Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arnaque

+17
mad
olive93
bello2a
rafa75
BM92
Peterdemars
Géro
bm44130
SEGAFREDO
maurice58
Childe
JohnLemon
fredv2
Décédé : riderbilly
piapiapia
bluebird
StephK75
21 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Arnaque Empty Arnaque Mer 16 Nov 2011 - 14:40

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous,

Le pare brise de ma K75 RT étant en mauvais état, je me suis mis en recherche d'un autre sur Internet.
J'ai trouvé ceci sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160669057197&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123#ht_2547wt_911
Il a été convenu du prix de 45 €, j'ai envoyé un chèque. Quelques jours plus tard, me renseignant sur la livraison qui tardait, il m'a été répondu que ce pare-brise était en trop mauvais état et qu'il ne me serait pas envoyé. Personne de plus grossière au téléphone.
J'ai donc perdu 45 € dans le bataille et ne vois pas comment les récupérer.
Ah oui, Le nom du vendeur est ass.service.national .
Méfiance donc.

2Arnaque Empty Re: Arnaque Mer 16 Nov 2011 - 14:58

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est dingue ça, il m'arrive de faire quelques transactions via le bon coin, je n'ai jamais eu ce genre de déconvenue, peut être devrais tu le recontacter en lui précisant qui si il ne te rembourse pas tu fais un dépôt de plainte, et aussi prévenir le site.

3Arnaque Empty Re: Arnaque Mer 16 Nov 2011 - 15:04

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ah ben dis donc !
Je viens de leur envoyer un chèque de 25€ pour vraisemblablement le même pare-brise...

Je pense (j'espère) qu'ils te rembourseront... Ce sont des anciens de la police... Manquerait plus qu'ils soient malhonnêtes !

4Arnaque Empty Re: Arnaque Mer 16 Nov 2011 - 15:04

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

StephK75 a écrit:J'ai donc perdu 45 € dans le bataille et ne vois pas comment les récupérer.
Si le mec est réglo , il peut détruire ou te rendre ce chèque

5Arnaque Empty Re: Arnaque Mer 16 Nov 2011 - 15:26

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le mec m'a fait mettre un ordre autre que ass;service;national sur le chèque. Il a filé le chèque à un autre type qui l'a retiré.
Donc, le mec est loin d'être des plus clairs.

6Arnaque Empty Re: Arnaque Mer 16 Nov 2011 - 15:29

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

StephK75 a écrit:Donc, le mec est loin d'être des plus clairs.

Cafte le à Ebay , ils n'apprécient pas du tout et ils ont le bras long

7Arnaque Empty Re: Arnaque Mer 16 Nov 2011 - 15:31

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui oui, même si ce n'est pas une perte qui te mettra sur la paille, c'est sur le principe, ça me débecte ce genre de malhonnêteté.

8Arnaque Empty Re: Arnaque Mer 16 Nov 2011 - 15:39

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

comment on fait pour cafter sur ebay. Ca fait 2 heures que je tourne en rond sur le service clients.

9Arnaque Empty Re: Arnaque Mer 16 Nov 2011 - 15:50

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

J'ai connu une mésaventure comme la tienne (sur une console de jeux) sur ebay.

Produit non livré, chèque encaissé et bénéficiaire modifié sur le chèque.

J'ai porté plainte pour escroquerie, demandé copie du chèque à ma banque.

Au final, remboursement de la somme par ma banque et 0€ de frais

10Arnaque Empty Re: Arnaque Mer 16 Nov 2011 - 17:15

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je suis devenu très méfiant avec ebay et même en utilisant PayPal. Il est arrivé une mésaventure à mon fils qui fait réfléchir:
Il y a 6 mois il vend une console de jeu en moins de 1 heure à un type qui utilise paypal comme moyen de paiement. Mon fils envoie le colis et plus de nouvelle pendant 4 mois et demi. On peut supposer que l'acheteur est content de son achat!
Il y a un mois, mon fils reçoit une mise en demeure de PayPal de rembourser à paypal le montant de la console de jeu. Après un appel à la société de recouvrement, il s'avère que l'acheteur à utilisé une carte de paiement falsifiée et que en conséquence, paypal a versé l'argent à mon fils sans avoir été lui-même crédité. Paypal de manière malhonnête attend quelques mois (histoire que les preuves d'envoi aient été jetées) et se retourne contre le vendeur pour récupérer l'argent du par l'acheteur.
Après quelques recherches sur internet, il s'avère que cette escroquerie est assez banale et que Paypal se paie automatiquement auprès du vendeur si celui-ci à une carte bancaire attachée à son compte paypal. Cette société étant domiciliée au Luxembourg, inutile de vous dire que vous ne revoyez jamais votre argent.
Dans le cas de mon fils, j'ai immédiatement fait opposition sur sa carte bancaire associée à son compte paypal et écrit une lettre au procureur de la république.
A cette occasion ma banque m'a donnée une astuce qui consiste à utiliser un numéro de carte bancaire à usage unique fournie gratuitement et valable uniquement pour une transaction. C'est bon à savoir

11Arnaque Empty Re: Arnaque Mer 16 Nov 2011 - 17:27

Childe

Childe
En rodage
En rodage

fredv2 a écrit:J'ai connu une mésaventure comme la tienne (sur une console de jeux) sur ebay.

Produit non livré, chèque encaissé et bénéficiaire modifié sur le chèque.

J'ai porté plainte pour escroquerie, demandé copie du chèque à ma banque.

Au final, remboursement de la somme par ma banque et 0€ de frais


+1 il faut porter plainte et demander une copie du chèque de banque

12Arnaque Empty Re: Arnaque Mer 16 Nov 2011 - 17:33

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Ce qui est curieux c'est que ce vendeur a plus de 2000 évaluations positives....
Sinon e.bay est plus serieux que le bon coin car ils suivent bien les problèmes. Dans le service client il y a des rubriques a choisir pour signaler un vendeur indélicat. e.bay tient a sa réputation et en génèral ils sont réactifs.
Espèrons que ce n'est qu'un contre temps car si on ne peut plus faire confiance aux évaluations ça va devenir compliqué.
Cordialement

13Arnaque Empty Re: Arnaque Mer 16 Nov 2011 - 18:28

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

...et si on ouvrait un topic "vendeurs"..? pour repertorier les vendeurs serieux avec lesquels on a déjà fait affaire..?

Cordialement

14Arnaque Empty Re: Arnaque Mer 16 Nov 2011 - 19:09

Invité

Anonymous
Invité

maurice58 a écrit:Bonsoir,

...et si on ouvrait un topic "vendeurs"..? pour repertorier les vendeurs serieux avec lesquels on a déjà fait affaire..?

Cordialement

J'en connait déjà un en tous cas...http://www.bazarmoto.com/boutique-moto-bello2a,5.html :bien: :bien: :bien:
Sinon si ton chèque n'est pas encaissé il n’y a pas de problèmes : en fait le vendeur t'indique que au final il laisse tomber la vente parce-que il estime que l'objet n'est pas digne du montant de la transaction( si photos et que cela te conviens re-négocie le prix..).. si ton chèque est encaissé là c'est différent.



Dernière édition par fred54 le Mer 16 Nov 2011 - 19:15, édité 1 fois

15Arnaque Empty Re: Arnaque Mer 16 Nov 2011 - 19:12

Invité

Anonymous
Invité

JohnLemon a écrit:Je suis devenu très méfiant avec ebay et même en utilisant PayPal. Il est arrivé une mésaventure à mon fils qui fait réfléchir:
Il y a 6 mois il vend une console de jeu en moins de 1 heure à un type qui utilise paypal comme moyen de paiement. Mon fils envoie le colis et plus de nouvelle pendant 4 mois et demi. On peut supposer que l'acheteur est content de son achat!
Il y a un mois, mon fils reçoit une mise en demeure de PayPal de rembourser à paypal le montant de la console de jeu. Après un appel à la société de recouvrement, il s'avère que l'acheteur à utilisé une carte de paiement falsifiée et que en conséquence, paypal a versé l'argent à mon fils sans avoir été lui-même crédité. Paypal de manière malhonnête attend quelques mois (histoire que les preuves d'envoi aient été jetées) et se retourne contre le vendeur pour récupérer l'argent du par l'acheteur.
Après quelques recherches sur internet, il s'avère que cette escroquerie est assez banale et que Paypal se paie automatiquement auprès du vendeur si celui-ci à une carte bancaire attachée à son compte paypal. Cette société étant domiciliée au Luxembourg, inutile de vous dire que vous ne revoyez jamais votre argent.
Dans le cas de mon fils, j'ai immédiatement fait opposition sur sa carte bancaire associée à son compte paypal et écrit une lettre au procureur de la république.
A cette occasion ma banque m'a donnée une astuce qui consiste à utiliser un numéro de carte bancaire à usage unique fournie gratuitement et valable uniquement pour une transaction. C'est bon à savoir

Bon à savoir.. paypal ne protègerait pas les vendeurs en fait..
L'astuce de ta banque fonctionne pour les cas ou tu es acheteur il me semble?

16Arnaque Empty Re: Arnaque Mer 16 Nov 2011 - 19:26

Invité

Anonymous
Invité

En ce qui me concerne je fais uniquement des achats avec une remise en main propre ...

17Arnaque Empty Re: Arnaque Mer 16 Nov 2011 - 19:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

olivd a écrit:En ce qui me concerne je fais uniquement des achats avec une remise en main propre ...

T'as du bol de tout trouver près de chez toi ...
Perso sur Ebay jamais de soucis, même venant d'Angleterre, d'Allemagne ou USA. Comme le dit Maurice c'est strange venant d'un site avec autant d'évaluations positives. Ebay est à l'écoute de ses clients qui ont des soucis et semble-t-il les résout ...

18Arnaque Empty Re: Arnaque Mer 16 Nov 2011 - 19:51

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Oui, il faudrait que StephK75 confirme que le vendeur refuse le remboursement.

19Arnaque Empty Re: Arnaque Mer 16 Nov 2011 - 20:00

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

perso


sur ebay ou le bon coin, reglement UNIQUEMENT en contre remboursement, je paye à la poste en allant chercher le colis

20Arnaque Empty Re: Arnaque Mer 16 Nov 2011 - 20:11

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

et à combien se monte les frais du contre remboursement ?

21Arnaque Empty Re: Arnaque Mer 16 Nov 2011 - 20:30

Peterdemars

Peterdemars
Apprenti

Si tu paies avec Paypal, tu es automatiquement assuré et Ebay te rembourse en cas de problème. C'est un peu long, genre 3 mois mais ça marche. C'est arrivé à un ami pour un ordi qu'il a reçu mais défectueux. Vendeur injoignable, disparu de la circulation...

22Arnaque Empty Re: Arnaque Mer 16 Nov 2011 - 20:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Donne-nous son pseudo

23Arnaque Empty Re: Arnaque Mer 16 Nov 2011 - 21:02

Invité

Anonymous
Invité

j achete sur ebay depuis un baille j en suis a 111 eval je paye qu avec paypal et j ai eu un seul blem et paypal m a rembourse , si pas de paypal je demande contre remboursement et si y a pas j achete pas !

24Arnaque Empty Re: Arnaque Mer 16 Nov 2011 - 22:02

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

StephK75 a écrit:comment on fait pour cafter sur ebay. Ca fait 2 heures que je tourne en rond sur le service clients.

Dans ton compte -> panneau de gauche -> en bas du panneau "Raccourcis" -> nous contacter

ils sont tres réactifs



Dernière édition par rafa75 le Jeu 17 Nov 2011 - 6:21, édité 1 fois

25Arnaque Empty Re: Arnaque Jeu 17 Nov 2011 - 3:38

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:

J'en connait déjà un en tous cas...http://www.bazarmoto.com/boutique-moto-bello2a,5.html :bien: :bien: :bien:
Bon, ben il y en a au moins un de convaincu ! Merci Fred !!! :champion:

26Arnaque Empty Re: Arnaque Jeu 17 Nov 2011 - 7:15

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ah oui, j'oubliais.
Son pseudo est ass.service.national.

27Arnaque Empty Re: Arnaque Jeu 17 Nov 2011 - 8:47

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pour un anglais un tel pseudo... c'est louche :ptdr:

28Arnaque Empty Re: Arnaque Jeu 17 Nov 2011 - 8:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Géro a écrit:pour un anglais un tel pseudo... c'est louche :ptdr:

Très juste, il n'a pas l'fion celui-ci :laughing:

29Arnaque Empty Re: Arnaque Jeu 17 Nov 2011 - 9:56

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[/quote]

Bon à savoir.. paypal ne protègerait pas les vendeurs en fait.. [/quote]

c'est clair, tu achètes sur ebay, ty payes avec paypal. Dans les 45 jours tu ouvres une réclamation, puis un litige, tu attends une semaine et paypal te rembourse SYSTEMATIQUEMENT le prix. Le vendeur est toujours pénalisé.

Je l'ai "testé" avec un vendeur qui se faisait tirer l'orielle pour me rembourser un train de pneu.
Paypal m'a posé des questions, je n'ai pas répondu car j'étais en vacances et à mon retour j'avais un mail de payapl :

"compte tenu de vos réponses (sic !) nous vous remboursons vos 172 euros"

Conclusion : ne jamais vendre avec un règlement payapl !!!!!!

30Arnaque Empty Re: Arnaque Jeu 17 Nov 2011 - 10:31

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que le risque se pose des deux cotés.
Ce genre de commerce est normalement basé sur une confiance réciproque.
Si l'une des deux parties triche, il y a toujours un "couillon" dans l'histoire ! geek
Paypal est un moyen de paiement pratique, tant qu'il n'y a pas de problème.
Mais comme toute banque, il faut prouver sa bonne foi pour avoir gain de cause !
Ils doivent bien avoir un service de médiateur, chez Paypal.

De mon coté, jamais de problème jusqu'ici.
Normal ! Je ne travaille qu'avec des gens corrects, donc je suis correct !!! Arnaque Souri100

31Arnaque Empty Re: Arnaque Jeu 17 Nov 2011 - 10:56

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec toi Bello ...Pay pal protège l'acheteur....pas le vendeur.
L'acheteur a 6 mois pour dénoncer un achat. Et si tu n'as pas conservé toutes tes preuves d'envoi c'est l'acheteur qui est remboursé et le vendeur est débité sans autre forme de procés. Il suffit par exemple que l'acheteur prétende que le colis contenait une pierre et non l'objet, et Pay Pal se retourne systématiquement vers le vendeur. Beaucoup de vendeurs n'acceptent plus pay pal. Avec un chèque, tu peux au moins déposer une plainte même si c'est alèatoire. Savoir, que e.bay et pay pal sont la même sociètè...
Le mieux effectivement est de connaitre le vendeur pour avoir déjà travaillé avec lui. Mais la première fois c'est le loto.....De toute façon les arnaques sur le net explosent...alors mèfiance.

Cordialement

32Arnaque Empty Re: Arnaque Jeu 17 Nov 2011 - 11:05

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

L'acheteur n'a que le risque de ne pas se faire livrer, mais le service médiateur de paypal est bidon. En tant que vendeur tu auras toujours tort.

33Arnaque Empty Re: Arnaque Jeu 17 Nov 2011 - 11:05

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

perso je trouve celas lamentable
quand j achete sur un site a un pro ou un particulier que je ne connais pas, je choisie une bricole pas cher et si tout et ok je passe ma vraie commande
pour ma part je n ais jamais eut de probleme juste un colis que la poste avais egarée, si je vend une piece d occase c est illico presto envoyer mais il y aura toujours la brebie galeuse qui plombe le systeme Rolling Eyes

34Arnaque Empty Re: Arnaque Jeu 17 Nov 2011 - 11:39

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Mad, tout pareil, je pars du principe de la confiance, jamais ça me viendrais à l'idée de faire une arnaque, et si je devais le faire ça serait pour voler quelques milliards à ceux qui n'en non plus besoin pour vivre(je me fais un film hein.
Mais en réalité je serais bien incapable, ça me ferait quoi quand chaque matin je me verrais dans un miroir? Ma conscience me dirait"regarde toi, et sache que jusqu'à ton dernier souffle ça te hantera", je préfère partir en paix le jour où ça arrivera.

35Arnaque Empty Re: Arnaque Jeu 17 Nov 2011 - 11:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

+1

Il faut savoir également que Ebay "décerne" des étoiles et a un classement "top fiabilité". Il va de soi qu'il faut privilégier ce genre de vendeur mais on commence tous au bas de l'échelle, deux ou trois échanges de messages avec un vendeur peuvent être un bon indicateur du sérieux de la personne ou de la société.
Cela dit comme dit Mad il y a toujours des brebis galeuses comme partout.
PS: Je suppose que les arnaqueurs n'ont aucun mal à se regarder dans un miroir ...

36Arnaque Empty Re: Arnaque Jeu 17 Nov 2011 - 13:20

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai l'impression qu'il y a un truc que Steph n'a pas précisé, c'est que d'après le descriptif de l'annonce, la transaction s'est faite hors du cadre eBay.
Ce qui revient à acheter sur le bon coin, plus ou moins.

http://bmw.k100rs.free.fr

37Arnaque Empty Re: Arnaque Jeu 17 Nov 2011 - 13:45

Invité

Anonymous
Invité

StephK75 a écrit:Le mec m'a fait mettre un ordre autre que ass;service;national sur le chèque. Il a filé le chèque à un autre type qui l'a retiré.
Donc, le mec est loin d'être des plus clairs.

Pas vu que le gars avait retiré le chèque et de cette façon en plus.. Cela va pas être de la tarte pour récupérer ton argent Suspect

38Arnaque Empty Re: Arnaque Jeu 17 Nov 2011 - 13:55

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est clair, tu n'auras rien pour prouver ton "innocence", en plus un chèque signé de ta main, tu n'as pas le droit de faire opposition.
L'idée dans ce genre de cas est le suivant :

si tu dois envoyer un chèque, tu le fais en faisant une fausse signature (les signatures des chèques ne sont JAMAIS vérifiées, en tout cas pour des montants inférieurs à qqes milliers d'EUR)
si tout se passe bien, tant mieux
si ça se passe mal, tu demandes à ta banque la photo de ton chèque, tu montres à cette dernière que ce n'est pas ta signature et elle est obligée de te rembourser pour défaut de contrôle de signature :face: (je te dis pas la tête de ton ami banquier)

alors d'accord c'est un peu limite, un peu malhonnête Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , car l'escroc en face de toi à quand même ton argent mais toi tu ne perds rien non plus. Dans l'histoire c'est la banque (tu sais celle qui a refusé de ta demande de prêt parce tu gagnais moins de 10.000 euros par mois net !!!) le dindon de la farce, ce qui est moins grave que quand c'est toi.... :wink:

maintenant, moi, je dis ça, je dis rien.......

39Arnaque Empty Re: Arnaque Jeu 17 Nov 2011 - 18:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

olive93 a écrit:C'est clair, tu n'auras rien pour prouver ton "innocence", en plus un chèque signé de ta main, tu n'as pas le droit de faire opposition.
L'idée dans ce genre de cas est le suivant :

si tu dois envoyer un chèque, tu le fais en faisant une fausse signature (les signatures des chèques ne sont JAMAIS vérifiées, en tout cas pour des montants inférieurs à qqes milliers d'EUR)
si tout se passe bien, tant mieux
si ça se passe mal, tu demandes à ta banque la photo de ton chèque, tu montres à cette dernière que ce n'est pas ta signature et elle est obligée de te rembourser pour défaut de contrôle de signature :face: (je te dis pas la tête de ton ami banquier)

alors d'accord c'est un peu limite, un peu malhonnête Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , car l'escroc en face de toi à quand même ton argent mais toi tu ne perds rien non plus. Dans l'histoire c'est la banque (tu sais celle qui a refusé de ta demande de prêt parce tu gagnais moins de 10.000 euros par mois net !!!) le dindon de la farce, ce qui est moins grave que quand c'est toi.... :wink:

maintenant, moi, je dis ça, je dis rien.......

1/ Et la banque va demander "mais pourquoi le monsieur n'a pas fait opposition sur ce chèque perdu ou volé" ? Et puis les banques c'est comme les grandes surfaces qui répercutent les vols sur les prix ...
2/ Oh si peu ...

40Arnaque Empty Re: Arnaque Jeu 17 Nov 2011 - 18:17

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[/quote]

1/ Et la banque va demander "mais pourquoi le monsieur n'a pas fait opposition sur ce chèque perdu ou volé" ? Et puis les banques c'est comme les grandes surfaces qui répercutent les vols sur les prix ...
2/ Oh si peu ...
[/quote]

tu peux parfaitement ne pas te rendre compte que tu as perdu un chèque, ça m'est déjà arrivé.....
le vrai problème c'est que c'est pas très honnête et perso je l'ai jamais fait


41Arnaque Empty Re: Arnaque Jeu 17 Nov 2011 - 21:14

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca sent le gaz!!!

42Arnaque Empty Re: Arnaque Ven 18 Nov 2011 - 9:02

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je ne conseillerais pas de faire une arnaque à un chèque, c'est ma morale qui parle, jamais bon ce genre de truc, sauf si tu peux le prouver, en cas contraire du t'exposes aussi à des représailles.

43Arnaque Empty Re: Arnaque Ven 18 Nov 2011 - 9:10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Géro a écrit:pour un anglais un tel pseudo... c'est louche :ptdr:
Salut a tous,
Le gars est pas anglais.
Il accepte aussi paypal.
Voici se qu'il met concernant la livraison et le payement

Informations sur la livraison
Livraison uniquement postale par colissimo ou enlèvement possible pour la plupart des objets à Saint-Arnoult-en -Yvelines (proche Rambouillet, sortie A10 Saint-Arnoult,
50km de Paris). Pas d'expédition ou d'enlèvement par transporteur.
Certains objets sont envoyés en écopli avec les risques et délais que cela comporte, si vous le souhaitez nous pouvons envoyer les objets en lettre suivie ou colissimo recommandé en supplément.


http://myworld.ebay.fr/ass.service.national/?_trksid=p4340.l2559

44Arnaque Empty Re: Arnaque Ven 18 Nov 2011 - 9:35

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Gero a voulu dire que pour un Anglais ce pseudo serait ....disons grossier....

Cordialement

45Arnaque Empty Re: Arnaque Lun 21 Nov 2011 - 20:14

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:+1

Il faut savoir également que Ebay "décerne" des étoiles et a un classement "top fiabilité". Il va de soi qu'il faut privilégier ce genre de vendeur mais on commence tous au bas de l'échelle, deux ou trois échanges de messages avec un vendeur peuvent être un bon indicateur du sérieux de la personne ou de la société.
Cela dit comme dit Mad il y a toujours des brebis galeuses comme partout.
PS: Je suppose que les arnaqueurs n'ont aucun mal à se regarder dans un miroir
...
une combine pour se faire des points fiabilité
tu te commandes à toi meme des trucs
tu demandes a tes copains*famille de te commander des trucs
toujours a pas cher, faudrait pas que la poste te gruge
et pouf poufff, après une 10aine de ventes bidons, tu as des super méga retours de clients satisfaits (bin voui, quoi tafume )
pis maintenant tu n"as plus qu'a cou.llonnner le chaland

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

46Arnaque Empty Re: Arnaque Lun 21 Nov 2011 - 20:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bien vu, je n'avais pas envisagé les choses comme ça ... Cela dit Ebay ne "voit" pas que ce sont les mêmes qui commandent ?

47Arnaque Empty Re: Arnaque Mar 22 Nov 2011 - 9:03

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pivert a écrit:
SEGAFREDO a écrit:+1

Il faut savoir également que Ebay "décerne" des étoiles et a un classement "top fiabilité". Il va de soi qu'il faut privilégier ce genre de vendeur mais on commence tous au bas de l'échelle, deux ou trois échanges de messages avec un vendeur peuvent être un bon indicateur du sérieux de la personne ou de la société.
Cela dit comme dit Mad il y a toujours des brebis galeuses comme partout.
PS: Je suppose que les arnaqueurs n'ont aucun mal à se regarder dans un miroir
...
une combine pour se faire des points fiabilité
tu te commandes à toi meme des trucs
tu demandes a tes copains*famille de te commander des trucs
toujours a pas cher, faudrait pas que la poste te gruge
et pouf poufff, après une 10aine de ventes bidons, tu as des super méga retours de clients satisfaits (bin voui, quoi tafume )
pis maintenant tu n"as plus qu'a cou.llonnner le chaland
Tu cherches bien compliqué. Pourquoi s'embêter avec la poste. Tu n'es pas obligé d'envoyer quoi que ce soit... ça ne te coûte que les frais de mise en ligne et de vente.

http://bmw.k100rs.free.fr

48Arnaque Empty Re: Arnaque Mar 22 Nov 2011 - 21:20

topaz

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

fred54 a écrit:


J'en connait déjà un en tous cas...http://www.bazarmoto.com/boutique-moto-bello2a,5.html

bello2a a répondu:
Bon, ben il y en a au moins un de convaincu ! Merci Fred !!!

Non , Bello, il y en a au moins 2.
Les gars, avec lui, si il a ce que vous cherchez vous pouvez y aller les yeux fermés.(ce n'est pas de la pub, c'est juste ce dont je suis convaincu)

49Arnaque Empty Re: Arnaque Mar 22 Nov 2011 - 21:31

Invité

Anonymous
Invité

topaz a écrit:fred54 a écrit:


J'en connait déjà un en tous cas...http://www.bazarmoto.com/boutique-moto-bello2a,5.html

bello2a a répondu:
Bon, ben il y en a au moins un de convaincu ! Merci Fred !!!

Non , Bello, il y en a au moins 2.
Les gars, avec lui, si il a ce que vous cherchez vous pouvez y aller les yeux fermés.(ce n'est pas de la pub, c'est juste ce dont je suis convaincu)


Moi aussi. :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

50Arnaque Empty Re: Arnaque Mer 23 Nov 2011 - 10:02

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[/quote]
Tu cherches bien compliqué. Pourquoi s'embêter avec la poste. Tu n'es pas obligé d'envoyer quoi que ce soit... ça ne te coûte que les frais de mise en ligne et de vente.[/quote]


sachant que les frais de mise en ligne sont gratuits et que tu peux annuler un achat et donner quand même une appréciation...et que tes appréciations négatives sont remises à 0 régulièrement...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum