Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruits suspects moto chargées à 140 km/h

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

De retour ce week end, sur ma 1150 gs de 2002 chargées de 2 valises, 1 top case et une copine, je double en côte en accélérant fort.

la moto prends son appui sur l'arrière, se soulevant donc légèrement de l'avant, j'entend alors comme un bruit de grosse tôle qui vibre sur l'avant !!

un peu comme si un élément de l'avant (amorto, fourche, ou autre) était tellement sollicité par le poids et l'accélération qu'il se mettait à vibrer.

au début je croyait que c'était mon trousseau de clefs de contact qui vibraient fort sur la plaque du contact.

enfin voilà je sais pas si j'ai été clair, mais cela m'inquiète car je compte repartir dans 15 jours , chargé de la mêm manière.

si qqn à une piste je suis preneur

merci de vos réponses

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour, ce ne serait pas plutôt un bruit de culbuteurs ? Même très fort ? Il m'est arrivé une telle mésaventure par une chaude journée, cela provenait de la qualité de mon carburant (SP95 de grande surface)

Ablock

Ablock
Jeune pilote
Jeune pilote

peut être le garde boue avant qui vibre ???

Invité

Anonymous
Invité

tarluc a écrit:Bonjour, ce ne serait pas plutôt un bruit de culbuteurs ? Même très fort ? Il m'est arrivé une telle mésaventure par une chaude journée, cela provenait de la qualité de mon carburant (SP95 de grande surface)

effectivement il faisait chaud (30°) et j'avais du carburant carrouf.

en fait je ne sais pas ce que sont des culbuteurs, mais ca ne ferait pas plutot des cliquetis comme bruit ?

en tout cas merci de ta réponse j'essaierai avec du sp98

Invité

Anonymous
Invité

Ablock a écrit:peut être le garde boue avant qui vibre ???

le garde boue avant me semble être en plastique, et j'ai clairement entendu un bruit de tole

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le pot ?

Invité

Anonymous
Invité

140km/h .... T'es trop rapide, ralenti :)

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

jean-rémy a écrit:effectivement il faisait chaud (30°) et j'avais du carburant carrouf.

en fait je ne sais pas ce que sont des culbuteurs, mais ca ne ferait pas plutot des cliquetis comme bruit ?

en tout cas merci de ta réponse j'essaierai avec du sp98


Sur la mienne, ça cognait fort comme une bielle qui lache, c'est très impressionnant mais pas rare et il faut piloter en essayant de ne pas maintenir ce bruit (cool).
J'ai trouvé toutes mes infos sur ce phénomène sur le forum d'à côté (forum GS)
Bonne route à toi

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Réglage de l'avance à l'allumage et tout ira bien sauf que beaucoup n'y croit pas.
Cela m'est arrivé une foi à tel point que je ne pouvais plus accélérer trop fort et lorsque j'ai modifié l'avance à l'allumage, plus de souci.
Cela se produit uniquement quand il fait trés chaud et que le moteur est en température.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:Réglage de l'avance à l'allumage et tout ira bien sauf que beaucoup n'y croit pas.
Cela m'est arrivé une foi à tel point que je ne pouvais plus accélérer trop fort et lorsque j'ai modifié l'avance à l'allumage, plus de souci.
Cela se produit uniquement quand il fait trés chaud et que le moteur est en température.

régler l"avance oui mais de quelle manière ?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

jean-rémy a écrit:
paf la bm a écrit:Réglage de l'avance à l'allumage et tout ira bien sauf que beaucoup n'y croit pas.
Cela m'est arrivé une foi à tel point que je ne pouvais plus accélérer trop fort et lorsque j'ai modifié l'avance à l'allumage, plus de souci.
Cela se produit uniquement quand il fait trés chaud et que le moteur est en température.

régler l"avance oui mais de quelle manière ?

Dérrière la poulie qui entraine l'alternateur, cela se fait sans démonter la poulie. Il faut juste enlever le cache noire et tu vois les 3 petite vis dans les trous oblong.
Tu repères la position actuelle en mettant un coup de pointe à tracer (ce qui permet de revenir à la position d'origine) et tu décalle d'un demi millimèrtre pour retarder l'allumage. si tu t"es trompé, tu essayes dans l'autre sens.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jean-rémy a écrit:ma 1150 gs de 2002 chargées de 2 valises, 1 top case et une copine (...) je compte repartir dans 15 jours , chargé de la mêm manière.
Ce sera la même copine? C'est peut-être elle qui vibre pour toi (ou alors elle tremble de peur)?

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
jean-rémy a écrit:
paf la bm a écrit:Réglage de l'avance à l'allumage et tout ira bien sauf que beaucoup n'y croit pas.
Cela m'est arrivé une foi à tel point que je ne pouvais plus accélérer trop fort et lorsque j'ai modifié l'avance à l'allumage, plus de souci.
Cela se produit uniquement quand il fait trés chaud et que le moteur est en température.

régler l"avance oui mais de quelle manière ?

Dérrière la poulie qui entraine l'alternateur, cela se fait sans démonter la poulie. Il faut juste enlever le cache noire et tu vois les 3 petite vis dans les trous oblong.
Tu repères la position actuelle en mettant un coup de pointe à tracer (ce qui permet de revenir à la position d'origine) et tu décalle d'un demi millimèrtre pour retarder l'allumage. si tu t"es trompé, tu essayes dans l'autre sens.


ok merci de tes explications je vais essayer

Invité

Anonymous
Invité

elulen a écrit:
jean-rémy a écrit:ma 1150 gs de 2002 chargées de 2 valises, 1 top case et une copine (...) je compte repartir dans 15 jours , chargé de la mêm manière.
Ce sera la même copine? C'est peut-être elle qui vibre pour toi (ou alors elle tremble de peur)?

une éventualité a laquelle je n'avais pas pensé !

je vais me renseigner

sinon il s'agira je l'espère de la même copine Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum