Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

commande d'embrayage HS à 13000km

+2
Décédé : pttivieux
mad
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1commande d'embrayage HS à 13000km Empty commande d''embrayage HS à 13000km Sam 23 Mai 2009 - 19:43

Invité

Anonymous
Invité

Salut ,
Rentré tant bien que mal du haut-jura (pas le rassemblement BM mais un tour entre amis) ,j'ai un problème de commande d'embrayage sur mon R1150R (2002 ,13000km) car je suis rentré (300km) sans embrayage .
Acte 1 ,
le vendredi matin ,col de de la faucille en descente ,pas une voiture ,le pied intégral malgré les grosses trainées de gas oil ...
Je m'arrête à Gex pour attendre mes collègues et au redémarrage en première débrayé ça fait des bruits bizarres .La ballade se poursuit jusqu'à Annecy avec ce bruit quand je débraye .Je pense alors que c'est la butée ,bien que ce ne soit pas le bruit caractéristique .
Acte 2 ,
Annecy et ses embouteillages ,je constate que le garde d'embrayage se réduit à fur et a mesure des km .Ca commence à m'inquiéter de plus en plus et je commence a économiser les changements de vitesse (merci le couple du boxer).
Je termine à l'auberge sans embrayage .
Acte 3 ,
J'ai peur que ce soit l'embrayage en lui-même qui soit HS et envisage le trajet retour sans embrayage ,car aucune utilité de démonter si pas de pièces de rechange.Après une nuit de sommeil méritée ,j'essaye de purger la commande .L'huile existante est très noire ,on croirait même qu'elle est chargée de limaille...
Mais mes collègues pensent que l'huile est normalement dégradée avec l'age et qu'elle aurait du être remplacée lors de la dernière révision.Je peste contre Agora .Nous purgeons le circuit (pas-mal le système avec la bille) et obtenons un bon résultat .Yes yes ça remarche nickel !
Acte 4 ,
Trajet retour ,belles routes ,soleil et plus de problème d'embrayage ...jusqu'à la pause de midi ,ou je commence a avoir des doutes car je constate une diminution de la garde ...qui ce confirme l'après midi .
J'apprends a rétrograder sans embrayage ,et je fais tout pour éviter les arrêts ,sauf pour le dernier plein bien sur .Avec chance ,je rallie l'arrivée sans encombre et sans embrayage ...
Acte 5 ,
Je pencherai pour le maître-cylindre hs mais je vous consulte avant de démonter .Une chose est sure :pas normal pour une BM de 13000km .(mais 7ans quand-même avec une longue période d'arrêt avant moi)J'avoue être un peu dégouté après une dizaines de motos sans aucuns soucis ,je m'attendais à autre chose avec une BM...

2commande d'embrayage HS à 13000km Empty Re: commande d'embrayage HS à 13000km Sam 23 Mai 2009 - 19:51

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

maitre cylindre hs
ou recepteur hs
donc fuite hydraulique
coupelle hs
normale surtous commes tu t en ais pas servi

3commande d'embrayage HS à 13000km Empty Re: commande d'embrayage HS à 13000km Sam 23 Mai 2009 - 20:21

Décédé : pttivieux

avatar
Décédé

Les joints ont sans aucun doute sechés et lachés , sur n'importe quelle moto qui ne roule quelques années sa se produit.
Tu peut demonter le maitre cylindre et voir juste pour remplacer les coupelles.
Tu n'as pa eu de baisse de niveau du dot4 ?avant la remise en route ta moto a ete verifiée ?

4commande d'embrayage HS à 13000km Empty Re: commande d'embrayage HS à 13000km Sam 23 Mai 2009 - 20:28

Invité

Anonymous
Invité

pttivieux a écrit:Les joints ont sans aucun doute sechés et lachés , sur n'importe quelle moto qui ne roule quelques années sa se produit.
Tu peut demonter le maitre cylindre et voir juste pour remplacer les coupelles.
Tu n'as pa eu de baisse de niveau du dot4 ?avant la remise en route ta moto a ete verifiée ?
Pas de baisse de niveau ,aucune fuite extérieure .
J'ai cette moto depuis 4 mois (et 3000km) premier soucis .Moto entretenue chez agora à 10.000km ,soit avant mon achat .
Pour les joints ,chez BM ou ailleurs ? Combien ça coute ?

5commande d'embrayage HS à 13000km Empty Re: commande d'embrayage HS à 13000km Sam 23 Mai 2009 - 21:36

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

NICO67 a écrit:Pas de baisse de niveau ,aucune fuite extérieure .
on appelle ça "une fuite interne" , coupelles sèches/ mortes

6commande d'embrayage HS à 13000km Empty Re: commande d'embrayage HS à 13000km Sam 23 Mai 2009 - 21:38

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

recepteur hydrlique hs
a prendre chez bm
lorsqu'il fuit, il fuit le long de la tige d'embrage, jusqu'a celui donc, donc a remplacer d'urgence

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:recepteur hydrlique hs
a prendre chez bm
lorsqu'il fuit, il fuit le long de la tige d'embrage, jusqu'a celui donc, donc a remplacer d'urgence
Merci pour vos réponses ,mais comment déterminer si c'est émetteur (coupelles) ou récepteur si pas de fuite externe ?
Je commence pas les coupelles ,car ça être moins cher ?

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

salut
A mon sens il faudrait reconditionner les 2 (émetteur et récepteur) ce sont les organes de sécurité important et le peu de frais occasionné comparé a un accident!!!!

9commande d'embrayage HS à 13000km Empty Re: commande d'embrayage HS à 13000km Dim 24 Mai 2009 - 10:27

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

NICO67 a écrit:...Une chose est sure :pas normal pour une BM de 13000km .(mais 7ans quand-même avec une longue période d'arrêt avant moi)J'avoue être un peu dégouté après une dizaines de motos sans aucuns soucis ,je m'attendais à autre chose avec une BM...

... tu as tout dit !

... pas de quoi être dégoûté, ... :Cool:

10commande d'embrayage HS à 13000km Empty Re: commande d'embrayage HS à 13000km Dim 24 Mai 2009 - 21:56

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:recepteur hydrlique hs
a prendre chez bme
lorsqu'il fuit, il fuit le long de la tige d'embrage, jusqu'a celui donc, donc a remplacer d'urgence
Je crois que tu as (comme d'hab.)raison ,j'ai démonté le piston du m-cylindre et les coupelles ont l'air sans problème .Donc c'est bien le récepteur...
Pour le démonter ,faut-il enlever l'axe du cadre qui passe devant ?
Comment voir si le récepteur est vraiment hs ?
Merci

11commande d'embrayage HS à 13000km Empty Re: commande d'embrayage HS à 13000km Lun 25 Mai 2009 - 7:37

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

enleve le bras oscillant
attention à la position relative des deux croissilion au remontage
tu aurai alors acces au recepteur

c'est cool un cable

12commande d'embrayage HS à 13000km Empty Re: commande d'embrayage HS à 13000km Lun 25 Mai 2009 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

Salut !
Après 1h30 de travail je tiens enfin le coupable :
commande d'embrayage HS à 13000km Recepteurdembrayagebmw1.th
Pas simple pour virer l'axe qui passe devant ,il faut lever toute la partie arrière tubulaire ...
Sur la photo ,on voit comme des bouts de métal cassés à l'intérieur ou des billes (c'était le bruit) .Pour info ça vaut dans les 100e .
Y'a plus qu'à acheter...

13commande d'embrayage HS à 13000km Empty Re: commande d'embrayage HS à 13000km Mar 26 Mai 2009 - 8:31

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est pour ca que j'ai pas repondu a la question comment voir s'il est hs
aucun doute possible

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum