Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

entretien général K 75 ®

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1entretien général K 75 ® Empty entretien général K 75 ® Dim 5 Juil 2009 - 18:04

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir ( enfin ...depuis que je voulais une BM...) 1 K75 rt de 92 avec 82000 kms....
Elle est en bon état et j'ai juste la vidange + vidange de la boite et du pont à faire....
C'est pour cela que je me tourne vers vous dés aujourd'hui....

Plusieurs questions sur ces vidanges:
quelle huile moteur? viscosité?
quelle huile de boite? de pont?
Faut-il une clé spéciale pour enlever le filtre à huile ? Faut-il changer le joint du couvercle de filtre à huile? et tous vos autres conseils seront les bienvenus...

PS/j'epère avoir suivi le mode opératoire pour poster mon premier message sinon excusez-moi....

merci de vos réponses

2entretien général K 75 ® Empty Re: entretien général K 75 ® Dim 5 Juil 2009 - 18:22

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour ma part, peu importe la marque d'huile si elle répond aux couches supérieures de qualité SG ou SH. API GL5 pour l'huile de pont (sujet traité ici : ici)

pour le moteur, la 20W50 convient parfaitement, la 15w40 est plus conseillée pour le froid.

il te faut une clé spéciale pour le filtre à huile qui est placé au sec, donc pas d'étanchéité à prévoir. Tu peux la prendre chez BM en même temps que le filtre.

Les joints de pont seront livrés avec le filtre à huile.

Bonne route et bienvenue !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum