Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant ABS qui clignote sur k12LT 2000

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voyant ABS qui clignote sur k12LT 2000 Empty Voyant ABS qui clignote sur k12LT 2000 Lun 29 Juin 2009, 09:57

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce site.
J'ai mes voyants ABS qui clignotent sur ma K12LT de 2000 .
J'ai fais controler au banc ma machine il y a 8 jours , au dire du mecano BM, un mauvais check au demarrage !!
Ce matin de nouveau les voyants clignotent.
Quelqu'un peut-il me donner une info
Merci

Invité

Anonymous
Invité

En premier, vérifie les niveaux de liquide de freins....

Invité

Anonymous
Invité

Salut Jacques,

Avant que tu ne commence à rouler, ça clignote toujours .....

mais après ça devrait s'éteindre, enfin du moins sur la mienne (LTFL)

Gerard

otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est souvent le niveau de liquide de frein a l'arriére qui est en cause.
Attention le bocal est scindé en deux donc niveaux a effectuer ...

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,
Merci de vos 3 reponses , je vais controler demain matin mes niveaux,mais ils sont bien !! controle fait avec le mecano BM.
Ce soir j'ai debranche la batterie !!et j'ai achete un bidon de liquide de frein dans le but de vidanger les reservoirs et purger les circuits , regarder le jeu des capteurs
Pour ce qui est des voyants ils clignotent au moment du contact et meme apres les premiers tours de roue.

Jacques

amillet

amillet
Jeune pilote
Jeune pilote

Deux voyants se mettent à clignoter (rangée du haut, 2 et 3) quand les plaquettes commencent à être usées. Ça fait baisser le niveau de liquide dans l'un des deux réservoirs du circuit (pas celui du guidon).

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,
J'ai de nouveau controle les niveaux : avant ok arriere non ok malgres le controle de chez BM ( niveau bas mini ) j'ai refait le niveau .
Controle des capteurs ok 0.50 mm.
Demain j'aurai un peu plus de temps je controlerais l'etat de mes paquettes .
Oui c'est bien le voyant 2et 3 qui clignotent
Merci encore pour les infos.

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Amillet,

Tu me parles des autres reservoirs du circuit !
Tu parles des blocs ABS ?
Comment les remplir ou les controler?
Les blocs sont sous la selle pilote , j'ai bien vu des purges !
Peut-tu me donner + d'infos
Merci

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

amillet a écrit:Deux voyants se mettent à clignoter (rangée du haut, 2 et 3) quand les plaquettes commencent à être usées. Ça fait baisser le niveau de liquide dans l'un des deux réservoirs du circuit (pas celui du guidon).

Bonjour Amillet,

Tu me parles des autres reservoirs du circuit !
Tu parles des blocs ABS ?
Comment les remplir ou les controler?
Les blocs sont sous la selle pilote , j'ai bien vu des purges !
Peut-tu me donner + d'infos
Merci

amillet

amillet
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est très bien fait dans la notice d'atelier disponible sur cet excellent forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:wink:

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
J'ai change mes 3 jeux de plaquettes , et en meme temps le liquide de frein av et ar.
Je suis alle chez BM Amiens pour faire annuler le defaut de mon systeme ABS ( voyants qui clignotent ).
Defaut annuler plus de clignotement des voyants !!
Si Pb je vous teins au courant.
a + Jacques 80

Invité

Anonymous
Invité

j'ai eu le même probléme ;en fait il y a un petit capteur qui compte le nombre de tours de ta roue arriére , il suffit qu'il tombe en panne et comme il ne sait plus compter les tours il déclenche le systéme abs danger. coût de l'operation 30 euros

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas de Pb ABS pendant les vacances .
Le Pb etait niveau bas liquide ar ( plaquettes usees )
Pour repondre a LESCHEROUX , j'ai eu le cable de ce capteur coupé, pas de Pb ABS mais plus de regulateur de vitesses.

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Apres une nuit de sommeil !! Rectification !!!le cable du capteur coupe etait celui du capteur de controle de vitesse et non celui d'ABS.

cbarfety

cbarfety
Apprenti

A voir, très intéressant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

langlais

langlais
Jeune pilote
Jeune pilote

Salutation depuis quelques mois ,j'ai de temps en temps les voyant abs et danger qui clignotent .Aprés recherche sur le net et sur le fofo ,j'ai vérifie les capteur abs verif niveau liquide de frein avant ,charge de la batterie .Et toujours ce fichu voyant qui clignot sans changement au niveau du freinage .......Un matin je me décide a vérifier le niveau de liquide de frein arrière (pas simple ) EREKA c'est bien le niveau du frein arrière qui est trop bas ,juste sous le mini ....je vous tiens au jus.

17Voyant ABS qui clignote sur k12LT 2000 Empty Pour k 12Lt 99/2000 Dim 29 Aoû 2010, 12:57

cbarfety

cbarfety
Apprenti

codes erreurs trouvés sur d autres Forums, vérifiable à l'aide d'un voltmètre.
-sous le siège avant trouver la prise diagnostic ronde, relier le fil marron/bleu (broche 2) au voltmètre et celui-ci à la masse. Mettre le contact. Le voltage va tout d'abord indiquer environ 10V; ensuite compter les oscillations correspondant au impulsions avant que le cycle reprenne. Ce nombre correspond à votre code erreur .
1- modulateur de pression avant
2- modulateur de pression arrière
3- Capteur de vitesse roue avant
4- Capteur de vitesse roue arrière
5- Tension de batterie trop faible
6- Relais ABS
7- Unité de contrôle ABS
8- Ecart des capteurs avant ou arrière ou autres influences externes
9- ?
16- test piston échoué

Pour la remise à zéro des codes erreurs. (ou comment économiser 80 euros)
-Enlever la batterie
- Déconnecter le gros connecteur du boitier situé à côté de l'unité ABS
- l'ouvrir et repérer la fiche 21 (inscription visible sur le côté de la fiche une fois démonté)
- relier cette fiche à un fil qui ressortira sur l'arrière de la prise. (j'ai pris un morceau de fil mono brun)
- Remettre le tout en place délicatement
- Relier la broche 2 de la prise diagnostic au moins de la batterie
- Mettre le contact, mettre le fil de la broche 21 à la masse pendant 8 secondes. (dès mise en contact, les témoins ABS se figent).
- Après les 8 secondes déconnecter de la masse la broche 21, puis couper le contact.
- débrancher la broche 2.

A la remise de contact, surprise il n'y a plus d'erreur. Les deux témoins clignotent simultanément.

:bien:

langlais

langlais
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a toi Christian pour tous ces renseignements très précieux

Invité

Anonymous
Invité

cbarfety a écrit:codes erreurs trouvés sur d autres Forums, vérifiable à l'aide d'un voltmètre.
-sous le siège avant trouver la prise diagnostic ronde, relier le fil marron/bleu (broche 2) au voltmètre et celui-ci à la masse. Mettre le c
..
..
- débrancher la broche 2.

A la remise de contact, surprise il n'y a plus d'erreur. Les deux témoins clignotent simultanément.

:bien:

Quelqu'un sait-il si l'on peut faire la même manip sur un 1150 RT , j'ai mon voyant ABS qui clignote en alternance avec le triangle rouge, mais d'une manière aléatoire ?

Merci
Fred

cbarfety

cbarfety
Apprenti

j 'ai trouvé ça sur le forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité

Anonymous
Invité

cbarfety a écrit:j 'ai trouvé ça sur le forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

'rci m'sieur.
A la lecture, cela semble quand même moins simple !!

Fred :fleur3:

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir, toujours mon problème des 2 voyants qui clignotent alternativement et pas de fonction ABS (freinage normal comme moto traditionnelle), j'ai beau parcourire le forum, que des explications concernant les K12 Lt mais rien sur K12 RS 2001.
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la maniere de reinitialiser ce foutu ABS, merci par avance.
Appel de phare

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum