Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT : centreur d'embrayage....

+4
Décédé : riderbilly
Le Fanfoué
k100beemer
jackouil
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1100LT : centreur d'embrayage.... Empty K1100LT : centreur d'embrayage.... Dim 4 Mar 2007 - 2:26

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut à tous,
pour ceux qui voudraient changer le disque d'embrayage voire le joint torique ( celui qui beurre copieusement le disque 2 doigts lorsqu'il est hs...)voici 2 outils bien pratiques et surtout pas chers.
Heuh c'est tout de même un chantier à faire dans le calme ,et loin de toutes :drink:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une fois en place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sert a bloquer le plateau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cf RMT k100 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rassurez vous cela ce fait moteur dans le cadre lol! ;sur les photos je partais de beaucoup plus loin, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est une toute autre histoire...

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tres bon le coup du centreur.
Pour bloquer l'embrayage, un manche de marteau dans un des 3 trous du plateau fait parfaitement l'affaire.

http://k100rt.aforumfree.com/

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jackouil a écrit:salut à tous,
pour ceux qui voudraient changer le disque d'embrayage voire le joint torique
Couic
sur les photos je partais de beaucoup plus loin, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est une toute autre histoire...

Salut,
Jamais vu une bielle comme ça, t'as fais quoi pour en arriver là?
Et le cylindre, pas de conséquences?
Pour le centreur, il doit pas exister moins cher, du moment que ça marche. :bien: :bien:
Un truc pas mal aussi, la récup d'un arbre de boîte HS, c'est ce que j'ai fais pour ma caisse.
Mais là on joue pas dans la même cour Very Happy :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

pas possible de casser ainsi une bielle!!!
comment t'as fait?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit:
Rassurez vous cela ce fait moteur dans le cadre lol! ;sur les photos je partais de beaucoup plus loin, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est une toute autre histoire...

Je connaissais le mouvement alternatif de la bielle, mais hélico-alternatif c'est nouveau pour moi ! ça pas l'air au point comme principe.........
Et puis super l'idée du centreur, c'est de la méca comme je l'aime :bien: . Arriver à faire quelque chose avec des bouts de ficelles et ce que l'on a sous la main, mais ça devient difficile avec les nouvelles technos.

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Au secours, les liens ne fonctionnent plus !!!!!

j'aimerai comprendre le coup du centreur car je suis passé par là et je dois dire que j'ai eu des soucis à remonter l'ensemble......sans centreur. D'ou ma demande d'éclaircissement.

Par ailleurs, j'avais démonté le bloc moteur complet, mis sur un planche avec 4 roulettes.... cela m'a semblé plus simple que de démonter par l'arrière......mais je peux me tromper.

NicolasH

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

NicolasH a écrit:Au secours, les liens ne fonctionnent plus !!!!!

j'aimerai comprendre le coup du centreur car je suis passé par là et je dois dire que j'ai eu des soucis à remonter l'ensemble.....

NicolasH

Salut,
Ben t'as eu de la chance de réussir à remonter ta boîte...
Le centreur sert donc à centrer :bien:, on s'en doute un peu, le disque d'embrayage sur le volant-moteur, avant de remonter le diaphragme.
Le centreur se 'plante' dans le petit roulement au centre du volant, et supporte le disque.
Le système de base comprend une tige filetée, des petits embouts pour avoir celui qui rentre pile-poil dans le roulement, et un cône centreur qui vaguider le disque.
Vois sur mon site, c'est à propos de ma caisse, c'est pareil, plus gros, plus visible pour ce qui est du principe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le coup du stylo, c'est pas mal :laughing:.
Fanfoué.

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

Invité

Anonymous
Invité

C'est ça dont tu parles ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

NicolasH a écrit: cela m'a semblé plus simple que de démonter par l'arrière......mais je peux me tromper.

NicolasH

beaucoup plus rapide et simple par l'arriere bounce

10K1100LT : centreur d'embrayage.... Empty Re: K1100LT : centreur d'embrayage.... Lun 5 Mar 2007 - 23:02

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut!à tous!
Une petite breve pour vous signaler que le "dessin coté" du "vrai"centreur est sur la RMT du K 100 page 121;) à vos tour....(des que mon scan remarche je le post) A+++

11K1100LT : centreur d'embrayage.... Empty Re: K1100LT : centreur d'embrayage.... Mer 14 Mar 2007 - 17:30

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Riber Billy,

Je vais tenter le démontage par l'arrière et te dirais mon ressenti sur la "facilité" en comparant avec le retrait du moteur par l'avant.

Ce WE j'ai redémarré mon mulet (que j'avais démonté plus ou moins) et, la roue libre est tellement HS que le démarreur tourne encore après que le moteur soit lancé :-(
Je vais donc démonter tout cela d'ici peu pour changer ce qu'il faut.
Cela sera une répétition générale car ma K75 officielle totalise 122000 et j'aurai besoin de changer l'embrayage et la roue libre (plus les roulements associés)
NicolasH

12K1100LT : centreur d'embrayage.... Empty Re: K1100LT : centreur d'embrayage.... Mer 14 Mar 2007 - 18:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

NicolasH a écrit:Cela sera une répétition générale car ma K75 officielle totalise 122000 et j'aurai besoin de changer l'embrayage et la roue libre (plus les roulements associés)
NicolasH
En meme temps change les joints spy moteur et boite.
Se serais dommage de recommencer 3 mois apres :wink:

13K1100LT : centreur d'embrayage.... Empty Re: K1100LT : centreur d'embrayage.... Jeu 15 Mar 2007 - 16:48

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

T'as raison Claude,

D'autant que le joint de spie de boite est assez facile à changer. côté moteur par contre il est un peu plus dur....

NicolasH

14K1100LT : centreur d'embrayage.... Empty Re: K1100LT : centreur d'embrayage.... Mar 9 Déc 2008 - 11:18

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K1100LT : centreur d'embrayage.... Centre10 les liens ne fonctionnaient plus..... désoléK1100LT : centreur d'embrayage.... Centre11 K1100LT : centreur d'embrayage.... Centre12

15K1100LT : centreur d'embrayage.... Empty Re: K1100LT : centreur d'embrayage.... Sam 22 Oct 2011 - 23:28

gondwana

avatar
Apprenti

Bonjour,

La solution du feutre pour centrer l'embrayage est vraiment astucieuse !
Par contre il existe plusieurs références de Prockey : 122, 126...Est ce que cela a une importance ?
Merci,

16K1100LT : centreur d'embrayage.... Empty Re: K1100LT : centreur d'embrayage.... Dim 23 Oct 2011 - 18:56

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La solution du feutre pour centrer l'embrayage est vraiment astucieuse !
Par contre il existe plusieurs références de Prockey : 122, 126...Est ce que cela a une importance ?
Merci

le diametre du feutre : 128 mm, et encore ..... ce qui est important c 'est la meche du 8 de memoire

tu verifies sur le diaphragme avant si c'est le bon diamètre ,pour pouvoir centrer le tout par la suiteK1100LT : centreur d'embrayage.... 550381 K1100LT : centreur d'embrayage.... Ressor10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum