Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Xénon sur K1200LT ? (pour connaisseur)

+2
Snake78
flo88
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Xénon sur K1200LT ? (pour connaisseur) Empty Xénon sur K1200LT ? (pour connaisseur) Dim 30 Aoû 2009 - 11:42

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour, voila probleme avec l'ampoule d'origine qui avait le fil de coincé dans la lame du ressort à l'interieur, on aimerait en profiter pour monter le kit xénon de la H3 mais un petit soucis se pose :
comment passer le fil de l'ampoule à la place de l'ancien, faut'il couper le fil rouge pour le passer à travers le porte ampoule 3(http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0545&mospid=47963&btnr=63_0408&hg=63&fg=05)
et le ressouder apres?
Ensuite sur le kit il y a un fil noir et un fil bleu, ou doit-on les rebrancher?
Merci pour votre aide

Invité

Anonymous
Invité

flo88 a écrit:Bonjour, voila probleme avec l'ampoule d'origine qui avait le fil de coincé dans la lame du ressort à l'interieur, on aimerait en profiter pour monter le kit xénon de la H3 mais un petit soucis se pose :
comment passer le fil de l'ampoule à la place de l'ancien, faut'il couper le fil rouge pour le passer à travers le porte ampoule 3(http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0545&mospid=47963&btnr=63_0408&hg=63&fg=05)
et le ressouder apres?
Ensuite sur le kit il y a un fil noir et un fil bleu, ou doit-on les rebrancher?
Merci pour votre aide

Salut,

une petite photo nous aiderait pour voir exactement de quel fil parles tu ?

mon kit xenon se presentait ainsi :
Xénon sur K1200LT ? (pour connaisseur) P1010810

gerard

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

oui effectivement c'est mieux avec des photos donc voici:
Xénon sur K1200LT ? (pour connaisseur) P3008010
le kit du haut c'est evidement le xénon avec un fil bleu et un fil noir à brancher
l'ensemble du bas c'est l'original k1200lt avec à gauche l'ampoule, le porte ampoule et la douille d'ampoule.Et un seul fil en sort.Ensuite l'ampoule xénon est plus longue
Il semble que la masse se fasse par le ressort du plastique noir.
Si je laisse le ressort pour pouvoir mettre l'ampoule xénon plus longue : c'est pas possible.
Si j'enleve le ressort pour pouvoir acceuillir l'ampoule je pense avoir la place mais alors ou branche t'on les 2 fils bleu et noir ?
Si je mets l'ampoule xénon en enlevant le ressort , alors il faudrait que je coupe les fils noir et rouge pour les passer dans le support noir
Xénon sur K1200LT ? (pour connaisseur) P3008011
Quelqu'un a t'il déja changé l'ampoule plein phare par un xénon?

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

flo88 a écrit:oui effectivement c'est mieux avec des photos donc voici:
Xénon sur K1200LT ? (pour connaisseur) P3008010
le kit du haut c'est evidement le xénon avec un fil bleu et un fil noir à brancher
l'ensemble du bas c'est l'original k1200lt avec à gauche l'ampoule, le porte ampoule et la douille d'ampoule.Et un seul fil en sort.Ensuite l'ampoule xénon est plus longue
Il semble que la masse se fasse par le ressort du plastique noir.
Si je laisse le ressort pour pouvoir mettre l'ampoule xénon plus longue : c'est pas possible.
Si j'enleve le ressort pour pouvoir acceuillir l'ampoule je pense avoir la place mais alors ou branche t'on les 2 fils bleu et noir ?
Si je mets l'ampoule xénon en enlevant le ressort , alors il faudrait que je coupe les fils noir et rouge pour les passer dans le support noir
Xénon sur K1200LT ? (pour connaisseur) P3008011
Quelqu'un a t'il déja changé l'ampoule plein phare par un xénon?

Pour l'ampoule de phare je n'ai pas eu de probleme il y avait deux fils et deux fiches donc pour le phare simple ça fonctionne mais alors le plein phare bonjour les degats....

Invité

Anonymous
Invité

flo88 a écrit:...Quelqu'un a t'il déja changé l'ampoule plein phare par un xénon?

non, pas le plein phare, la durée de mise en marche et d'atteinte de sa pleine puissance n'y est pas bien adapté, à mon avis, adieu les appels de phare.

regarde bien si tu as le bon kit H3 H7 H9 correspondant à ta machine, il me semble que la mienne ne ressemble pas à la tienne ! vois ci dessous le culot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gerard

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, je n'ai pas un LT mais un GT de 2003 et le même pb pour monter un kit xenon. Je pense ne pas pouvoir couper les fils rouge et qui alimentent l'ampoule vu la tension : quelques milliers de volts. Je pense démonter le phare afin fabriquer un porte ampoule... ce qui ne semble pas facile. Ou le modifier pour passer les fils sur le côté ?
As tu monté ton kit ?
bonne route
Luc



Dernière édition par lucst le Lun 14 Sep 2009 - 9:02, édité 1 fois

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Vous pouvez contacter ce revendeur, ils ont toutes les ampoules possibles, cela vous évitera de partir dans des adaptations hazardeuses, j'y ai acheté un kit pour ma voiture et ils ont l'air serieux

Je vous met le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Leur revendeur :http://www.blacktint.com/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

en fait, on fait une découpe dans le cuvelage pour pouvoir y ajuster le passe-fil en caoutchouc... dans ce cas, les petites prises passent.


_____________________________
Xénon sur K1200LT ? (pour connaisseur) 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, je ne comprends ta découpe, Nik0, il faut passer les fils noir et rouge, qui lient de manière étanche la lampe et le ballast, sur son trajet il y a le joint rond qu'on fixe dans le cuvelage. Je me suis dit que les deux moyens seraient soit de couper les fils (23000volts environ je crois) soit de permette leur passage dans le porte ampoule noir. Si tu as monté un kit sur le phare de ton K12, nous ne devons pas avoir le même modèle de phare, tu n'aurais pas une photo ou deux ?
Bonne route, amicalement,
Luc

Invité

Anonymous
Invité

à Lucst et Flo88, quel est votre type d'ampoule pour le plein phare ?

H3, H5 H7 H9 ???

Gerard

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Gerard, mon ampoule est une H3, comme celle de FLo d'ailleurs. Nous n'avons pas le même montage que le tien (H9?). Comme le montre Flo surles photos, le pb vient de la pièce noire dans laquelle il faut passer le fil et tenir l'ampoule avant de pouvoir la monter dans l'optique. Cette pièce (le porte ampoule ?) doit se trouver finalement entre l'ampoule et le passefil qui fait étanchéité avec le cuvelage. Ce serait reconnaissance éternelle si tu avais la soluction !!!
Amicalement,
Luc

Invité

Anonymous
Invité

je serais preneur de photos un peu moins flou ......et aussi globales de l'ancienne installation toute montée.

je vois un fil qui va directement à l'ampoule et un autre qui se fixe sur une patte et qui ferait contact avec l'embase de l'ampoule, c'est ca ?

sinon, je verrais bien couper en deux votre embase, ce qui libérerait les fils et vous permettrait de faire passer les nouveaux sans les couper puis remettre le capuchon qui tiendrait le tout (ou mettre une petit ligature), est ce possible ?

Gerard

Invité

Anonymous
Invité

Couper l'embase est ce que je pensais faire mais j'ai peur de l'afaiblir d'autant que la couper la rendrait plus mince de l'épaisseur du trait de scie.... La dernière photo de Flo montre les deux fils rouge et noir entre l'ampoule et le joint. Ce sont ces fils qui doivent passer dans l'embase un peu floue. Leur passage remplace celui du fil du H3 d'origine...
Je crois qu'à part couper l'embase et compenser la perte d'épaisseur, lui faire une saignée del'épaisseur des fils et apposer une pièce qui la consolide ou fabriquer une pièce entière, il n'y a pas d'autre solution. Si je me lance, je poste les photos au moins si elles sont montrables !!!
Amicalement.
Luc

Jareden75

Jareden75
Apprenti

Savez-vous que la police controle les 2 roues équipé de xénon et colle un PV en cas de modification des spec constructeur. Mon cons m'a confirmé que ce n'est pas autorisé.

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Toute l'ambiguité est que les K1200LT vendues actuellement sont montés en Xenon d'origine mais il y a une particularité c'est que XENON est gravé sur le verre, c'est que qui doit faire la différence

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

Finalement avec juste le code en xenon ça suffit donc pas de modif sur le plein phare.
et pour répondre sur la legislation, avec un K12 d'origine on ne voit vraiment rien du tout donc tres dangereux même si on ne roule pas vite.
On roule à 2 motos et le phare de la K12 en xenon n'eblouit pas donc c'est ok
Mais quel changement le top je dirais
et merci pour vos réponses

Invité

Anonymous
Invité

vous pouvez également changer les ampoules de position qui vous apparaitront jaune maintenant par des diodes type W5W blanches, comme ca c'est plus discret, on ne voit plus de différences entre le code wenon et les positions, donc la maréchaussée sera moins insidieuse ....

cela se fait très facilement, les embases étant les mêmes ...

gerard

voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne souhaitait pas avoir un EFFET xenon mais bien la lumière du xenon car (peut-etre pas sur la tienne) sur les 1er modeles il n'y en a pas d'origine et pas d'eclairage correct pour rouler de nuit et maintenant c'est super plus de soucis de nuit

Invité

Anonymous
Invité

@flo88

attention pour le lien ebay, je ne parle que des veilleuses qui ne sont pas là pour éclairer mais pour te signaler à l'origine. elle sont blanches comme le xenon qui est au dessus donc le xenon choque moins

pour mon code, j'ai mis un vrai xenon avec ballast.

gerard

bernard garrigue

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut je ne sais pas si j'ai xenon ou non (12LT 2006)si vous pouvez
me dire?par contre chapeau aux abonnés qui font des photos avec
explications et tout le reste merci pour eux sltm B

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Les seules motos autorisées en xenon sont celles qui bénéficie d'un correcteur d'assiette à cause des différences d'assises lors des accélérations et deccelerations 00

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum