Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeu sur l'arbre primaire de la boite à vitesses

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Je suis en pleine restauration de ma R60/5, j'ai fini de remonter le moteur et je regarde coté boite à vitesses.
La boite sur l'établi toutes les vitesses passent bien mais je constate un jeu important en rotation de l'arbre primaire.
Concrétement, une vitesse enclenchée (n'importe laquelle) lorsque je tourne à la main le bout cannelé de l'arbre primaire, je fais presque 1/4 de tour avant de faire tourner l'arbre de sortie (coté cardan).
C'est normal ça? ou il y a un problème de jeu sur le système limiteur de couple.
Je dois ouvrir pour regarder? a votre avis? Embarassed

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

serge40 a écrit:Je suis en pleine restauration de ma R60/5, j'ai fini de remonter le moteur et je regarde coté boite à vitesses.
La boite sur l'établi toutes les vitesses passent bien mais je constate un jeu important en rotation de l'arbre primaire.
Concrétement, une vitesse enclenchée (n'importe laquelle) lorsque je tourne à la main le bout cannelé de l'arbre primaire, je fais presque 1/4 de tour avant de faire tourner l'arbre de sortie (coté cardan).
C'est normal ça? ou il y a un problème de jeu sur le système limiteur de couple.
Je dois ouvrir pour regarder? a votre avis? Embarassed
C'est normal qu'il y ai pas mal de jeu. Un conseil, meme si t'es bon en mécanique, une boite de /5 c'est aussi pénible a refaire qu'une boite de /2, alors si t'as jamais fait laisse tomber. En plus souvent les pièces sont archi usées, surtout les fourchettes.

Invité

Anonymous
Invité

Autant refaire le moteur est trés facile (coussinets de bielles, segments, rodage soupapes, distribution..) et c'est un régal autant je ne suis pas chaud en effet pour m'attaquer au démontage de la boite.
C'est pour cela que je demande des avis plutot que de me lancer.
Ce jeu que je constate, il viendrait d'ou ?
De l'arbre primaire j'en suis certain puisqu'il est présent quelque soit la vitesse enclenchée.
Mais plus précisement? scratch

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

serge40 a écrit:Autant refaire le moteur est trés facile (coussinets de bielles, segments, rodage soupapes, distribution..) et c'est un régal autant je ne suis pas chaud en effet pour m'attaquer au démontage de la boite.
C'est pour cela que je demande des avis plutot que de me lancer.
Ce jeu que je constate, il viendrait d'ou ?
De l'arbre primaire j'en suis certain puisqu'il est présent quelque soit la vitesse enclenchée.
Mais plus précisement? scratch
Le jeu est normal, t'a toujours entre 30 et 40° de jeu.

Invité

Anonymous
Invité

30 à 40° de jeu, c'est bien ce que j'ai sur ma boite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum