Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jauge essence k1100lt reste sur zero

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jauge essence k1100lt reste sur zero Empty Jauge essence k1100lt reste sur zero Mer 6 Mai 2009 - 9:13

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
j'ai la jauge d'essence (situé a gauche sur le flanc du carénage, k11lt), qui reste sur la position zéro, comme si l réservoir était à sec.

que dois je demonter ? ou vérifier.

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ben, commence par démonter le protège genou voir si elle est bien branchée. et nettoies les contacts pendant que tu y es.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu semble avoir quelques soucis avec ton K11, mais la question est: est-ce que ça marchait lors de son achat ou la panne vient elle de se déclarer ?

Invité

Anonymous
Invité

la panne vient de se declarer, elle fonctionnait tres bien

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Quelle est la tension de ta batterie moteur à l'arrêt ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Jauge essence k1100lt reste sur zero Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si je n'avais qu'un conseil à te donner, ce serait de passer toute la connectique au nettoyant contact car la plupart des soucis viennent de connecteurs oxydés. Le" nid" principale se trouve sous le réservoir

Invité

Anonymous
Invité

cost92 a écrit:la panne vient de se declarer, elle fonctionnait tres bien

essaie aussi de faire bouger le floteur qui est dans le reservoir ( plutot a gauche) il est peut etre resté bloqué

Invité

Anonymous
Invité

ok, je vais tenter

Invité

Anonymous
Invité

berlo a écrit:ben, commence par démonter le protège genou voir si elle est bien branchée. et nettoies les contacts pendant que tu y es.

alors ca je viens de le faire, et c'est bon, pas de soucis.

Invité

Anonymous
Invité

korben94 a écrit:
cost92 a écrit:la panne vient de se declarer, elle fonctionnait tres bien

essaie aussi de faire bouger le floteur qui est dans le reservoir ( plutot a gauche) il est peut etre resté bloqué

ensuite j'ai demonté le capuchon d'essence, et là, quand je bouge mon flotteur, l'aiguille de la jauge de se met a fonctionner.
Par contre le flotteur , lui flotte bien, car je le constate car il reste de l'essence, mi reservoir, par contre l'aiguille reste au zero
Et quand je leve legerement le flotteur, l'aiguille va tout de suite sur le plein, comme si il y avait le plein, alors que je n'ai pas mis le flotteur a sa hauteur maximum

D'ou cela peu venir ??

Invité

Anonymous
Invité

cost92 a écrit:
korben94 a écrit:
cost92 a écrit:la panne vient de se declarer, elle fonctionnait tres bien

essaie aussi de faire bouger le floteur qui est dans le reservoir ( plutot a gauche) il est peut etre resté bloqué

ensuite j'ai demonté le capuchon d'essence, et là, quand je bouge mon flotteur, l'aiguille de la jauge de se met a fonctionner.
Par contre le flotteur , lui flotte bien, car je le constate car il reste de l'essence, mi reservoir, par contre l'aiguille reste au zero
Et quand je leve legerement le flotteur, l'aiguille va tout de suite sur le plein, comme si il y avait le plein, alors que je n'ai pas mis le flotteur a sa hauteur maximum

D'ou cela peu venir ??


deux pistes en moins , il ne te reste plus qu' a faire le traitement preconisé par K-wet....nettoyant contacts

Invité

Anonymous
Invité

je viens de demonter le flotteur, es ce que cela pourrai venir de la platine avec son aiguille dessus ???

Invité

Anonymous
Invité

probleme resolu

Invité

Anonymous
Invité

cost92 a écrit:probleme resolu

tu peux developper pour les autres ?

Invité

Anonymous
Invité

j'aimerais bien, mais le soucis, c'est que ce probleme a disparu comme quand il est arrivé, TOUT SEUL.
j'ai juste refait le plein (il etait a moitié), et ca a refonctionné.

je peux vous assurer que j'avais un grand sourire tout seul à la station service !!!!

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Bonsoir, j'avais les mêmes soucis il y a quelque temps, cela venait d'un faux contact au niveau du raccordement de la jauge, sous le réservoir.

L'alimentation électrique de la pompe et du rhéostat de la jauge passe par là. Il y a un point de soudure sur le support carré qui se fixe sous le réservoir, le faux contact était là. Méfiance donc le pb pourrait bien se reproduire, je voudrais pas non plus être un oiseau de mauvaise augure !!

Trouves-toi une jauge de secours, sur ebay par exemple...

a+

Invité

Anonymous
Invité

Il vient de vendre la meule......plus de soucis :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

non non, cela n'est pas ca, au contraire j'en était malade.
hier j'ai demonté le systeme dans le reservoir, tout etait correct, a remontage, la jauge toujours sur le zéro.
'ai laissé tombé, puis ce matin, je suis allé faire le plein pour le nouveau proprio, et la quelle belle surprise, elle s'est mise a fonctionner, cool

19Jauge essence k1100lt reste sur zero Empty Re: Jauge essence k1100lt reste sur zero Mar 12 Mai 2009 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité

je vois qu il y a pas que mois qui me rend malade pour une moto
c est vrai que c est rageant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum