avec la R, même si la vitesse de pointe est 10 km/h moindre. Et à l'arrivée bien sûr, je suis moins fatigué.

18Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Dim 20 Sep 2009 - 21:28

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:Chacun fait ski veut naturellement mais la bulle MRA se justifiait pour moi de pouvoir rouler en Allemagne à des vitesses allemandes et pendant des heures. Comme je n'ai pas un cou en tungstène, ça me soulageait pas mal. Depuis que j'ai la GT, je suis assez certain que mes moyennes d'autoroute allemande sont bien plus élevées qu'avec la R, même si la vitesse de pointe est 10 km/h moindre. Et à l'arrivée bien sûr, je suis moins fatigué.
Si cette bulle fait ton bonheur...no problémo :fleur3:

19Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Lun 21 Sep 2009 - 6:07

Invité

Anonymous
Invité

ledany,
c'est pour ca que tu as acheter une gt et c'est un bon choix,mais je pense que les possesseurs de r non pas la même philosophie,et la même envie d'avoir une bulle qui protège sinon ils aurait fait le choix d'une s ou d'une gt .

20Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Mer 23 Sep 2009 - 17:44

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Communicator a posté un lien vers un site où il y a spoiler adaptable sur la bulle du K1300R (enfin à vérifier...) qui a pas l'air trop vilain...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

21Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Mar 29 Sep 2009 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Chez BULLSTER, ils font une bulle haute pour k1300r a 112,00 €
elle ressemble a celle de chez BM en plus haute.
Je trouve qu'elle est mieux que la MRA.

22Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Sam 3 Avr 2010 - 20:14

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Bon, j'ai finalement fini par l'acheter la bulle MRA. Côté montage, rien à dire, très simple et parfaitement ajustée. Côté look, c'est pas la même histoire... mais côté protection c'est le top, surtout avec le déflecteur réglé correctement.

Bref, à la fin de ma ballade d'essai, j'ai remis le saut-vent sport et je garderai, comme prévu, la bulle haute pour les longs trajets.

23Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Jeu 6 Mai 2010 - 10:49

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pseudo a écrit:Communicator a posté un lien vers un site où il y a spoiler adaptable sur la bulle du K1300R (enfin à vérifier...) qui a pas l'air trop vilain...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ce lien, je viens de commander pour la K13S : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
121$ soit 90 euros.
Ca semble bien efficace et pas trop laid !

Je vais rajouter les protèges mains blancs Polisport Freeflow et je suis paré pour l'hiver prochain ! (javais déjà mis ca sur la FJR et c'est super efficace et plus esthétique que des manchons).

http://www.casim77.fr

24Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Jeu 6 Mai 2010 - 11:32

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pas laid du tout pas trop cher et plus de protection.

25Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Dim 22 Aoû 2010 - 20:22

Francesco 45

avatar
Apprenti

Lezaure,

Peux tu préciser ta taille car cette bulle m'intéresse mais je mesure 1,92 cm;
J'ai eu une mauvaise expérience sur ma R1100S avec une bulle secdem qui en plus d'être très laide provoquait des turbulences au niveau de la tète.
Merci pour ta réponse

26Bulle MRA, un avis ? Empty Re: Bulle MRA, un avis ? Mer 20 Avr 2011 - 23:20

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Je fait 1m76.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum