Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pout pout ... et Stop sur 1150RT. Un diagnostic?

+6
JamnaST
pompom
Décédé : pivert
SBM
BM95
elulen
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
après un périple sans problème de 1800 km de marseille vers paris (révision effectuée avant le départ), voila que la moto, 1150RT de 2004 et 50000 km a fait des siennes à 40 km de la maison Suspect.
Sur autoroute à 120-130, il y a eu deux brèves coupures du moteur (et non électriques) à quelques secondes d'intervalle, puis le moteur s'est relancé. Une à deux minutes après nouvelle coupure moteur et là rien à faire --> BAU en roue libre et Môdame n'a jamais voulu redémarrer. Un peu comme si il n'y avait plus d'essence, ce qui n'était bien sûr pas le cas.
Et donc :
Pout pout ... et Stop sur 1150RT. Un diagnostic? 28082011

Une idée de ce qui a pu lui arriver? la pompe à essence peut-elle lâcher comme çà? J'attends vos avis...

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Tu ne venais pas de faire le plein à ras la G... j'espère ?

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non, il restait environ 1/3 du réservoir.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Est que tu as essayé de la redémarrer depuis la panne?

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, dans les heures qui ont suivi. Rien n'y a fait. Elle est maintenant à Saulx les Chartreux (!) dans le 91 et devrait être rapatriée demain, j'espère près de chez moi chez TMC sinon chez Indigo à Evry. Je n'ai donc pas eu l'occasion de retester le démarrage depuis.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

En ce cas, j'imagine que sera contrôler le fait qu'il y ai ou non de l'allumage aux bougies et si c'est le cas, le circuit d'alimentation.

Invité

Anonymous
Invité

Quand tu as appuyé sur le bouton, est-ce que le moteur a tourné (sans démarrer) ou n'a t-il pas tourné du tout ?

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le moteur tourne quand on appuie sur le démarreur. Mais il ne démarre pas.
Et c'est grave, ça, une panne sur le circuit d'alimentation?

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

pompe d'injection hs ?

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ben j'ai pensé à çà... Ça limiterait les frais.

Invité

Anonymous
Invité

S'il tourne, il est possible que la connexion d'alimentation électrique de la pompe soit défectueuse ou déclipsée. Ce connecteur est situé au-dessus des deux durits d'essence sur le coté droit. C'est un connecteur noir plat à 3 ou 4 broches.

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce serait encore moins cher...

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

je dis peut etre une connerie mais ....le fusible de la pompe?????

Invité

Anonymous
Invité

une autre option....sans faire gaffe.......t'aurais pas mis du gasoil ?

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:une autre option....sans faire gaffe.......t'aurais pas mis du gasoil ?
le pistolet du gasoil n est pas plus gros en diametre ???

Invité

Anonymous
Invité

pompom a écrit:
korben94 a écrit:une autre option....sans faire gaffe.......t'aurais pas mis du gasoil ?
le pistolet du gasoil n est pas plus gros en diametre ???


si mais sur nos breles je pense que tout peut rentrer......rien de sexuel la dedans

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
korben94 a écrit:une autre option....sans faire gaffe.......t'aurais pas mis du gasoil ?
le pistolet du gasoil n est pas plus gros en diametre ???

... ça ne sent pas pareil !

... et tant qu'à faire fonctionner l'odorat, en faisant tourner le démarreur ... est-ce qu'il y a une odeur d'essence ? ... si oui, la panne est après l'injection, si non, la panne est avant ... ça ne solutionne rien, mais ça précise !

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

bmw95 a écrit:Tu ne venais pas de faire le plein à ras la G... j'espère ?
porquoi ??faire le plein a ras bord engendrerait des soucis?????

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
bmw95 a écrit:Tu ne venais pas de faire le plein à ras la G... j'espère ?
porquoi ??faire le plein a ras bord engendrerait des soucis?????

si la mise a l'air est bouchée ton réservoir se met en dépression
ça peut etre une cause d'emm ..nui

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

pivert a écrit:
pompom a écrit:
bmw95 a écrit:Tu ne venais pas de faire le plein à ras la G... j'espère ?
porquoi ??faire le plein a ras bord engendrerait des soucis?????

si la mise a l'air est bouchée ton réservoir se met en dépression
ça peut etre une cause d'emm ..nui
c est peut etre ce qui m a causé l ennui de la derniere fois .....en plein rond point extinction du moteur ...,j avas fais le plein a ras bord ou presque

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Me revoici. J'ai pensé à la mise en dépression, mais en ouvrant le réservoir il n'y a pas eu de "plop" et rien n'a changé à la tentative de redémarrage.
Et puis j'y ai pas mis de gasoil vu que j'ai quand même parcouru plus de 200 km avec le dernier plein. Ça se serait vu avant...
Et je n'ai pas pensé à regarder les fusibles. Zut. Il y en a un spécifique pour la pompe? Et je n'ai pas non plus senti d'odeur d'essence, mais il faut dire que sur la BAU rien n'est simple...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

fusible N° 5 relais motronic
fusible n° 6 pompe a essence, injecteur, sonde lanbda

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon. Mais il aurait dû y avoir une coupure nette et pas deux premiers hoquets, non?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est sur que pour les hoquets ca fait penser au capteurs hall
mais a froid ca doit redemarrer (en tout cas, ca devrait etre le cas)
entend tu la pompe a essence tourner ?

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Diagnostic posé par TMC Champigny : la pompe à essence grillée. D'après eux, c'est dû au fameux SP95 E10 !!! Il n'ont jamais vu, disent-ils, autant de pompes grillées que depuis son instauration. Ils préconisent donc d'utiliser le SP98 tant qu'il en existe encore...

Invité

Anonymous
Invité

elulen a écrit:Diagnostic posé par TMC Champigny : la pompe à essence grillée. D'après eux, c'est dû au fameux SP95 E10 !!! Il n'ont jamais vu, disent-ils, autant de pompes grillées que depuis son instauration. Ils préconisent donc d'utiliser le SP98 tant qu'il en existe encore...

ça tombe bien j'en mettait pas du E10 ........comme preconisé par BM il me semble

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM jure au contraire que toutes ses motos sont E10-friendly.

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

elulen a écrit:BM jure au contraire que toutes ses motos sont E10-friendly.
Peut-être le moteur mais pas les joints :ptdr: :ptdr: :ptdr:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Depuis que j' ai lu les problèmes liés au SP95 E10 , je mets de la 98 et ma Ginette fonstionne mieux . Avant , quand il faisait chaud , j' avais du cliqueti à l' accélération et maintenant , même par 40 degrés ( chaude , l' Ardêche ) plus de blème .

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
j'ai eu exactement la même panne avec les mêmes symptômes avec mon R 1100 RT en revenant de 4500 km au maroc;
Pareil autoroute 130 km réglo de croisière. Et à 250 bornes de la maison, Paf Paf deux fois et plus rien. B.A.U également.
Heureusement nous avions un fourgon. Donc retour à la maison dans la benne. Mon mecano maison me dit que cela pouvait être le transmetteur de hall (enfin un truc comme çà).
On met la belle à poil et là bonne surprise. Mauvais contact dans une broche sous le réservoir. Maintenant elle tourne comme une horloge
Peut être que...

Duck le korsaire

Duck le korsaire
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut à tous ,
Voila moi je viens d'avoir la même chose qu'Elulen .. elle au garage chez BSmoto .. il a mit la clé et me dit que la pompe ne se met en route car on devrait entendre un swiiiiisssss .

ils vont regarder et me tenir informé mais il m'a deja dit que la pompe = 350 E glousssp !!!! bom

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ma pompe neuve m'a couté 50€
sur ebay

Duck le korsaire

Duck le korsaire
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je ne suis pas bon mécano No

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quels écarts dans les prix, quand même !!!
TMC m'a installé un pompe d'occase "peu kilométrée" à 120 euros. Et ça fonctionne.

Duck le korsaire

Duck le korsaire
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pffffff .. Crying or Very sad vous en avez de la chance Suspect

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

elulen a écrit:Quels écarts dans les prix, quand même !!!
TMC m'a installé un pompe d'occase "peu kilométrée" à 120 euros. Et ça fonctionne.

... ne pas prendre les prix e-bay comme référence !

... quelle est la provenance ? ... le gars qui vend sans avoir idée de la valeur, les vide-greniers, liquidation de stocks ... jusqu'aux pièces "trouvées" !

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Duke a écrit:pffffff .. Crying or Very sad vous en avez de la chance Suspect
Horex est quand meme doué pour ça ???

Duck le korsaire

Duck le korsaire
Gros Rouleur
Gros Rouleur

veut pas toucher la moto .. pas assez vieille pour lui .. confused trop d'électronique geek

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Duke a écrit:veut pas toucher la moto .. pas assez vieille pour lui .. confused trop d'électronique geek
je ne pense pas que cela doit etre difficile de changer une pompe ........et puis t en profiterais pour changer le filtre....

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Duke a écrit:Salut à tous ,
Voila moi je viens d'avoir la même chose qu'Elulen .. elle au garage chez BSmoto .. il a mit la clé et me dit que la pompe ne se met en route car on devrait entendre un swiiiiisssss .

ils vont regarder et me tenir informé mais il m'a deja dit que la pompe = 350 E glousssp !!!! bom
cela n peut pas etre simplemen un fusible ou relais????

Duck le korsaire

Duck le korsaire
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pompom a écrit:
Duke a écrit:Salut à tous ,
Voila moi je viens d'avoir la même chose qu'Elulen .. elle au garage chez BSmoto .. il a mit la clé et me dit que la pompe ne se met en route car on devrait entendre un swiiiiisssss .

ils vont regarder et me tenir informé mais il m'a deja dit que la pompe = 350 E glousssp !!!! bom
cela n peut pas etre simplemen un fusible ou relais????


on a regardé tout de suite ..rien vu de claqué No

Invité

Anonymous
Invité

Duke a écrit:Salut à tous ,
Voila moi je viens d'avoir la même chose qu'Elulen .. elle au garage chez BSmoto .. il a mit la clé et me dit que la pompe ne se met en route car on devrait entendre un swiiiiisssss .

ils vont regarder et me tenir informé mais il m'a deja dit que la pompe = 350 E glousssp !!!! bom

tu mettais aussi du E10 ?

Duck le korsaire

Duck le korsaire
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bah la pompe ou je vais d'habitude est tjs en SP95 je vais regarder si c'est ecrit E10 en plus confused

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous !

Je vous confirme, que le chef mécanicien de mon concess (CMC 78 Coignières),
a des soupçons concernant le 95 E10 sur de nombreuses pannes.

Il m'a déconseillé de l'utiliser pour mon 1200GS (pourtant de 2008).
En effet il a remarqué sur des machines utilisant le 95E10, des durits un peu plus poreuses que d'ordinaire et d'autres anomalie.

Dommage car on ne trouve plus beaucoup de station qui ont le "bon vieux SP95".

Par contre, mon pauvre Elulen, je ne te serais d'aucun secours, car je suis un peu nul question mécanique. Donc je laisse faire les pros.

Duck le korsaire

Duck le korsaire
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Gé a écrit:Salut à tous !

Je vous confirme, que le chef mécanicien de mon concess (CMC 78 Coignières),
a des soupçons concernant le 95 E10 sur de nombreuses pannes.

Il m'a déconseillé de l'utiliser pour mon 1200GS (pourtant de 2008).
En effet il a remarqué sur des machines utilisant le 95E10, des durits un peu plus poreuses que d'ordinaire et d'autres anomalie.

Dommage car on ne trouve plus beaucoup de station qui ont le "bon vieux SP95".

Par contre, mon pauvre Elulen, je ne te serais d'aucun secours, car je suis un peu nul question mécanique. Donc je laisse faire les pros.



Merci Gé pour ce partage

Invité

Anonymous
Invité

Mais de rien ! :bien:

Duck le korsaire

Duck le korsaire
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hier je suis passé au garage et en discutant avec le mécano il me confirme que c'est quand même une panne rare sur les 1150 rt et qu'avant démonter la pompe il va tout vérifier pour voir si cela ne vient pas d'ailleurs ( électrique ou autre )

Duck le korsaire

Duck le korsaire
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voila j'ai récupéré la belle hier en laissant un chèque de 450 E bon j'ai demandé à faire en plus la vidange boite et pont si deja ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum