Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER

+13
bill
Freddy29
Erick38160
Francoisfffp
THE FOX
Décédé : K'wet
jfdotbe
trompette77
paf la bm
GillesK
philgood
olivier_999
meccano
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Lun 04 Mai 2009, 07:00

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous

j ai roulé ce week end avec un ami et celui ci m arrete est me dis " tu fraine jamais :ptdr: " , si pourquoi et la il me dit que mon feux stop reste allumé d ou ma question:

d'où peut venir le problème sachant que quand j ai appuyer sur le frein a pied le feux fonctionne bien mais dès que j utilise le frein avant c est fini, il reste allumé fixe même quand j éteinds la moto et la rallume

besoin d aide car dangereux pour ceux qui me suive

merci

2PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Lun 04 Mai 2009, 07:17

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

bonjour,
regarde si la petite patette qui commande le switch du frein avant relache bien.
sinon la dégriper ou la tordre un tout petit peu et ça devrait marcher

3PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Lun 04 Mai 2009, 07:28

Invité

Anonymous
Invité

salut

peux tu m en dire plus car je suis nouveau sur bm , où trouver le switch, comment y accéder

merci

4PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Lun 04 Mai 2009, 13:44

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
Le petit contact à levier est la pièce n°17
https://servimg.com/view/12705068/10

PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Vue_le10
Lorsque tu actionne ton levier, et que tu es dans un endroit calme, tu dois entendre un petit clic met ton oreille à coté quand même Smile , sinon, il y a des chances qu'il soit bloqué !
Un coup de lubrifiant di-électrique et ça devrait le faire... sinon tu tord un peu le levier.
En dernier recours... démontage !

Allez, au boulot !
Olivier

5PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Mar 05 Mai 2009, 13:25

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

vérifie que le filament du feu arrière n' est pas brulé , dans ce cas , le feu stop prend le relais et comme on roule phare allumé ..... :wink:

6PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Mar 05 Mai 2009, 18:59

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

olivier_999 a écrit:Le petit contact à levier est la pièce n°17
Un coup de lubrifiant di-électrique et ça devrait le faire... sinon tu tord un peu le levier.
En dernier recours... démontage !

Allez, au boulot !
Olivier
Etonnant : je découvre ce fil alors que je viens de tenter de régler le même problème. A défaut de réussir, j'ai fait des photos :
PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Frein11
La flèche rouge est sur le contacteur, la jaune montre le contact à levier et la verte le corps du levier de frein.
Pour ma part, j'ai essayé au WD40 (puisqu'il sert à tout), ça n'a pas marché. Je vais utiliser ta solution. Tordre le contact à levier : dans quel sens ? La courbure vers le contacteur ou l'inverse ?
Merci de vos solutions.

7PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Mar 05 Mai 2009, 19:47

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'en ai changé un sur la mienne. De mémoire c'est un contact moulé étanche .
Il se peut que le petit caoutchouc du contact soit percé et qu'il soit grippé oxydé, c'est à dire bon pour la poubelle.
De mémoire ça coute moins de 30 € et ce n'est pas la mort à changer.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Mar 05 Mai 2009, 20:22

Invité

Anonymous
Invité

Désolé mais je ne vois pas d ou tu as pris ta photo car moi je ne vois rien de tous ça , tous le commodo de frein est en 1 seul bloc avec le reste ou je me trompe

9PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Mar 05 Mai 2009, 20:25

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

meccano a écrit:bonjour,
regarde si la petite patette qui commande le switch du frein avant relache bien.
sinon la dégriper ou la tordre un tout petit peu et ça devrait marcher
.
c'est surement ça!meccano m'a arrangé ce problème l'année drenière au rassemblement.merci bruno :bien:

10PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Mar 05 Mai 2009, 20:48

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

joebarteam2 a écrit:Désolé mais je ne vois pas d ou tu as pris ta photo car moi je ne vois rien de tous ça , tous le commodo de frein est en 1 seul bloc avec le reste ou je me trompe
Il y a un cache à enlever, devant la poignée. La vis cruciforme sur la photo est celle qu'il faut dévisser (je l'ai remise en place, cache enlevé, pour éviter de la perdre).
Si tu ne trouve vraiment pas, je ferai une photo demain.

11PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Mar 05 Mai 2009, 20:50

Invité

Anonymous
Invité

OK merci j essairais demain si j ai le temps

12PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Mer 06 Mai 2009, 11:29

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

meccano a écrit:bonjour,
regarde si la petite patette qui commande le switch du frein avant relache bien.
sinon la dégriper ou la tordre un tout petit peu et ça devrait marcher
Je viens de tordre légèrement la mienne. Effectivement, elle était un peu courbée à l'endroit où elle touche le contacteur. Pour l'instant, ça a l'air de marcher. Merci.
Si les troubles persistent, je changerai tout le bidule.

13PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Jeu 07 Mai 2009, 20:05

Invité

Anonymous
Invité

Merci a tous , j ai moi aussi plié la barre du contacteur et ton fonctionne. mon contacteur est bon a changer mais tans que ça marche comme ça c est bon

bravo pour votre aide efficasse

14PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Mar 20 Oct 2009, 13:32

jfdotbe

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

Je suis confronté au même problème que Joebarteam2, le feu stop de ma 1100RT reste allumé en permanence.

J'ai démonté le cache au niveau de la poignée, mais le contacteur a l'air de fonctionner correctement; j'entend distinctement le clic…

Je pencherait donc pour le contacteur de frein arrière. La pédale remonte bien la palette à fond, mais je n'entend aucun clic lorsque je l'actionne, ce qui me fait penser que le contacteur est mort…

Comment puis-je atteindre ce contacteur? Démontage du carénage droit ou juste la platine?
Et comment m'assurer qu'il est bien en cause avant de le remplacer?

Merci d'avance pour votre aide.

15PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Jeu 22 Oct 2009, 19:34

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur ma 1150RT, pour démonter la platine, il faut démonter le carénage... ça doit être pareille pour toi !
Sur la mienne, j'entend très clairement le cli-clic du contacteur de frein.
Tu sais quoi faire ce WE PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER 962374
@+
Olivier

16PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Jeu 22 Oct 2009, 20:19

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

regardes si ton levier de frein n'a pas trop de jeu, si c'est le cas il ne plaque pas correctement le contact et le stop reste allumé;
Le jeu se règle avec la vis montée sur l'avant du levier, tu serres jusqu'au contact avec le piston du maître-cylindre et à ce moment tu resserres d' 1/2 tour

17PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Jeu 22 Oct 2009, 20:22

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:regardes si ton levier de frein n'a pas trop de jeu, si c'est le cas il ne plaque pas correctement le contact et le stop reste allumé;
Le jeu se règle avec la vis montée sur l'avant du levier, tu serres jusqu'au contact avec le piston du maître-cylindre et à ce moment tu resserres d' 1/2 tour

pareil pour la K11 ?

le duke m'a dit que j'avais le feu allumé pendant un bon moment cet aprem



rapport avec le jeté de violetta d'hier ?

18PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Jeu 22 Oct 2009, 20:23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
K'wet a écrit:regardes si ton levier de frein n'a pas trop de jeu, si c'est le cas il ne plaque pas correctement le contact et le stop reste allumé;
Le jeu se règle avec la vis montée sur l'avant du levier, tu serres jusqu'au contact avec le piston du maître-cylindre et à ce moment tu resserres d' 1/2 tour

pareil pour la K11 ?

le duke m'a dit que j'avais le feu allumé pendant un bon moment cet aprem



rapport avec le jeté de violetta d'hier ?

c'est le même système :wink:

19PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Jeu 22 Oct 2009, 20:24

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
korben94 a écrit:
K'wet a écrit:regardes si ton levier de frein n'a pas trop de jeu, si c'est le cas il ne plaque pas correctement le contact et le stop reste allumé;
Le jeu se règle avec la vis montée sur l'avant du levier, tu serres jusqu'au contact avec le piston du maître-cylindre et à ce moment tu resserres d' 1/2 tour

pareil pour la K11 ?

le duke m'a dit que j'avais le feu allumé pendant un bon moment cet aprem



rapport avec le jeté de violetta d'hier ?

c'est le même système PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER 34830

ok...par contre j'ai rien compris à ton explication PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER 855560 PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER 855560 PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER 855560

20PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Jeu 22 Oct 2009, 20:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:

ok...par contre j'ai rien compris à ton explication PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER 855560 PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER 855560 PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER 855560

pauv' garçon geek

bon sur la photo déjà mise en ligne, tu vois la fente de la tête de vis( une fente ça te parle au moins.......) ! donc il faut serrer cette vis jusqu'à ce qu'elle soit en contact avec le piston du maitre cylindre (et donc qui se trouve derrière cette vis) pour éliminer le jeu et à ce point là tu remets 1/2 tour de mieux.
C'est bon? sinon retournes jouer avec tes cubes :ptdr:
PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Frein110

21PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Jeu 22 Oct 2009, 20:41

Invité

Anonymous
Invité

dis donc petit canaillou...t'as pas dis qu'il y avit un cache noir à enlever pour arriver comme sur la photo


heureusement que je suis trés intelligent PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER 336268

22PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Lun 26 Oct 2009, 09:04

jfdotbe

avatar
Apprenti

olivier_999 a écrit:Sur ma 1150RT, pour démonter la platine, il faut démonter le carénage... ça doit être pareille pour toi !
Sur la mienne, j'entend très clairement le cli-clic du contacteur de frein.
Tu sais quoi faire ce WE PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER 962374
@+
Olivier
Voilà, c'est fait, la belle est de nouveau sur les routes.

C'était bien le contacteur de la pédale qui était mort.

Le plus dur aura été de refixer le maître cylindre; l'écrou du bas était récalcitrant… Merci WD40…

23PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Lun 24 Jan 2011, 12:03

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:J'en ai changé un sur la mienne. De mémoire c'est un contact moulé étanche .
Il se peut que le petit caoutchouc du contact soit percé et qu'il soit grippé oxydé, c'est à dire bon pour la poubelle.
De mémoire ça coute moins de 30 € et ce n'est pas la mort à changer.

Bonjour,

Je rejoint le club des Feu Stop toujours allumé.

A l'absence de 'clic' je suppose que c'est à l'avant, par contre, Paf a raison, c'est bien un contact moulé étanche ... j'en déduis que le WD40 n'y pourra rien ? je me trompe ?

Si c'est le cas, il me faudra le changer, mais, comme justement c'est moulé, il est surement vendu avec son cable et il va falloir que je remonte jusqu'à ... justement c'est là ma question :
- où est branché ce contacteur ? (d'après le shéma http://www.bmwgsclub.nl/schematics/R1100GS%20Schematics.pdf ça rejoindrait celui de l'arrière, mais il doit y avoir un connecteur au passage ... ?)
- que me faudra t il déshabiller pour remonter à ce connecteur ? (combien d'heure je dois prévoir ?)

Par avance, merci (en attendant, dslé pour ceux qui me suivraient ... scratch )

Francis

24PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Lun 24 Jan 2011, 19:50

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

De mémoire c'est raccordé sous le réservoir. En général, il n'y a pas 50 m de cable.


Et une foi de plus,

Pas de WD40 sur l'électricité

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

25PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Mar 25 Jan 2011, 05:51

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Paf,

Merci pour la précision. Je vais attendre ce WE d'avoir vider le réservoir avant de me lancer là dedans.

Merci aussi pour le "rappel" sur le WD40 et l'electricité (même si pour moi ce n'est pas un rappel car, sur ce sujet, tout le monde en fait les louanges et tu n'intervenait pas ... mais surement en parle tu ailleurs, je vais fouiller)

26PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Mar 25 Jan 2011, 10:07

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:De mémoire c'est raccordé sous le réservoir. En général, il n'y a pas 50 m de cable.


Et une foi de plus,

Pas de WD40 sur l'électricité
Ok d'accord pas de WD40, bien que l'ayant utilisé moulte fois, jamais eu de souci.
Mais.......................... que préconises-tu à la place? Et bien entendu où peut-on se procurer le produit ? Parce que si c'est pour nous donner une référence de pro introuvable, ça va pas le faire. :wink:

27PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Mar 25 Jan 2011, 11:42

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai trouvé une bombe(boummm) Smile de marque (CRC) 2-26 ELECTRO.

Je les cites :"entretien et protège tous les équipements élèctriques.chasse l'eau et l'humidité,empèche fuites et court-circuits, ect....... :wink:

(6,29 euros)

28PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Mer 26 Jan 2011, 06:43

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:

Et une foi de plus,

Pas de WD40 sur l'électricité

Paf, s'il te plait, approfondi ... je viens de faire le tour du forum (recherche WD40) et sur aucun des sujets trouvé je n'ai vu que nous mettais en garde là dessus...
Pourrais tu nous dire les inconvéniants sur l'electricité ?
peut être sur ce topic ici qui y est dédié

29PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Sam 05 Fév 2011, 17:43

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

je vais de ce pas enlever les autocollants de mon ski nautique... bounce

30PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Mar 15 Fév 2011, 21:22

Invité

Anonymous
Invité

Salut Gambol,
Quand j'ai remplacé mon contacteur (hs) l'année dernière sur la R1100RT, il est vendu d'une seule pièce (contacteur + câble + connecteur). Le câble part de la cocotte, suis le câble d'accélération et part vers la droite du phare. Les connecteurs et relais du côté avant droit sont rassemblés devant, sous le carénage qu'il faut démonter. Il te suffit de déconnecter et remplacer. Penser aux colliers nylons pour maintenir le câble.
Tester le bon fonctionnement avant de remonter le carénage avant!

31PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Mer 16 Fév 2011, 15:39

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gambol a écrit:
paf la bm a écrit:

Et une foi de plus,

Pas de WD40 sur l'électricité

Paf, s'il te plait, approfondi ... je viens de faire le tour du forum (recherche WD40) et sur aucun des sujets trouvé je n'ai vu que nous mettais en garde là dessus...
Pourrais tu nous dire les inconvéniants sur l'electricité ?
peut être sur ce topic ici qui y est dédié

le WD40 n'est pas un nettoyant pour contact electrique, c'est un degrippant lubrifiant. il nettoie et protege le surfaces
pour les nettoyer contacts electriques vous avez d'autres produits efficaces que l'on trouve chez feuvert et Norauto
Erick

32PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Mer 16 Fév 2011, 15:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

KF contact par exemple est très bien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Jura_218

33PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Jeu 17 Fév 2011, 16:25

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu cela sur la mienne la saison passée, c'était tout simplement le levier de frein qui ne revenait pas tout à fait à fond. WD40 et plus de soucis. Smile

34PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Jeu 17 Fév 2011, 22:01

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:KF contact par exemple est très bien
aussi, tres bien
Erick

35PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Mer 30 Mar 2011, 09:26

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour.

Mon contacteur est mort également. Celui du frein arrière ça ressemble à une bête lamelle qui décolle de la masse.
Par contre, pour le changer, il faudrait tomber le carénage.
Vous savez de mémoire où il s'enfiche sur le faisceau, je n'ai pas ma Haynes à portée de main.

merci

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

36PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Mer 30 Mar 2011, 11:48

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Cram,

Est-tu est-tu certain que ce soit lefrein arrière qui qui soit en cause ?
Cela peut être l'avant. Si tel est le cas il suffit de tordre la lamelle qui fait contact.
Pour l'arrière il n'y a peut-être juste un réglage à faire sur la platine, tu déserre la vis btr et tu bascule vers le bas le contacteur.
Si tu dois le changer, pas besoin de tomber le carrénage (R1100rt). La connectique se trouve sous la selle à droite planquée derrière la conncetique du capteur ABS.
FAIS ATTENTION DE NE PAS METTRE LE CONTACT SI TU DÉBRANCHE LE CAPTEUR ABS.
Le plus chiant est de tomber la platine.
Bon courage

37PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Mer 30 Mar 2011, 14:36

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

paf la bm a écrit:De mémoire c'est raccordé sous le réservoir. En général, il n'y a pas 50 m de cable.


Et une foi de plus,

Pas de WD40 sur l'électricité

la je comprend plus rien scratch
http://www.bueni.fr/motos/wd40-electronique

38PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Mer 30 Mar 2011, 18:12

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous peut on acheter au detail la petite patte cote droit qui fait monter ou descendre le pare brise sur 1100 rt de 96

39PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Mer 30 Mar 2011, 21:16

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour marco twin,

Tu ne comprends plus rien ?! reprenons :
- flat1100 répondait à cram au sujet du connecteur du contacteur de la pédale de frein (sous la selle donc)
- alors que "paf la bm" me répondait au sujet l'emplacement du connecteur du contacteur de la poignée de frein (sous le réservoir d'après sa mémoire)... alors que (dans un msg plus récent) eurasie indique que le connecteur (pour l'avant toujours) est plutôt situé sous le carénage (droit à l'avant) (perso je ne prononcerai pas car j'ai opter pour la solution epissure et thermogaine ... je ne suis donc pas remonté au connecteur)

bon démontage à Cram...

40PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Jeu 31 Mar 2011, 06:13

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Gambol,
Je confirme mes propos sur les contacteurs de freins de la R1100RT (travail effectué en perso) :
- Frein arrière : contacteur sur la platine droite (lamelle cuivrée en contact avec la pédale), connecteur au faisceau électrique sous la selle passager côté droit, près du connecteur ABS;
- frein avant : contacteur dans la cocotte droite, sous le réservoir de liquide de frein (câble électrique du contacteur visible), connecteur au faisceau électrique sous le carénage avant à droite, près du connecteur ABS avant.
Pour le prix du neuf, j'ai préféré le changer. Je n'ai pas fait d'épissure et thermogaine car mon carénage était démonté...

41PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Jeu 31 Mar 2011, 06:48

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

gambol a écrit:Bonjour marco twin,

Tu ne comprends plus rien ?! reprenons :
- flat1100 répondait à cram au sujet du connecteur du contacteur de la pédale de frein (sous la selle donc)
- alors que "paf la bm" me répondait au sujet l'emplacement du connecteur du contacteur de la poignée de frein (sous le réservoir d'après sa mémoire)... alors que (dans un msg plus récent) eurasie indique que le connecteur (pour l'avant toujours) est plutôt situé sous le carénage (droit à l'avant) (perso je ne prononcerai pas car j'ai opter pour la solution epissure et thermogaine ... je ne suis donc pas remonté au connecteur)

bon démontage à Cram...
excuse moi gambol,mais je ne parlais pas de ça :laughing:
mais du wd40,sur le lien que j'ais mis,ils le préconise pour les contact electrique alors que paf la bm dit surtout pas de wd40 sur les circuits electrique.regarde le lien.
http://www.bueni.fr/motos/wd40-electronique
Neutral

42PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Jeu 31 Mar 2011, 07:13

Invité

Anonymous
Invité

Ah dslé marcotwin Embarassed

Effectivement il y 2 sujets dans ce topic (et je ne compte pas celui que but vient d'ajouter...)
- le sujet principal "feux stop allumé" sur lequel eurasie vient de faire toute la lumière en une brillante conclusion (merci)
- et cette histoire de WD40 sur lequel paf la bm met en garde alors qu'on ne trouve que des éloges de ce produit même pour l'electricité (aussi bien sur le lien que tu viens de nous donner que ce tres bon forum : https://bmist.forumpro.fr/t9722-2000-utilisations-du-wd40?highlight=wd40). ... mais effectivement, paf la bm (malgré nos demandes) ne justifie pas ces critiques (remarques ... je viens de voir son âge dans son profil ... j'espère qu'il ne nous a pas quitté ...)
Mais sur ce même sujet, merci à Erick38160 et Freddy29 qui nous ont donner les références d'autres nettoyeur de contacteur electrique.

Cela dit, je te rejoint tout à fait, ces produits sont très bien (j'ai essayé et ça a vaguement réssusiter mon contacteur et qui m'a permi d'identifier à coup sur celui qui posait problème), mais pour le prix des dits contacteurs, autant en changer !

43PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Jeu 31 Mar 2011, 08:04

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

Et pour couronner le tout, mon message mal rédigé voulait dire que, vu la simplicité du contacteur arrière, je l'avais éliminé de mon raisonnement et ne considérais que le contacteur avant :)
Mais bon, j'ai eu ma réponse.

Le seul problème, c'est que ce contacteur semble intermittent.

- Hier matin, grosse pluie, feux toujours allumé, contacteur avant manipulé, rien à faire.

- Hier soir, grosse pluie, les feux fonctionnent parfaitement !

- Ce matin, petite pluie, rien à faire, les feux restent allumés.

J'y perds un peu mon latin...

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

44PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Jeu 31 Mar 2011, 08:22

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

cram t'as essayer le wd40?

45PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Jeu 31 Mar 2011, 08:30

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

[quote="gambol"]Ah dslé marcotwin Embarassed

https://bmist.forumpro.fr/t9722-2000-utilisations-du-wd40?highlight=wd40). ... mais effectivement, paf la bm (malgré nos demandes) ne justifie pas ces critiques (remarques ... je viens de voir son âge dans son profil ... j'espère qu'il ne nous a pas quitté ...)




c'est vrai qu'il est pas tout jeune notre vieux paf la bm,ce doit etre le doyen du forum.et surement celui du monde la moto .















:laughing:

46PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Jeu 31 Mar 2011, 09:10

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Cram,
Le problème avec l'électricité, c'est que la panne ou le dysfonctionnement n'est pas toujours franche.
J'ai changé mon contacteur avant car il fonctionnait de façon aléatoire (92000 kms). Je l'avais isolé pour voir si le contact électrique s'établisait quand j'appuyais sur le contact. Malgré le nettoyant de contact, je l'entendait cliquer mais le courant passait aléatoirement. Alors remplacement!
2 ème niveau, réglage du contact pour que le courant passe à la bonne course du levier ou de la pédale de frein : réglage et test, probème mécanique.
3 ème niveau, vérifier le bloc des feux arrières (contact électrique et oxydation). Un problème de masse d'une ampoule faisait que le courant s'échappait par l'ampoule voisine...
Depuis, je ne grille plus d'ampoule et le stop s'allume correctement.
Bon courage.

47PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Jeu 31 Mar 2011, 12:01

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

[quote="marcotwin"]
gambol a écrit:Ah dslé marcotwin Embarassed

https://bmist.forumpro.fr/t9722-2000-utilisations-du-wd40?highlight=wd40). ... mais effectivement, paf la bm (malgré nos demandes) ne justifie pas ces critiques (remarques ... je viens de voir son âge dans son profil ... j'espère qu'il ne nous a pas quitté ...)




c'est vrai qu'il est pas tout jeune notre vieux paf la bm,ce doit etre le doyen du forum.et surement celui du monde la moto .



pour répondre encore faut-il être connecté, et les vieux ça fait souvent la sieste


ça cré du vert de gris sur les fils en cuivre à l'intérieur de la gaine et après !!!!!!!!!!!!!!!!!!ça s'oxyde beaucoup et ça casse :laughing: :laughing: tafume


_____________________________
PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Mousta10 PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Idf10PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

48PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Ven 08 Avr 2011, 20:07

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour amener un complement, le WD40 est tres bien pour l'entretien, la maintenance preventive, il protege, repousse l'humidité.....(il fait office de degrippant aussi pour les pieces mecaniques),mais il ne nettoie pas.
pour la maintenance curative des contacts electriques, une bonne bombe contact pour nettoyer et ensuite un p'tit coup de WD40 pour proteger ensuite les contacts de l'humidité et de l'oxydation.

Erick

49PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Empty Re: PROBLEME FEUX STOP RESTE ALLUMER Dim 30 Oct 2011, 22:05

c2lumour

avatar
Apprenti

Comme je viens de rencontrer ce problème, j'ai changé le contacteur du frein avant. J'ai pu constater que le raccordement se situe sous la bulle de carénage à l'avant droit.
Il faut donc tomber tout le carénage, ça prend environ 2 heures. Prévoir des colliers de type Rilsan.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum