Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de ralenti moteur chaud

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème de ralenti moteur chaud Empty Problème de ralenti moteur chaud Lun 27 Juil 2009, 16:04

Invité

Anonymous
Invité

Quand j'ai roulé une centaine de kms le ralenti devient instable et c'est le bordel au feu rouge et au stop le moteur cale souvent.Quelq'un a t'il le mème soucis sur sa 1200 rt sachant que ma bm sort de révision et de passage au banc.

2Problème de ralenti moteur chaud Empty Re: Problème de ralenti moteur chaud Lun 27 Juil 2009, 16:09

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

bin, faut la ramener et raler un peu ...

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

3Problème de ralenti moteur chaud Empty Re: Problème de ralenti moteur chaud Lun 27 Juil 2009, 17:01

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Contactes Napo du forum.

4Problème de ralenti moteur chaud Empty Re: Problème de ralenti moteur chaud Lun 27 Juil 2009, 20:21

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:Contactes Napo du forum.

V'là Napo......ma 1200 RT ne cale plus désormais, mais pendant plusieurs mois j'ai subi ces désagréments, c'est d'ailleurs ces calages répétitifs qui m'ont amené sur ce forum ô combien sympathique!
Pourquoi ils ont disparu, je n'en sais trop rien....il semblerait qu'une reprogrammation ait eu raison de ceux-ci.
On a beaucoup changé de pièces (actuateurs, boitier BMSK...)
Une bougie légèrement fissurée occasionnait des ratés à l'accélération mais c'était plus tard...les deux maux étaient-ils liés ?????
Ces calages semblent concerner plusieurs motos !
La solution pas évidente !!!

5Problème de ralenti moteur chaud Empty Re: Problème de ralenti moteur chaud Mar 11 Aoû 2009, 08:39

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Il y a une calibration électronique du réglage de ralenti qui peut être réalisé par l'appareil de diagnostique ( en moins d'une minute ). Puisque le BMS-K contrôle les deux cylindres indépendament, il peut déterminer lui-même le réglage du ralenti ( comme je n'ai pas encore le CD, je n'ai pas pu examiner mais je suppose qu'il n'y a plus de vis de ralenti comme sur ma rockster, ou je me trompe? ). Je suppose que le BMS-K a besoin dans certains cas que la procedure de calibrage soit réexécutée pour contrôler si ses paramêtres de position de papillon en mémoire sont toujours en phase avec la position réelle des papillons.

Ce n'est que supposition bien sûr.


http://www.hexcode.co.za/techinfo/iac

6Problème de ralenti moteur chaud Empty Re: Problème de ralenti moteur chaud Mar 11 Aoû 2009, 21:32

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...tu supposes bien...

sur ma 1ère GS, j'avais fait par précaution à 100000km recalibrer le ralenti mais apparemment tout était correct...

7Problème de ralenti moteur chaud Empty Re: Problème de ralenti moteur chaud Mer 12 Aoû 2009, 07:44

calimero91

calimero91
Apprenti

Bonjour,

mêmes synptomes pour moi. Dès que je le moteur est chaud le ralenti devient instable par moment (oscille entre 1100 et 1500 tours). J'en suis à 3 visites chez mon cons et il m'a reprogrammer le bordel entièrement puis la deuxième fois changé le régulateur de pompe a essence pour enfin me changer les actuateurs la dernière fois début aout. Mais hier soir sur le périphe à l'entré paf calage lors du rétrogradage. Me manque plus que le boitier bmsk j'ai l'impression mais j'avoue ne plus savoir quoi faire tout comme mon cons qui est un peu pommé d'autant plus que ce n'est pas systématique.
Bref demain 500 bornes à faire je croise les doigts mais c'est casse gueule .... Crying or Very sad

8Problème de ralenti moteur chaud Empty Re: Problème de ralenti moteur chaud Mer 12 Aoû 2009, 17:18

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...il semblerait que les RT soient plus sujettes à ce problème que les autres modèles...je me trompe...?

9Problème de ralenti moteur chaud Empty Re: Problème de ralenti moteur chaud Mer 12 Aoû 2009, 19:59

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

jean-louis a écrit:...il semblerait que les RT soient plus sujettes à ce problème que les autres modèles...je me trompe...?

C'est exact !!!!
Je me pose la question de savoir si les mécanos "à l'ancienne" ont tous les capacités à faire les réglages de nos motos bardées d'électronique ?

10Problème de ralenti moteur chaud Empty Re: Problème de ralenti moteur chaud Mer 12 Aoû 2009, 20:01

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

jean-louis a écrit:...il semblerait que les RT soient plus sujettes à ce problème que les autres modèles...je me trompe...?
A cause de la mécanique encapsulée dans un carénage, donc température de fonctionnement plus élevée que sur un trail ou un roadster ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum