Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Centreur d'embrayage

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Centreur d'embrayage Empty Centreur d'embrayage Mar 26 Mai 2009 - 13:51

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Je compte vérifier l'embrayage de ma R100T de 1980, celui-ci semble être collé après quelques semaines de non utilisation de la moto (ce qui est souvent le cas en saison hivernale), je m'explique:
Pour démarrer (pas le moteur, mais la moto) je suis obligé de faire rouler la moto au point mort en profitant d'une descente (heureusement il y a une devant le garage chez moi), d'enclencher la première à l'arrache en débrayant, (ça gratouille un peu l'embrayage étant collé), après quelques manoeuvres subtiles l'embrayage reprend sa fonction.
J'ai donc navigué sur le forum pour voir comment procéder au démontage et remontage de l'embrayage
La où un doute subsiste dans mon esprit avant de me lancer dans l'opération, c'est qu'il est préconisé d'utiliser un centreur au remontage du disque d'embrayage ou de centrer "à l'oeil". Ne disposant pas de centreur je compte faire le centrage à l'oeil.
Mais dans ce cas, lorsque le ressort à diaphragme, le plateau à membrane, le disque d'embrayage et le plateau de pression ont été remontés et vissés, le disque doit être en pression et ne doit pas pouvoir bouger; alors comment fait-on pour le centrer parfaitement (et donc le déplacer par rapport à sa position de remontage aléatoire).
La question semble idiote, mais je ne voudrais pas me trouver avec le moteur le ventre ouvert sans pouvoir le remonter correctement.
Cordialement

2Centreur d'embrayage Empty Re: Centreur d'embrayage Mar 26 Mai 2009 - 14:16

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

no problemo... quand tu as remonté ton ensemble embrayage, tu prend une cale que tu dois pouvoir faire tourner également tout autour du vilo. n'importe quoi fait l'affaire. moi je prends une douille (chercher la bonne taille) et elle doit circuler librement autour du vilo. si ce n'est pas le cas, tu cetre l'embrayage en tapotant doucement pour le centrer. bien sur, il ne faut pas serrer fort les vis sinon tu ne peu plus faire le centrage. Honnetement, jamais eu de soucis en le faisant comme ca ...

3Centreur d'embrayage Empty Re: Centreur d'embrayage Mar 26 Mai 2009 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

Si tu connais un tourneur-fraiseur, tu lui demandes de te faire cela :

[img] Centreur d'embrayage Oow65oedba_tn

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum