Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100 - A partir de quelle année l'abs 2° génération?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Curieusement, lorsqu'on tape "abs" dans le moteur de recherche, on n'obtient aucune réponse...

Donc, désolé, je repose la question qui a sans doute déjà été posée: qu'entend-t-on par ABS de seconde génération et à partir de quelle année a-t-il été monté sur les k 1100?

C'est parce que je me demande si je ne vais pas investir dans une k1100 et j'aimerais viser juste...

Sinon, à part les fissures dans le pot, quels sont les points fragiles à surveiller sur ce(s) modèle(s)? Y a-t-il des années à éviter?

D'avance merci pour vos avis éclairés.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pour l' abs II à partir des modèles 94. Le nouveau système ne comporte plus de modulateurs séparés (à droite et à gauche) mais le tout est intégré en 1 seul comportant également le relais de déclenchement. Le système de gestion électronique est également différent, 3 processeurs ou lieu d' 1 seul sur la version I. Enfin un gain de poids de 6 kilos par rapport à la version précédente

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

a partir de 94 mais quand ???

debut, mis ou fin 94 ???

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Merci. Sympa.

Au plan pratique, y a-t-il une différence de fiabilité entre les deux systèmes? En d'autres termes, le gros avantage du 2 par rapport au 1 est-il surtout une question de poids? Il faut dire que 6 kilos, c'est pas rien...

Invité

Anonymous
Invité

zebulon01 a écrit:a partir de 94 mais quand ???

debut, mis ou fin 94 ???

tu le vois tout de suite sur la machine vu qu'il n'y a plus les 2 modules

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

zebulon01 a écrit:a partir de 94 mais quand ???

debut, mis ou fin 94 ???

La mienne est de fin Janv. 94, fabriquée en Décembre 1993 et elle est en ABS 2e generation.

a+

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

abarthh a écrit:
zebulon01 a écrit:a partir de 94 mais quand ???

debut, mis ou fin 94 ???

tu le vois tout de suite sur la machine vu qu'il n'y a plus les 2 modules

ça je sais bien :laughing:

donc apparemment, début 94 est sorti l'abs2.

et pour répondre a batisse, certain disent que l'abs2 est plus fiable.
il y a aussi le coté esthétique de l'abs2, ou justement, on ne voit plus les modules abs de chaque coté de la moto.

pour ma part, je n'ai jamais eu de souci avec l'abs1, juste des mises en défaut a cause d'une batterie faiblarde.

avec l'abs2, aucun souci non plus.

après, j'ai vu que pas mal de membre du forum ont eu des déboires avec la centrale abs1.

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

La mienne est de fin mai 94 mais en ABS 1.

j'avais cherché - et trouvé - la date de fabrication mais m'en souviens plus ni comment j'avais fait.

Désolé, l'âge, les soucis, l'alcool....

A+

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour la date de fabrication, il faut regarder sur le côté du bas moteur, côté hublot de niveau d'huile. Il y a, près de la cloche d'embrayage, un numéro de moteur, qui comporte 3 parties. La partie médiane est du type 4293 et signifierait, dans le cas de cet exemple, 42° semaine de 1993.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

numerobis a écrit:Bonjour,

La mienne est de fin mai 94 mais en ABS 1.

j'avais cherché - et trouvé - la date de fabrication mais m'en souviens plus ni comment j'avais fait.

Désolé, l'âge, les soucis, l'alcool....

A+


sûrement du a la date de fabrication et elle n'a était vendue qu'en mai 94.

mon k1 a été fabriqué en 89, première mise en circulation en 92.

l'année charnière ou a été lancé l'abs2 est bien 94 après tout dépend de la date de fabrication j'imagine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum