Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur qui bat la chamade R 100 GS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compteur qui bat la chamade R 100 GS Empty Compteur qui bat la chamade R 100 GS Lun 24 Aoû 2009 - 13:17

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

j'ai une R100GS qui me donne entière satisfaction !
Après avoir piloté toutes les GS de la marque (R100, R1000, R 1150, R 1150 Aventure, R 1200) il me semble que c'est vraiment la moto qui caractérise le plus cet usage de grand baroudeur.
Néanmoins elle n'est plus toute jeune et j'ai quelques légers problèmes de compteur qui bat la chamade à partir de 110 km/h.
Pourriez-vous m'indiquer une réparation éventuelle ou faut-il changer le compteur sans se poser de question; Dans ce cas auriez-vous un bon fournisseur en neuf ou occasion, le compteur vaut environ 260 € chez BMW ce qui n'est pas donné !

Merci d'avance !

2Compteur qui bat la chamade R 100 GS Empty Re: Compteur qui bat la chamade R 100 GS Lun 24 Aoû 2009 - 15:29

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

davidpicpic a écrit:Bonjour à tous,

j'ai une R100GS qui me donne entière satisfaction !
Après avoir piloté toutes les GS de la marque (R100, R1000, R 1150, R 1150 Aventure, R 1200) il me semble que c'est vraiment la moto qui caractérise le plus cet usage de grand baroudeur.
Néanmoins elle n'est plus toute jeune et j'ai quelques légers problèmes de compteur qui bat la chamade à partir de 110 km/h.
Pourriez-vous m'indiquer une réparation éventuelle ou faut-il changer le compteur sans se poser de question; Dans ce cas auriez-vous un bon fournisseur en neuf ou occasion, le compteur vaut environ 260 € chez BMW ce qui n'est pas donné !

Merci d'avance !

Edit modo Kowner :

Compteur qui bat la chamade R 100 GS Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Compteur qui bat la chamade R 100 GS Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

3Compteur qui bat la chamade R 100 GS Empty Re: Compteur qui bat la chamade R 100 GS Mar 25 Aoû 2009 - 15:11

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

davidpicpic a écrit:Bonjour à tous,

j'ai une R100GS qui me donne entière satisfaction !
Après avoir piloté toutes les GS de la marque (R100, R1000, R 1150, R 1150 Aventure, R 1200) il me semble que c'est vraiment la moto qui caractérise le plus cet usage de grand baroudeur.
Néanmoins elle n'est plus toute jeune et j'ai quelques légers problèmes de compteur qui bat la chamade à partir de 110 km/h.
Pourriez-vous m'indiquer une réparation éventuelle ou faut-il changer le compteur sans se poser de question; Dans ce cas auriez-vous un bon fournisseur en neuf ou occasion, le compteur vaut environ 260 € chez BMW ce qui n'est pas donné !

Merci d'avance !

Bonjour

Le compteur est un des points faibles de cette mob ... Attends donc qu'il soit "mort" pour le changer. A part Ebay ou leboncoin ...... pas facile à trouver en occase pour la raison cité plus haut quoique !!

4Compteur qui bat la chamade R 100 GS Empty Re: Compteur qui bat la chamade R 100 GS Mar 25 Aoû 2009 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta réponse Denis, je crois que le plus simple c'est d'attendre, en effet, qu'il soit complètement mort et d'en acheter un neuf ! c'est une pièce fragile chez BMW (sur les voitures aussi !!!!) j'ai adapté un support RAM et un GPS GARMIN Colorado, (le même que j'utilise en VTT) et franchement c'est beaucoup plus précis, le compteur d'origine a environ 10 kms de moins que la réalité.

5Compteur qui bat la chamade R 100 GS Empty [b]Pblm Compteur[/b] Jeu 27 Aoû 2009 - 14:30

Invité

Anonymous
Invité

Avant de remplacer le compteur de sa moto parce qu'il joue le métronome, un petit traitement très économique s'impose:
Un bonne douche au WD40 améliore sensiblement la connectique et protège de l'oxidation. En cas de problèmes récurents, consulter...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum