Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage K75rt

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage K75rt Empty Embrayage K75rt Dim 14 Aoû 2011 - 17:02

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Une question mécanique, mon embrayage commence à être fatigué, j'envisage de le changer mais :

Puis-je changer uniquement le disque d'embrayage ?

OU

Est-il préférable de tout changer (embrayage, roue libre, plateau, tiges embrayage... et refection pompe à eau) tant qu'on y est sachant que tout l'arrière sera déposé de toute manière ?

Car si je change le disque d'embrayage et que la roue libre de démarreur lache quelque temps après c'est reparti pour un démontage.

Par contre le bugdet n'est pas le même...

Pour info la moto a 93 000 kms et j'envisage de faire cette opération à 100 000 kms, l'embrayage tiendra jusque la.

Merci pour votre aide

A+

Pat :titoeil:

2Embrayage K75rt Empty Re: Embrayage K75rt Dim 14 Aoû 2011 - 17:23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

avant de changer ta roue libre as-tu constater des soucis de ce côté là ? dans la négative, contentes toi de faire du préventif en utilisant de l'huile mixte essence/diésel ou tout diésel à chaque vidange.

la pompe à eau/huile tu peux la faire quand tu veux, l'intervention sur l'embrayage n'a aucune incidence.

Donc en clair concentres toi sur l'embrayage: Disque garni, diaphragme et profites en pour changer le torique derrière l'écrou et le spi d'arbre moteur derrière le plateau car lui il risque de lâcher avant la pompe ou la roue libre et là rebelotte faut tout désosser...........

3Embrayage K75rt Empty Re: Embrayage K75rt Dim 14 Aoû 2011 - 17:50

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour K'Wet,

Merci pour ta réponse.

Comment constates tu des soucis au niveau de la roue libre de démarreur, symptômes ?

Concernant le préventif je mets de l'huile diesel je roule 7500 kms et je remets ensuite de l'huile essence ou je roule qqkms (500) puis je revidange ?

Donc la commande pour le changement de base : Disque embrayage, diaphragme, joint torique et joint spi arbre moteur ?

A+

Pat :titoeil:

4Embrayage K75rt Empty Re: Embrayage K75rt Dim 14 Aoû 2011 - 17:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

patzeouf a écrit:Bonjour K'Wet,

Merci pour ta réponse.

Comment constates tu des soucis au niveau de la roue libre de démarreur, symptômes ?

au coup de démarreur bruit de moulin à café, le démarreur entraine la roue libre mais elle n'accroche pas

patzeouf a écrit:Concernant le préventif je mets de l'huile diesel je roule 7500 kms et je remets ensuite de l'huile essence ou je roule qqkms (500) puis je revidange ?

Tu peux même rouler tout le temps comme çà, sans re vidanger :wink:

patzeouf a écrit:Donc la commande pour le changement de base : Disque embrayage, diaphragme, joint torique et joint spi arbre moteur ?



oui c'est çà, liste à laquelle tu peux ajouter l'écrou qui va sur l'arbre moteur (il est conseillé de le changer) :bien:

5Embrayage K75rt Empty Re: Embrayage K75rt Dim 14 Aoû 2011 - 18:10

Invité

Anonymous
Invité

OK,

Donc pas de souci de roue libre, la moto démarre à demi pression du bouton sans aucun bruit parasite :)

Prochaine vidange huile diesel (ca sera aux 100MKS)

Je vais passer commande et changer l'embrayage cet hiver.

Combien de temps de travail pour un mécano niveau intermédiaire ?

Merci encore pour ces précisions

A+

6Embrayage K75rt Empty Re: Embrayage K75rt Dim 14 Aoû 2011 - 19:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Démontage/remontage (batterie, démarreur, roue, paltine,bras, oscillant, béquille,boîte) entre 5 et 6 heures (quand tout va bien, genre vis foireuse.........)

Pour l'embrayage par lui même une trentaine de minute démonté/remonté

3 p'tits conseils:

1- sors bien la boîte dans son axe pour éviter de tordre la tige d'embrayage

2- traces des repères d'alignement entre les plateaux de pression et le plateau support (le tipex fait l'affaire). Ceci pour éviter un déséquilibrage et ensuite avoir des vibrations.

3-le torique derrière l'écrou et la rondelle est parfois une saloperie à sortir ! Une fois l'écrou et la rondelle enlevé, tire sur le plateau et ramène le doucement à sa place. Le torique se retrouve plus en avant de sa gorge et avec une pointe tu piques bien dedans et tu le sors. Si il recule recommence le coup du plateau

4-Pour remettre la boîte en place je mets 4 bouts de vis de 8 longues de 10cm environ dans les trous de fixations boîte/carter. Cela te servira de guide pour remettre la boîte avec le poids en moins à supporter

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum