Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage compteur kilométrique

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réglage compteur kilométrique Empty Réglage compteur kilométrique Lun 20 Juil 2009 - 11:21

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30
Le compteur de ma RT1100 est très optimiste.
Outre le fait que cela augmente les kms totaux, c'est très embêtant lors des concentres car pour suivre le roadbook, au bout de 10 kms, je dois déjà commencer à calculer pour combler la différence.
Connaissez vous un moyen de remédier à cela ?
merci

2Réglage compteur kilométrique Empty Re: Réglage compteur kilométrique Lun 20 Juil 2009 - 11:26

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Bon , ce n'est pas une "vraie" réponse car je ne sais pas si ton compteur est réglable , mais en side-car , pour avoir un truc précis , on installe un compteur de vélo.
Pas cher et precision maxi

3Réglage compteur kilométrique Empty Re: Réglage compteur kilométrique Lun 20 Juil 2009 - 11:50

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est bizarre, ton compteur est entrainé par cable
donc je pense que tu n'as pas le bon entraineur ?
y'a plusieurs demultiplication suivant les roue avant
17, 18 ou 19"

4Réglage compteur kilométrique Empty Re: Réglage compteur kilométrique Lun 20 Juil 2009 - 13:11

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

popov1100 a écrit:c'est bizarre, ton compteur est entrainé par cable
donc je pense que tu n'as pas le bon entraineur ?
y'a plusieurs demultiplication suivant les roue avant
17, 18 ou 19"

Il marque au moins 8 à 10% de plus, sais tu comment je peux vérifier que j'ai le bon entraîneur ?
Une autre question : peut on utiliser de l'huile de frein Dot 5 au lieu de la Dot 4 ?
merci

5Réglage compteur kilométrique Empty Re: Réglage compteur kilométrique Lun 20 Juil 2009 - 13:25

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pas de dot 5
du dot 4 ou du dot 5.1
rien d'autre

faudrait demonter ton entraineur et compteur les dents des deux pignons

6Réglage compteur kilométrique Empty Re: Réglage compteur kilométrique Lun 20 Juil 2009 - 13:28

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

tous les compteurs mécaniques que j'ai eu sur mes BMW ont toujours été très optimistes...ce qui faisait de dire aux mauvaises langues que celà permettait aux BMW d'afficher de gros kilométrages...

par contre le compteur électronique des 1200 est très précis, voire même légèrement pessimiste par rapport au GPS

7Réglage compteur kilométrique Empty Re: Réglage compteur kilométrique Lun 20 Juil 2009 - 19:15

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens de changer le câble de compteur car la vitesse indiquée était en dessous de la valeur contrôlée avec le gps ,mais le kilométrage était correcte . Après le changement de câble plus de problème.

8Réglage compteur kilométrique Empty Re: Réglage compteur kilométrique Mer 22 Juil 2009 - 7:56

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dés que j'ai un peu le temps, je démonte et je compte les dents.
merci

9Réglage compteur kilométrique Empty Re: Réglage compteur kilométrique Mar 28 Juil 2009 - 22:15

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le câble vient de casser hier juste au dessus de la petite pièce fendue qui va sur l'entraînement. Ceci explique peut être cela.
J'en ai commandé un, je verrai si cela va mieux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum