Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Xénon clignote et… s’eteint K1200LT 2008

+2
MosaBM
tubularwords
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tubularwords

avatar
Apprenti

Bonjour à tous. Depuis quelques jours j’ai remarqué que le feux de croisement xénon de ma baleine se met parfois à clignoter et même à s’éteindre… je précise que la mention xénon et gravée sur l’optique. Achetée en concession telle quelle. il me faut couper le moteur et remettre en route la belle et ça repart. Il semble que cela se produise lorsque les feux stop sont allumés, donc suite à une chute de tension sur le circuit. En effet, je perds facilement 1 à 1,5 V au passage. A votre avis, est-ce bien lié à cette chute de tension ? Combien faut-il minimum pour que le xénon fonctionne ? Problème de ballast ? De charge ? De batterie ? De circuit électrique ? De lampe ? Par où commencer ? Un grand merci si vous avez déjà rencontré ce problème. En cette saison, je fais la route de nuit tous les jours pour aller au taf et en revenir…

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour, comparaison n'est pas raison, mais il y a quelques années sur une Seat Altea équipée d'origine en Xénons, j'avais une des 2 ampoules Osram qui clignotait assez souvent. Je l'ai remplacée et plus de problème. Mais elles ne sont pas données. Donc, si une autre piste moins couteuse te permet de régler le problème, c'est peut-être à essayer avant ...

Edit : Attention, les ampoules Xenon, c'est de la HT!!! : 20-25.000v au démarrage pale Il faut évidemment couper le contact et attendre un temps suffisant pour que la HT résiduelle s'évacue. Éviter malgré tout de toucher les bornes / broches en sortant l'ampoule, mettre des gants, bref, être extrêmement prudent et d'abstenir si on ne se sent pas au niveau !!!

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

je dirais charger a bloc la batterie pour voir si cela a de l effet,
après sur 2008, abs3, donc pompes d assistance: voir si chute de régime importante a la prise des freins a l arrêt et donc contrôler la tension pour voir si l alternateur fourni assez..

tubularwords

avatar
Apprenti

Bonjour et merci pour ces premières réponses. Je n’ai pas constaté de baisse de régime au freinage à l’arrêt mais je vais tout de même vérifier la tension de la batterie. J’ai aussi regardé pour remplacer la lampe, compte tenu de l’âge de l’engin, j’imagine que cela peut venir de là aussi, mais je ne vois pas comment… Est-ce que vous savez si cette question a déjà été abordée sur le forum ? Merci et excellente année !

DreamR

DreamR
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonsoir,

J'ai eu le problème sur ma F700.
Pas le clignotement mais l'extinction du feu de croisement; au début il finissait par s'allumer au bout d'un temps variable (5 à 20 minutes), mais quand ce temps s'est allongé j'ai changé le ballast (rien de compliqué mais perso j'avais débranché la batterie...) et depuis plus de problème...

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

J'allais répondre la même chose : changer le ballast.
J'ai eu ce problème sur une voiture : ampoule qui s'allumait, s'éteignait, se rallumait...je ne savais jamais pourquoi.
Parfois ça marchait pendant des semaines, puis plus rien, puis ça remarchait...
J'ai acheté 2 ballasts sur Eb...y, et depuis tout est rentré dans l'ordre !

Giorgio

Giorgio
Apprenti

Bonjour,

moi sur ma RT 1200 2007 un des deux ce coupe après 1 minute et petit voyant sur tableau de bord

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum