Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

décalage anormal de l'avance nécessaire ®

+7
Décédé : K'wet
Raphon
batisse
Décédé : riderbilly
mad
Freddy29
chien jaune
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rappel du premier message :

décalage anormal de l'avance nécessaire ® - Page 2 60767
je me suis amusé, dans le cadre de ma quête contre un manque de puissance et une forte consommation de mon 4 pattes, à augmenter l'avance jusqu'à la limite du cliquetis, et j'ai constaté que mon moteur marchait tout de même beaucoup mieux ; le ralenti a pris 500 tours (1000 si je règle encore plus) et les reprises sont plus franches (franchement franches si je règle plus). Les coups de gaz répondent immédiatement, alors qu'en réglage d'avance normal, elle répond assez mollement... ce que j'attribuais à des compressions un peu faibles.

1- Ma question est de savoir s'il est normal que le moteur ait un meilleur rendement avec une avance fortement augmentée (quasi 15 degrés)
2- Je me demande aussi si ma distribution n'est pas décalée...
3- Quelqu'un a déjà roulé avec une distri décalée ?


DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

chien jaune a écrit:Force est de constater que le SP 98 devient rare à certaines pompes, Carrefour Nîmes par exemple ne diffuse plus que du SP95 et de l'E10. Ce sujet ne reste valable que si le SP98 est utilisé, son pouvoir antidétonnant étant supérieur et adapté au réglage qui a été décrit. Si ma moto continue de devoir rouler au SP95, comme ça commence à être le cas, je retirerai cette avance sur l'avance. CQFD.

Tu sais, même chez BM, ils ont créé des trucs qui le font tout seul maintenant :gnii:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: 134 135

flower flower

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:gnii:

Mais dis-moi, c'est pas toi qui règlait et re-règlait ta ricaine sans cesse à une époque ? :laughing: Et si tu avais lu le sujet en totalité, tu saurais que nous en sommes à améliorer le réglage qui-se-fait-tout-seul tirelalangue :laughing: ...

ça fait plaisir de te lire en tous cas tongue !

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

chien jaune a écrit: :gnii:

Mais dis-moi, c'est pas toi qui règlait et re-règlait ta ricaine sans cesse à une époque ? :laughing: Et si tu avais lu le sujet en totalité, tu saurais que nous en sommes à améliorer le réglage qui-se-fait-tout-seul tirelalangue :laughing: ...

ça fait plaisir de te lire en tous cas tongue !

Oui mais je règlais par plaisir, comme c'est toujours par plaisir que je te provoque tafume

A+ flower flower

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bien sûr c'est évident ! :bien: :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum