Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacer l'embrayage sur 80RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacer l'embrayage sur 80RT Empty Remplacer l''embrayage sur 80RT Sam 16 Mai 2009 - 7:25

micheljsa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je vais m'attaquer au remplacement de l'embrayage sur mon 80 RT de 88.
Sauriez-vous s'il existe un tuto à ce sujet ?
Y a t'il des précautions particulères à prendre ?
Y a til des joints à prévoir ?
Merci de votre aide

2Remplacer l'embrayage sur 80RT Empty Re: Remplacer l'embrayage sur 80RT Sam 16 Mai 2009 - 7:58

motobecs

motobecs
Apprenti

Salut , regardes par ici :
http://flatmecanic.free.fr/index.php
pour les joints , le torique de la pompe a huile me semble un minimum . Tu peux aussi remplacer le spi de vilo et celui de la boite.

3Remplacer l'embrayage sur 80RT Empty Re: Remplacer l'embrayage sur 80RT Sam 16 Mai 2009 - 10:09

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

pourquoi ??? si ce n'est pas nécéssaire ??

4Remplacer l'embrayage sur 80RT Empty Re: Remplacer l'embrayage sur 80RT Sam 16 Mai 2009 - 13:08

motobecs

motobecs
Apprenti

Le torique de pompe a huile ne coute rien ca prend 2 min et ça évite une fuite bête par la suite , si ça se trouve il est d'origine , 20 ans , bien cuit ,ça ne mange pas de pain .
En ce qui concerne les joints spi c'est a son appréciation : fuites ,bien évidement ,entretien précédents , kilométrage ect .

5Remplacer l'embrayage sur 80RT Empty Re: Remplacer l'embrayage sur 80RT Sam 16 Mai 2009 - 13:50

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

chacun son truc ,hein Smile

6Remplacer l'embrayage sur 80RT Empty Re: Remplacer l'embrayage sur 80RT Sam 16 Mai 2009 - 13:54

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

j'ai changé l'embrayage, il y a 2 mois sur mon R65 sans aucune diffilcultés
j'ai chngé le joint de vilo ainsi que celui de sortie de boite pour celui de pompe a huile le mécano de BMW de Calais, m'a dit qu'il n'avait jamais vu de fuite a ce niveau depuis qu'il est dans le métier, donc je ne l'ai pas changé
bon courage

7Remplacer l'embrayage sur 80RT Empty Re: Remplacer l'embrayage sur 80RT Mar 19 Mai 2009 - 20:46

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est vrai que le problème c'est que souvent ont cherche la petite bête là ou il n'y en a pas !!!tafume

8Remplacer l'embrayage sur 80RT Empty Re: Remplacer l'embrayage sur 80RT Ven 22 Mai 2009 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

sans etre trop mecano j ai aussi changé mon embrayage il y a 2 ou 3 ans ,je ne me souviens pas avoir eu des problemes .si tu as besoin des photos et des cotes des outillages (centreur et autres)
n hesite pas , fais signe et je te les envoie :Top cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum