Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100RS fourche qui tape

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R100RS fourche qui tape Empty R100RS fourche qui tape Lun 13 Juil 2009 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.
Je suis allé récupérer ce W.E ma RS100RS modèle 1980.
Sur petit route bosselée, j'ai senti que la fourche avait tendance à taper quand je passe dans des petit trous.
En rentrant, moto sur la centrale j'ai testé la suspension en prenant la roue avant à 2 mains, j'arrive à la remonter sur quelques cm avant de rencontrer une résistance.
Ce phénomène est'il "normal" ou suis je bon pour une refection complète de ma fourche ?



Dernière édition par vtouine21 le Ven 24 Juil 2009 - 16:15, édité 1 fois

2R100RS fourche qui tape Empty Re: R100RS fourche qui tape Mar 14 Juil 2009 - 11:58

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bah ... sans parler de "réfection complete", il serait peut etre bien de vidanger, défaire les ecrous du Té supérieur et, une fois cela fait, de démonter tes fourreaux et verifier tes gros blocd caoutchouc qui prennent place dans le gros écrou (27 ou 32 ?) sous le fourreau. il y a des chances que tu ne retrouve que de la melasse, ils fondent avec le temps, dans l'huile de fourche. c'est en partie lui qui amortit des "Klong"

3R100RS fourche qui tape Empty Re: R100RS fourche qui tape Mar 14 Juil 2009 - 12:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Nettoie bien avant de mettre de l'huile neuve (10W)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R100RS fourche qui tape Jura_218

4R100RS fourche qui tape Empty Re: R100RS fourche qui tape Mer 15 Juil 2009 - 16:18

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas mieux ! d'ailleurs je vais chercher de quoi refaire ma fourche de G/S

5R100RS fourche qui tape Empty Re: R100RS fourche qui tape Mer 22 Juil 2009 - 7:04

florent 49

florent 49
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai le même problème sur la R65, dimanche dernier j'ai changé les joints spi et fait la vidange de la fourche. depuis c'est du beton, pourtant j'ai bien remis la quantité d'huile indiqué.

6R100RS fourche qui tape Empty Re: R100RS fourche qui tape Ven 24 Juil 2009 - 16:09

Invité

Anonymous
Invité

pensez à vérifier le parallélisme des tubes. Faire fonctionner la fourche avant de resserrer le té, et ça devrait aller.

7R100RS fourche qui tape Empty Re: R100RS fourche qui tape Dim 9 Aoû 2009 - 20:27

Invité

Anonymous
Invité

florent 49 a écrit:J'ai le même problème sur la R65, dimanche dernier j'ai changé les joints spi et fait la vidange de la fourche. depuis c'est du beton, pourtant j'ai bien remis la quantité d'huile indiqué.

Salut les gars, de retoour de congés je reviens sur mon problème de fourche.
comme je suis une bille en mécanique, est'ce qu'il existe u tuto qui explique comment remplacer l'huile de fourche sur une Serie 7 ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum