Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100lt - Sonde de la jauge essence

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1100lt - Sonde de la jauge essence Empty K1100lt - Sonde de la jauge essence Lun 28 Jan 2008 - 13:36

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Bonjour, j'ai un petit soucis semble-t-il avec la sonde donnant le niveau d'essence (potentiomètre+bras+flotteur) à l'intérieur du réservoir, qui donne des indications imprécises et "sautillantes" et qui ne permet plus à la jauge extérieure (sur le flanc gauche) de descendre au delà du tiers du niveau. Je pense que le potentiomètre est endommagé ou sale...

Avez-vous déjà eu à nettoyer cette sonde ? est-ce d'ailleurs utile/efficace ou vaut-il mieux envisager le remplacement ?

Merci de vos conseils.

a+

2K1100lt - Sonde de la jauge essence Empty Re: K1100lt - Sonde de la jauge essence Lun 28 Jan 2008 - 17:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le mieux est de la demonter pour l'inspecter de pres.

3K1100lt - Sonde de la jauge essence Empty Re: K1100lt - Sonde de la jauge essence Lun 28 Jan 2008 - 17:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dans un premier temps essaies de voir si la tige de commande de la jauge n'est pas faussée et si le flotteur ne frotte pas dans le réservoir.

4K1100lt - Sonde de la jauge essence Empty Re: K1100lt - Sonde de la jauge essence Lun 28 Jan 2008 - 19:08

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

K'wet a écrit:dans un premier temps essaies de voir si la tige de commande de la jauge n'est pas faussée et si le flotteur ne frotte pas dans le réservoir.

Ce que j'ai constaté, c'est que le bras arrive en butée contre chacun des ergots de la cage du potentiomètre. Sur l'ergot arrière (par rapport au réservoir), l'indication est alors correcte et indique le plein, mais le bras en butée sur l'ergot avant, l'aiguille de la jauge n'était qu'à peine à la moitié du plein et non pas dans la zone rouge. J'ai écarté un peu l'ergot, permettant alors de descendre jusqu'au tiers, mais cela ne me semble pas normal ! scratch

En tirant le bras au maximum le flotteur tape un peu le flanc du réservoir mais sans "gêner" à proprement parler. Le bras semble "droit" mais je vérifierai un fois démonté.

Je vais démonter tout cela, mais faut-il vidanger complètement le réservoir, ou est-ce "gérable" avec encore 30% d'essence ?

a+

5K1100lt - Sonde de la jauge essence Empty Re: K1100lt - Sonde de la jauge essence Sam 17 Mai 2008 - 18:33

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

A toute fins utiles, voici la solution de ce quizz ! après démontage, nettoyage et comparaison avec une autre jauge achetée d'occasion le pb vient du bras qui est faussé. Les sautillements que je constatais viennent d'un mauvais contact de la broche qui sort de la prise fixée sur le revers de la jauge, sous le réservoir; la jauge d'occasion avait également ce défaut, la fixation semble effectivement fragile et les manipulations du réservoir lors des entretiens doivent la fatiguer.

a+

6K1100lt - Sonde de la jauge essence Empty Re: K1100lt - Sonde de la jauge essence Sam 17 Mai 2008 - 18:46

Invité

Anonymous
Invité

salut oui cela peut venir de la mais je penserai plus pour la tige du flotteur qui est tordu tu change toi meme le filtre à essence cela m'est deja arrive il faut trouver la bonne inclinaison

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum