Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plus de feux avant / arriere...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1plus de feux avant / arriere... Empty plus de feux avant / arriere... Jeu 30 Juil 2009 - 22:56

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut a tous

je n'ai plus de feux avant, il ne reste plus que les plein phare, plus d'eclairage au tableau de bord, et feux arriere non plus.

je ne trouve plus les sujet qui parle des commodos.

est ce le droit ou le gauche qui part en live ???
que je verifie ce truc ce week end.

merci

2plus de feux avant / arriere... Empty Re: plus de feux avant / arriere... Jeu 30 Juil 2009 - 22:57

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

comodos peut-être, mais il y a aussi des chances que ce soit les satanés charbons de démarreur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3plus de feux avant / arriere... Empty Re: plus de feux avant / arriere... Jeu 30 Juil 2009 - 23:05

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

contacteur de neiman probablement

4plus de feux avant / arriere... Empty Re: plus de feux avant / arriere... Jeu 30 Juil 2009 - 23:18

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour les charbons, je ne pense pas, les clignos fonctionnent nickel et tout va bien.

ça a commencé par les feux de croisement, donc je me suis dis, faut que retouche le commodo et depuis hier, plus rien au tableau de bord.

j'ai vu que certain avaient eu des soucis de ce genre avec leur contacteur.

je vais tester un autre contacteur pour en etre sur.

merci

5plus de feux avant / arriere... Empty Re: plus de feux avant / arriere... Jeu 30 Juil 2009 - 23:24

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

s'tu veux en avoir le coeur net,bouges tes fils et tu l'sauras tout d'suite.

6plus de feux avant / arriere... Empty Re: plus de feux avant / arriere... Jeu 30 Juil 2009 - 23:28

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je vais voir demain soir en rentrant du boulot, des fois que je reste en rade apres avoir trifouillé les fils pour voir, au moins la, je serais rentré a bon port.

7plus de feux avant / arriere... Empty Re: plus de feux avant / arriere... Dim 2 Aoû 2009 - 14:19

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai testé un autre contacteur et toujours rien.

en bougeant le comodo droit, l'eclairage du compteur s'allume donc, souci avec le comodo.

en ouvrant le comodo, un fil est coupé.

en changeant ce comodo, tout marche sauf a l'avant.

du coup j'imagine que le souci vient du comodo de gauche.

ampoule testé ok.

8plus de feux avant / arriere... Empty Re: plus de feux avant / arriere... Dim 2 Aoû 2009 - 17:36

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas si ton "nouveau" commodo droit est neuf et fiable.

Une chose est certaine: auparavant tu avais un commodo droit qui ne fonctionait pas du tout. A présent tu en as un qui fonctionne au moins en position 1 :wink:

Ensuite, l'histoire des code/phare qui ne fonctionnent pas, ce n'est pas forcément un problème de commodo gauche.

Rappel du circuit du courant en cas de code/phare (l'appel de phare est un circuit à part): batterie - relais de délestage - commodo gauche - commodo droit - si commodo droit en position 2, retour au commodo gauche - ampoule.

Vérifie si, en position 2, il sort du courant au fil bleu/jaune du commodo droit.

S'il n'en sort pas, c'est - encore - le commodo droit qui déconne.
S'il en sort, vérifie qu'il arrive au fil bleu/jaune du commodo gauche.

Si le courant arrive au fil bleu/jaune du commodo gauche et que les codes/phares ne fonctionnent pas, c'est le commodo gauche qui déconne
Si le courant quitte le commodo droit mais n'arrive pas au gauche, c'est la liaison entre les deux qui est coupée quelque part.

Bonne chasse!

9plus de feux avant / arriere... Empty Re: plus de feux avant / arriere... Dim 2 Aoû 2009 - 22:47

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

apres avoir testé un autre contacteur comme l'a supposé méca-syl, aucun changement.
donc contacteur hors de cause.

changement du comodo droit, eclairage du compteur ok mais toujours pas de feux de croisement.

donc changement du comodo gauche et tout est rentré dans l'ordre.

10plus de feux avant / arriere... Empty Re: plus de feux avant / arriere... Lun 3 Aoû 2009 - 17:58

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour ceux qui sont interesses, J'ai fait une petite page avec photos sur le demontage du comodo gauche En anglais pale , mais tres simple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

K100beemer

http://k100rt.aforumfree.com/

11plus de feux avant / arriere... Empty Re: plus de feux avant / arriere... Lun 3 Aoû 2009 - 18:50

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bien vu pour ta page... :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum