Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce bien nécessaire ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Est-ce bien nécessaire ? Empty Est-ce bien nécessaire ? Jeu 9 Avr 2015 - 19:33

paulo33800

avatar
Apprenti

Ma béhème (1150RT de 2002 et 150 000 km) s'est réveillée un beau matin (après 700km de route) avec un claquement sec. Diagnostic fait, il s'agit d'un jeu dans les arbres à came (usure) qui a fait battre la chaîne de distribution et cassé les guides plastiques. Pour remplacer ces guides, on m'affirme qu'il faut ouvrir complètement le moteur. Budget, + de 4000 euros...
D'où ma question. Est-ce selon vous bien nécessaire ou peut-on corriger le problème sans désosser complètement la moto ? Question additionnelle : un néophyte en mécanique mais prêt à tout pour sauver sa mémère peut-il envisager raisonnablement de se lancer dans une telle opération en s'aidant des manuels et autres guides téléchargés sur Internet ?
Merci de votre avis éclairé.
Paulo

2Est-ce bien nécessaire ? Empty Re: Est-ce bien nécessaire ? Jeu 9 Avr 2015 - 19:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

paulo33800 a écrit:Ma béhème (1150RT de 2002 et 150 000 km) s'est réveillée un beau matin (après 700km de route) avec un claquement sec. Diagnostic fait, il s'agit d'un jeu dans les arbres à came (usure) qui a fait battre la chaîne de distribution et cassé les guides plastiques. Pour remplacer ces guides, on m'affirme qu'il faut ouvrir complètement le moteur. Budget, + de 4000 euros...
D'où ma question. Est-ce selon vous bien nécessaire ou peut-on corriger le problème sans désosser complètement la moto ? Question additionnelle : un néophyte en mécanique mais prêt à tout pour sauver sa mémère peut-il envisager raisonnablement de se lancer dans une telle opération en s'aidant des manuels et autres guides téléchargés sur Internet ?
Merci de votre avis éclairé.
Paulo


Diagnostic fait par qui ?

3Est-ce bien nécessaire ? Empty Re: Est-ce bien nécessaire ? Jeu 9 Avr 2015 - 20:16

paulo33800

avatar
Apprenti

Bonjour Segafredo,
Merci de votre réponse : j'aurais du le préciser, diagnostic fait par mon garagiste, ART à Paris. Je leur fait toute confiance mais je suis juste déboussolé par le prix annoncé en cette période de vaches très maigres...

4Est-ce bien nécessaire ? Empty Re: Est-ce bien nécessaire ? Jeu 9 Avr 2015 - 20:25

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

A ce prix.... Il ne vaut pas mieux un échange standard du moteur.... C'est le prix d'une moto en occasion.

5Est-ce bien nécessaire ? Empty Re: Est-ce bien nécessaire ? Jeu 9 Avr 2015 - 20:30

paulo33800

avatar
Apprenti

Merci Erik,
Je me pose juste la question de savoir si je peux éviter ou réduire la dépense en m'y mettant moi-même. Car sinon, je crains de ne pas pouvoir le faire avant de longs mois (et de croiser mes amis motards au volant de ma vieille Twingo, ce qui est frustrant).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum