Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche idée d'antibrouillard sur K75 ®

+5
Décédé : K'wet
maurice58
achil33
bertrand-27
Childe
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Childe

Childe
En rodage
En rodage

Amis BMIST de tout age, je souhaite faire appel à votre intelligence collective pour m'aider dans mon projet : la mise en place de feux antibrouillards

Je m'explique : utilisant ma machine tous les jours et par tous les temps, je cherche une idée pour mettre à l'avant et à l'arrière des feux longues portées sans être obligé de mettre celui de devant sur le coté.

Je trouve cela inesthétique au possible et cela casse l'harmonie de la plastique machine (et oui, je suis poète à mes heures et sans substances illégales...Recherche idée d'antibrouillard sur K75 ® 99750)

Pour l'arrière, pas trop de soucis, je compte le poser sur le garde boue juste en dessous de la plaque d'immatriculation

En ce qui concerne l'avant, j'ai vu en allemagne des motos qui avaient un feu antibrouillard directement posé sur le garde boue.

En regardant ma machine de plus prêt et en y pensant 2 secondes, je me suis dit que ce serait une mauvaise idée car au moindre trou sur la route, le garde boue va évidement remonté et le feu ira s'exploser sur la tête de fourche.

Bien sur, j'ai bien aussi pensé à intégrer 2 petits antibrouillards de chaque coté du radiateur, et je ne vois pas comment les fixer.


Bref, je suis à court d'idée et votre aide me sera précieuse
Recherche idée d'antibrouillard sur K75 ® 99750

++

ps : en cas d'idée géniale, je ferais un photo reportage que je mettrais à disposition de tout le monde

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut
pour l'arriere, un anti brouillard de remorque acheté chez n'importe quel centre auto avec un relais ira très bien,et tu ajoutes un bouton sur le support qu'il y a sur le guidon. Ci joint photo de l'ensemble une fois posé

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/201207-005,33105dbe177c989693f671107319ca32.jpg.html

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Une idée :wink:
Recherche idée d'antibrouillard sur K75 ® K110010

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

pour l'avant, il y a une possibilité sous le phare, il y a une partie plate sous le carénage où l'on peut fixer un phare, voire deux petits genre angel eyes...


Cordialement

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonsoir,

pour l'avant, il y a une possibilité sous le phare, il y a une partie plate sous le carénage où l'on peut fixer un phare, voire deux petits genre angel eyes...


Cordialement

C'est une bonne solution, discrète et facile à réaliser. Le seul soucis c'est que pour des anti-brouillard ce n'est pas le top, car pour être vraiment efficace il doivent être placés le plus bas possible justement pourque le faisceau puisse passer sous la nappe et pas à travers (ce qui rend encore plus difficile la vision en créant un "mur").
C'est un problème sur les bécanes, à moins d'avoir des protèges carters qui permettent ce montage

Invité

Anonymous
Invité

C'est un problème sur les bécanes, à moins d'avoir des protèges carters qui permettent ce montage

Comme ceci....??? :bien:

Recherche idée d'antibrouillard sur K75 ® K110

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Colorado a écrit:C'est un problème sur les bécanes, à moins d'avoir des protèges carters qui permettent ce montage

Comme ceci....??? :bien:

Recherche idée d'antibrouillard sur K75 ® K110

ben oui, des "admins" sinon sur les autres impossibles de faire un tel montage.

ceclecofa15

ceclecofa15
Jeune padawan
Jeune padawan

Colorado a écrit:C'est un problème sur les bécanes, à moins d'avoir des protèges carters qui permettent ce montage

Comme ceci....??? :bien:

Recherche idée d'antibrouillard sur K75 ® K110

Bonjour Colorado

J'ai une petite question ceux sont des anti brouillard ou des feux longue portée et savoir où peut-on trouver ce genre d'accessoires.

Avec quelle puissance d'ampoule et si le montage est compliqué rajout de résistance ou autres.



Merci

https://paitesec.blogspot.fr/

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:ben oui, des "admins" sinon sur les autres impossibles de faire un tel montage.

La mienne n'est pas une "admin" Embarassed Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

ceclecofa15 a écrit:Bonjour Colorado
J'ai une petite question ceux sont des anti brouillard ou des feux longue portée et savoir où peut-on trouver ce genre d'accessoires.
Avec quelle puissance d'ampoule et si le montage est compliqué rajout de résistance ou autres.
Merci

Bonjour, :Cool:

ce sont bien des anti brouillard que j'ai trouvé chez"EDOUARD" et pour
une "poignée de cerises"
Les ampoules sont des H1 je crois.

Pour le branchement, j'ai tiré un fil du "code", un relais, et un interrupteur... Embarassed C'est tout... Embarassed

A+Colorado :Cool:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Colorado a écrit:
K'wet a écrit:ben oui, des "admins" sinon sur les autres impossibles de faire un tel montage.

La mienne n'est pas une "admin" Embarassed Embarassed

je ne te dis pas le contraire concernant te bécane, mais les pare-carters, "grands modèles" si tu préfères, sont ceux équipant l' administration d' où le nom :wink:

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:je ne te dis pas le contraire concernant te bécane, mais les pare-carters, "grands modèles" si tu préfères, sont ceux équipant l' administration d' où le nom :wink:

OK OK cheers cheers :Cool:

Childe

Childe
En rodage
En rodage

Bertrand27, merci !
Effectivement, c'est ce que j'avais en tête. Et je me disais aussi que vu que les valises de la k75 ne dépassent pas les rétros comme c'est le cas sur d'autres BM, je pourrais par exemple mettre 1 antibrouillard sur chaque valise... à voir

Pour les feux avant, j'ai trouvé ça que j'aimerais trouver en blanc:
http://www.conrad.fr/projecteurs_halogenes_p_23662_23670_217941?ns_campaign=&ns_mchannel=comparateurs&ns_source=shopzilla&ns_linkname=854197&ns_fee=0

Maintenant, toujours la même question : ou les mettre ?

K'wet, j'avais bien pensé à çà aussi mais n'est ce pas trop fragile en Cas de contact ? circulant un peu en ville tout de même, j'ai peur de les retrouver cassés régulièrement...

Autre idée, je me disais que si j'en trouve des petits et performants, je pourrais peut être les placer entre les pare cylindres et le moteur, mais :
- j'ai peu que ca chauffe vraiment beaucoup
- les pares cylindres ne sont pas assez larges pour que j'y glisse des petits antibrouillards
- il faudrait surement faire des pare cylindres "maison" pour les y fixer.

Bref, toujours en recherche d'idée...

++

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

bonne remarque K'wet concernant le hauteur des AB....les miens sont des LP......

Cordialement

ceclecofa15

ceclecofa15
Jeune padawan
Jeune padawan

Colorado a écrit:

Bonjour, :Cool:

ce sont bien des anti brouillard que j'ai trouvé chez"EDOUARD" et pour
une "poignée de cerises"
Les ampoules sont des H1 je crois.

Pour le branchement, j'ai tiré un fil du "code", un relais, et un interrupteur... Embarassed C'est tout... Embarassed

A+Colorado :Cool:

Bonjour Colorado

et merci pour les renseignements, je crois que je vais m'y atteler en aout ou septembre.

à plus.

https://paitesec.blogspot.fr/

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

Bonjour voila une idée qui parait pas mal a la place de" un feu antibrouillard directement posé sur le garde boue" = Dessous de carrenage, bien écarté comme ça même en cas de compression des amorto ça n'explose pas tout !!

Recherche idée d'antibrouillard sur K75 ® Mini_09071103145418217

Recherche idée d'antibrouillard sur K75 ® Mini_090711032217150104


et en plus ce sont les même que tu veux monter !!!

Invité

Anonymous
Invité

oui , mais à mon humble avis pour des anti-brouillards c'est trop haut
me tromp'je ? :wink:

didieryam

didieryam
Jeune pilote
Jeune pilote

depuis que je roule en moto le probleme a toujours ete l'eclairage avec toute les marques
du moins pour les anciennes mais ya toujours possibilite de rajouter des feux additionnels par contre il faut un peu se rincer la tete pour savoir comment les installer
a chacun de trouver sa solution

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

didieryam a écrit:depuis que je roule en moto le probleme a toujours ete l'eclairage avec toute les marques
du moins pour les anciennes mais ya toujours possibilite de rajouter des feux additionnels par contre il faut un peu se rincer la tete pour savoir comment les installer
a chacun de trouver sa solution
c'est bien cela le problème et le sujet du post :laughing:


_____________________________
Recherche idée d'antibrouillard sur K75 ® Mousta10 Recherche idée d'antibrouillard sur K75 ® Idf10Recherche idée d'antibrouillard sur K75 ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Childe

Childe
En rodage
En rodage

Virgile, c'était effectivement une de mes premières idées mais comme le souligne K'wet, un feu AB se doit d'etre le plus bas possible afin de ne pas proviquer l'effet inverse par temps de brouillard et créer un mur lumineux encore plus dangereux.

L'avantage aussi de mettre un ou plusieurs feux "sur" la roue, c'est que le faisseau lumineux suis la direction de la roue et qu'en cas de brouillard à "couper au couteau", cela s'avère très pertinent.

(cf les anciennes DS et autre SM Citroen qui avaient adoptées ce système)

D'ailleurs, que pensez vous de monter les feux antibrouillard directement sur la fourche ?

Quelles pourraient en être les contraintes à l'utilisation ?

cevimar

cevimar
En rodage
En rodage

Un montage sur les fourreaux me semble possible avec une adaptation "maison" mais :
Comment faire arriver les fils jusque là ? Sans les faire pendouiller le long des tubes ?
Quant aux feux directionnel "DS ou SM" je ne pense pas que cela fonctionne car pour prendre un virage on contrebraque, on tourne dans le sens du virage de l'arrêt à ~ 15 km/h ...
A mon avis le mieux (sans défigurer la bête) ce sont les barres de protection carénage ( Administration ) ou percer le cache radiateur ou le bas carénage

Recherche idée d'antibrouillard sur K75 ® Mini_090713030932134590

Maintenant chacun voie midi à sa porte et on est là pour en causer, j'apporte de l'eau à ton moulin à idées, t'as plus qu'à mouliner scratch

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Childe a écrit:Virgile, c'était effectivement une de mes premières idées mais comme le souligne K'wet, un feu AB se doit d'etre le plus bas possible afin de ne pas proviquer l'effet inverse par temps de brouillard et créer un mur lumineux encore plus dangereux.

L'avantage aussi de mettre un ou plusieurs feux "sur" la roue, c'est que le faisseau lumineux suis la direction de la roue et qu'en cas de brouillard à "couper au couteau", cela s'avère très pertinent.

(cf les anciennes DS et autre SM Citroen qui avaient adoptées ce système)
D'ailleurs, que pensez vous de monter les feux antibrouillard directement sur la fourche ?

Quelles pourraient en être les contraintes à l'utilisation ?
le C4 picasso aussi


_____________________________
Recherche idée d'antibrouillard sur K75 ® Mousta10 Recherche idée d'antibrouillard sur K75 ® Idf10Recherche idée d'antibrouillard sur K75 ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum