Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k1100lt - ABS2- Cling-Clong intial HS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1k1100lt - ABS2- Cling-Clong intial HS Empty k1100lt - ABS2- Cling-Clong intial HS Dim 6 Sep 2009 - 16:25

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Bonjur,

Non ce n'est pas un nieme post sur l'initialisation d'ABS, le defaut de batterie...
Mon pb fait suite à un démontage conséquent de mon K11 pour changer l'embrayage. J'ai également changé les durites de freins puisque j'avais du vidanger le circuit.
Apres remontage pas de défaut apparent, premier essai, initialisation de l'ABS correct mais le bruit caractéristique après quelques tours de roue était nettement plus fort. Nouvel essai ce jour et là un bruit genre "gros CLANG" et cette fois défaut d'ABS. Redémarrage, plus de bruit, pas d'ABS (neutralisé suite défaut initialisation).
Quelqu'un peut-il me decrire ce qui produit le bruit caractéristique de l'initialisation, le "cling-clong", est-ce un bruit mécanique ? c'est un systeme sur la béquille qui produit ce bruit ? Comment vérifier que le remontage de cette partie est correct ?

Merci de vos conseils.
PS: ma batterie est OK No

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Certainement un soucis au niveau de la purge du circuit de freinage. As tu fait le diag pour connaitre le défaut sur l' abs ?
Le cling-clong c'est en fait le bruit de commande de la vanne actionnée par un moteur (gros cylindre fermé par un capot noir et vis "inviolables". Comme il fait un mouvement d'aller/retour ça produit ce bruit caractéristique de l' abs II

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Merci de cette précision K'wet

Je reviens juste de la lecture des defauts, le code defaut est 7, soit "Pressure Regulator" pale

Rassures-moi, c'est "seulement" un pb de purge ??!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

rvhubert a écrit:Merci de cette précision K'wet

Je reviens juste de la lecture des defauts, le code defaut est 7, soit "Pressure Regulator" pale

Rassures-moi, c'est "seulement" un pb de purge ??!

y'a des chances ! de toutes manières tu ne risques rien à faire une bonne purge, sinon de résoudre ton problème

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Ok, c'est reparti ! Je ferais cela calmement le week-end prochain.

Merci, au fait on est presque voisin, je suis sur Carrières sur Seine, à l'occasion....

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

rvhubert a écrit:

Merci, au fait on est presque voisin, je suis sur Carrières sur Seine, à l'occasion....

pourquoi pas :wink:

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Finalement, c'était pas si grave ! J'avais échoué pour faire un reset des défaut, donc la détection d'un défaut mémorisé empêchait toute nouvelle tentative d'initialisation : d'où le silence inhabituel au démarrage.

Après avoir retenté et réussi a effacer les défauts, la procédure de démarrage s'est déroulée normalement, avec un "cling-clong" normal et rassurant ! Depuis pas de nouvelle mise en défaut.

Donc suite à ma vidange complète du circuit de freins, la reinitialisation a été laborieuse (bruits anormaux), s'est mise en défaut (silence), mais n'a pas nécessité autre chose qu'un reset pour reprendre vie !

Merci de tes conseils K'wet !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

rvhubert a écrit:Bonsoir,

Finalement, c'était pas si grave ! J'avais échoué pour faire un reset des défaut, donc la détection d'un défaut mémorisé empêchait toute nouvelle tentative d'initialisation : d'où le silence inhabituel au démarrage.

Après avoir retenté et réussi a effacer les défauts, la procédure de démarrage s'est déroulée normalement, avec un "cling-clong" normal et rassurant ! Depuis pas de nouvelle mise en défaut.

Donc suite à ma vidange complète du circuit de freins, la reinitialisation a été laborieuse (bruits anormaux), s'est mise en défaut (silence), mais n'a pas nécessité autre chose qu'un reset pour reprendre vie !

Merci de tes conseils K'wet !

voilà une bonne nouvelle :bien:

et merci à toi aussi, çà me rassures de ne pas dire que des âneries surtout en ce moment............

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
rvhubert a écrit:Bonsoir,

Merci de tes conseils K'wet !

voilà une bonne nouvelle :bien:

et merci à toi aussi, çà me rassures de ne pas dire que des âneries surtout en ce moment............

il n'y a que toi qui se tracasse nous on te fait confiance (on aurait tort??? k1100lt - ABS2- Cling-Clong intial HS 962374 )


_____________________________
k1100lt - ABS2- Cling-Clong intial HS Mousta10 k1100lt - ABS2- Cling-Clong intial HS Idf10k1100lt - ABS2- Cling-Clong intial HS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum