Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment éviter de perdre son retroviseur sur une R1200RT?

+2
Jean-pierre
jeanbon
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeanbon

avatar
Apprenti

Bonjour,

Je me déplace chaque jour en proche banlieue ou dans Paris ce qui implique de devoir souvent passer entre des files de voitures. Or plusieurs fois il m'est arrivé de perdre un rétroviseur après avoir touché celui d'une voiture. Heureusement j'ai toujours pu m'arrêter pour le récupérer (ce qui impose de béquiller en plein milieu du trafic (chaud devant!). Quelqu'un aurait-il une astuce pour éviter que le rétro ne tombe sur la chaussée? (à part éviter de toucher les rétros des voitures!!!); sur ma 1150 RT le fil d'alimentation du clignotant évitait d'avoir ce gendre de désagrément car il retenait le rétro (ce dernier pendouillait au bout du fil mais sans tomber sur le sol).
Merci

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Salut Serge,

Il te suffit de les attacher avec un "colson" ou "rilsant" à l'intérieur des deux parties.
Perso j'utilise en bout de câble de frein vélo avec un serre-câble. Idea

Comment éviter de perdre son retroviseur sur une R1200RT? Gs_31110

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un petit cable comme ça

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jeanbon a écrit:à part éviter de toucher les rétros des voitures!!!

et p'y quoi encore ? s'excuser ? Suspect

ce forum comporte certaines règles de savoir vivre (comme se présenter !!!) un peu comme sur la route ...Smile

http://www.couteau.com

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pareil, un câble métallique fixé avec un domino et l'affaire est joué. :bien:

jeanbon

avatar
Apprenti

Merci pour ces réponses rapides.
Désolé pour d'avoir été peu cavalier en ne me présentant pas, mais ceci est à mettre au compte de mon inexpérience des forums.
J'habite en région parisienne, je suis marié et j'ai trois enfants. J'essaye de m'entretenir en courant régulièrement. Je suis également un adepte du rameur (je fais de l'ergo comme disent les vrais adeptes de l'aviron que je ne suis pas). Concernant la moto, après avoir eu plusieurs japonaises j'ai acheté il y a 5 ans une 1150RT, un peu poussé par mon copain qui roulait jusqu'alors en Triumph. Je me suis rendu compte que je rentrais dans un nouvel univers. Quel pieds en confort, tenue de route, sécurité et freinage par rapport à ce que j'avais connu. Il y a un an, j'ai craqué pour une 1200RT neuve et je ne le regrette pas. Je roule tous les jours ou presque (la neige n'est pas mon truc). Quelques weekends également de balade en amoureux (ça fait ringard mais c'est toujours mon cas!).

7Comment éviter de perdre son retroviseur sur une R1200RT? Empty ne pas perdre ses retros... Mer 10 Juin - 12:34

Invité

Anonymous
Invité

B'jour,

Perso, je les ai attachés avec un gros fil nylon, boucles serrées avec un petit domino électrique..= 3francs 6sous :laughing: voili voilou...

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Moi je les ai fixé avec un simple lacé de chaussure ... c'est pas cher et aussi efficace que les câbles en acier.
Bonne roulade à tous et à toutes :bien:

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

moi avec un cable de frein de vélo puis cosse et soudure pour éviter le vol.

http://www.baiedhalong.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum