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changer les carters droit et gauche sur 1100 rt ?

3 participants

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Invité

Anonymous
Invité

salut

Je suis bricoleur de maison mais pas de mécanique ....

Question : ma 1100 rt a glissé gentillement des deux côtés (anciens proprios) et les seuls "dégâts" sont les carters rapés !!! en y regardant de plus près je constate qu'il y 4/5 vis à enlever sur un carters, un joint, une protection plastique, et, je présume, une bougie !!!! comme ça, ca n'a pas l'air très compliqué !

mais voilà, je me méfie des apparences, et je me pose la question suivante : y'a-t'il un piège quand on enlève la pièce (à l'intérieur) ? Faut-il un outillage particulier ? que faut-il comme pièces neuves autres que le carter et son joint ? voyez-vous autres choses sur lesquels je dois faire "gaffe" ?????


merkkkkiii

achil33
changer les carters droit et gauche sur 1100 rt ? Gs_31110

Invité

Anonymous
Invité

je pense que tu parles des caches culbuteurs ...

non rien de special, juste un peu d'huile qui va couler quand tu vas les enlever , et ne pas serrer comme un boeuf au remontage , 1 kg maxi

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Juste faire attention à la bonne mise en place du joint (circulaire/ caoutchouc) intérieur. Il correspond au puit de bougies sur la culasse. Tu le verras à la dépose du cache culbuteurs.
Le serrage des vis des caches culbu c'est 0,8 m.daN.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

verifier que le joint de puit de bougie (le petit joint circulaire) ne soit pincé, coupé, sec,

bref au moindre doute autant le changer, car sinon tu aura de l'huile sur le futail !!

Invité

Anonymous
Invité

bon apparemment, il n'y a que le serrage qui est chaud ... car il faut avoir le bon outil .... est-il nécessaire de vidanger avant ?

merkiii

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Non pas de vidange, une gamelle dessous pour laisser couler le peu d'huile.

Invité

Anonymous
Invité

je n'ai plus qu'a me trouver deux caches culbu ... et je me lance ...
tchussssss

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

a titre d'info

un cache culbu neuf fait dans les 130€
si les tiens sont a legerement griffé, un peu de mastic genre syntofer
puis peinture, a la bombe

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai jamais compris les exigences de couple de serrage chez bm
il mettent des valeurs de couple partout (pour les cahe culbu je veux bien)
mais tout est chiffré : tout n'est pas critique ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tous les constructeurs font de meme

toute vis, ecrou, boulot a un couple de serrage
normalisé dans les normes iso suivant sa resistance
une vis M6 en classe 8.8 (normale) se sert à 9,5Nm
on arrondi donc à 1 m.Kg

au dela, on depasse les limites elastiques et on risque des deformations

Invité

Anonymous
Invité

salut

je reviens à la charge avec mon rt, j'ai trouvé un cache culbu de 2000. Est-ce le même que pour les moteur de 1998 ? urgent merci les pros .....

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui si c'est du 1100
si c'est du 1150 ou r1100S il est different, mais se monte dessus sans probleme
sauf le 1150 double allumage (qui n'existe qu'a partir de 2004)

Invité

Anonymous
Invité

oui c'est une 1100 rt de 2000.... merci

Invité

Anonymous
Invité

voila, j'ai retrouvé l'annonce : "vend un couvre culasse G de moto BMW R 1100 compatible sur 1100 rt", j'envoie le chèque cet après-midi ? on peut bien le monter sur 1100 rt de 1998 ?

tschussss

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