codes erreurs trouvés sur d autres Forums, vérifiable à l'aide d'un voltmètre.
-sous le siège avant trouver la prise diagnostic ronde, relier le fil marron/bleu (broche 2) au voltmètre et celui-ci à la masse. Mettre le contact. Le voltage va tout d'abord indiquer environ 10V; ensuite compter les oscillations correspondant au impulsions avant que le cycle reprenne. Ce nombre correspond à votre code erreur .
1- modulateur de pression avant
2- modulateur de pression arrière
3- Capteur de vitesse roue avant
4- Capteur de vitesse roue arrière
5- Tension de batterie trop faible
6- Relais ABS
7- Unité de contrôle ABS
8- Ecart des capteurs avant ou arrière ou autres influences externes
9- ?
16- test piston échoué
Pour la remise à zéro des codes erreurs. (ou comment économiser 80 euros)
-Enlever la batterie
- Déconnecter le gros connecteur du boitier situé à côté de l'unité ABS
- l'ouvrir et repérer la fiche 21 (inscription visible sur le côté de la fiche une fois démonté)
- relier cette fiche à un fil qui ressortira sur l'arrière de la prise. (j'ai pris un morceau de fil mono brun)
- Remettre le tout en place délicatement
- Relier la broche 2 de la prise diagnostic au moins de la batterie
- Mettre le contact, mettre le fil de la broche 21 à la masse pendant 8 secondes. (dès mise en contact, les témoins ABS se figent).
- Après les 8 secondes déconnecter de la masse la broche 21, puis couper le contact.
- débrancher la broche 2.
A la remise de contact, surprise il n'y a plus d'erreur. Les deux témoins clignotent simultanément.