Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

metzeler tourance exp ???

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1metzeler tourance exp ??? Empty metzeler tourance exp ??? Jeu 30 Avr - 23:58

Invité

Anonymous
Invité

Salut

j'ai profité de la braderie de chez Cardy pour acquerrir un train de pneus metzeler tourance exp (165 € le train monté équilibré!!!), étant novice en gommes trail, si certains (nes) d'entre vous ont deja testé le produit je suis preneur sur leur ressentis : grip: sec et mouillé, et longivité!!!
car mes battle-wing d'origine ont péniblement fait 5800 km A.V et AR alors quand je parcours ce forum et que je vois que certain font plus de 10.000 kms???

Lau27GS

Lau27GS
Membre a vie
Membre a vie

Ma GS 2008 est équipée de ces pneus... Niveau grip, rien à dire sur le sec, ca accroche très bien (j'ai pas encore su déclenché l'ASC..). Sur le mouillé, ca tient très bien aussi, je roule calme lorsqu'il pleut..

Point de vue longévité, j'ai 5500km et ils sont encore tout à fait nickel... pas encore de trace d'usure..

Bonne route à toi. :bien:

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut !
J'ai posté sur le Metzeler EXP il y a un petit temps.
Personnellement, je les ai enlevés après moins de 5000 kms pour remettre des Metzeler Tourance NON EXP tout simples.
L 'EXP a un profil triangulaire à l'avant, et je n'aime pas les motos qui "plongent" dans les virages. Je préfére les emmener "rondement".
De plus, sur la terre, les pavés plus resserrés de l'EXP n'offrent aucun grip.
C'est sûr qu'à ce prix là, la braderie a commencé sur les EXP !

Invité

Anonymous
Invité

ça y est je les ai monté aujourd'hui..effectivement ils augmentent la reactivité de mise sur l'angle de la moto, elle devient très vive :bien: , moi j'aime bien...niveau grip ça accroche fort, a peine quelques kilomètres et la confiance était telle qu'arrivé a la maison plus de bandes de peurs a l'av et ar ça promet :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

Après avoir monté du Tourance, du Conti Attack de l'Anakee , l'EXP me donn entière satisfaction, bien que les autres ne m'aient nullement déçu...
Par contre, en longévité, l'EXP est de loin celui qu'on emmène le moins loin...
Ceci (le grip) explique cela (l'usure rapide)

Invité

Anonymous
Invité

Barjo a écrit:Après avoir monté du Tourance, du Conti Attack de l'Anakee , l'EXP me donn entière satisfaction, bien que les autres ne m'aient nullement déçu...
Par contre, en longévité, l'EXP est de loin celui qu'on emmène le moins loin...
Ceci (le grip) explique cela (l'usure rapide)

merci...je verrais bien mais effectivement les gommes semblent être relativement tendres...mais a 160€ le train ça vallait la peine d'essayer :bien:

7metzeler tourance exp ??? Empty Re: metzeler tourance exp ??? Jeu 7 Mai - 21:03

Invité

Anonymous
Invité

je viens de monter aussi des tourance exp il y a 3semaines pas encore tester sous la pluie,sur le sec il est genial tres bon grip pas du tout decu a voir sous la pluie,mes battle wings n ont tenu que 9000kms

8metzeler tourance exp ??? Empty Re: metzeler tourance exp ??? Lun 27 Juil - 22:53

Ben-

Ben-
Jeune pilote
Jeune pilote

Deux mois plus tard... Toujours contents de vos Metzeler Tourance EXP ? On dit beaucoup de bien de ces pneus : adhérence sec/mouillé, usure, ... Les miens ont fait 11000 km et je les change dans 2 jours... pour les mêmes. J'en ai été très satisfait. Sinon, je crois que la meilleure alternative, c'est Michelin Anakee.

9metzeler tourance exp ??? Empty Re: metzeler tourance exp ??? Mar 28 Juil - 11:16

Invité

Anonymous
Invité

ils ont presque 6000 kms; et commencent a montrer de serieux signes de fatigue aussi bien a l'av qu'a l'ar, je pense qu'ils feront 1500 deplus...
si non tres content des prestations!!je racheterais les mêmes :bien:

10metzeler tourance exp ??? Empty Re: metzeler tourance exp ??? Mar 28 Juil - 11:55

Lau27GS

Lau27GS
Membre a vie
Membre a vie

J'ai 7500km aveec les pneux, et toujours aussi content, il accroche très bien..

11metzeler tourance exp ??? Empty Re: metzeler tourance exp ??? Mar 28 Juil - 11:56

Lau27GS

Lau27GS
Membre a vie
Membre a vie

ooups, j'ai fait une faute de frappe... pneu avec s !!!

12metzeler tourance exp ??? Empty Re: metzeler tourance exp ??? Mer 5 Aoû - 19:21

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Et avez-vous de l'expérience sur les Bridg bt021 et 020 ?
Je viens de les monter, le grip est génial, mais bon côté longévité, je crois que ça va ressembler à des pneus qualif' ..........

Votre avis ?

13metzeler tourance exp ??? Empty Re: metzeler tourance exp ??? Ven 7 Aoû - 2:35

Invité

Anonymous
Invité

Jamais de Bridge...
Même pas aux dents...
Ni sur table...
J'aime trop la vie...

Mais pour faire 11000Km avec un EXP arrière, il faut ne rouler que sur la roue avant, non ???...Je fais 2 ARR (+/- 2 X 7000) pour un AV(14 ou 15000), quelle que soit la marque...
Soit un peu plus de 3 pneus par an au total...

14metzeler tourance exp ??? Empty Re: metzeler tourance exp ??? Mar 11 Aoû - 14:24

Invité

Anonymous
Invité

Hello,
pour les BT021, je les avais sur ma kawa Z750. Bon pneu, jamais eu de souci avec. Par contre durée de vie limité en conduite Kawa Z750 ;-)

Sur ma GS Adventure, j'ai les Tourance, 7200 Km et l'arrière commence a arriver en fin de vie.

Tenue de route nickel, par contre pas satisfait en hors piste.... ca n'adhère pas, un peu de boue et c'est du sur place.

Que conseillez vous comme pneus mixte route et hors piste?

15metzeler tourance exp ??? Empty Re: metzeler tourance exp ??? Dim 23 Aoû - 12:48

Ben-

Ben-
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut !
Des pneus meilleurs en hors piste ? Peut-être les Tourance (sans EXP). Les pneus ont l'air d'avoir beaucoup plus de relief... donc plus d'adhérence. ... En enduro, n'oubliez pas de désactiver l'ABS...

16metzeler tourance exp ??? Empty Re: metzeler tourance exp ??? Lun 24 Aoû - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

merci pour la réponse.....
je suis assez tenté par les heidenau 60...

Quelqu'un connaît?

17metzeler tourance exp ??? Empty exellent produit Jeu 22 Juil - 21:59

Invité

Anonymous
Invité

[quote="nene09"]Salut

j'ai profité de la braderie de chez Cardy pour acquerrir un train de pneus metzeler tourance exp (165 € le train monté équilibré!!!), étant novice en gommes trail, si certains (nes) d'entre vous ont deja testé le produit je suis preneur sur leur ressentis : grip: sec et mouillé, et longivité!!!
car mes battle-wing d'origine ont péniblement fait 5800 km A.V et AR alors quand je parcours ce forum et que je vois que certain font plus de 10.000 kms???[/quote
depuis 1996 mon gs1100 n'a gouté qu' aux metzeler tourance et ça accroche fort et je fais environ 20000 km avec un train de pneus. je ne fais pas de démarrage sur les chapeaux de roues comme on dit mais sur petites routes j'aime bien m'amuser. sur la pluie il faut toujours rester prudent.

18metzeler tourance exp ??? Empty Re: metzeler tourance exp ??? Mer 25 Aoû - 15:18

Invité

Anonymous
Invité

R1200GSA 2010 depuis juin première monte des EXP j'ai 7300 kilomètres et à mon avis 1000 de plus avant de prévoir le changement pour les mêmes
excellent grip sur sec ou mouillé et pour les Belges je roulais le 14 juillet lors de la grosse tempête vraiment de bon pneus pour l'usage que je fais de la moto

19metzeler tourance exp ??? Empty Re: metzeler tourance exp ??? Ven 13 Mai - 11:26

Kayo

Kayo
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
perso, je viens de dépasser 40 000 Km avec mon pneu arrière (Metzeler Tourance "normal"). Je pense que la première qualité du nouveau modèle EXP vient de sa gomme plus tendre (plus de grip, mais... moins résistant). Je précise qu'il n'est pas encore en limite d'usure, mais je vais quand le changer...
Kayo

20metzeler tourance exp ??? Empty Re: metzeler tourance exp ??? Ven 13 Mai - 14:21

Invité

Anonymous
Invité

Hellooooo,

Bon ben j'ai détruit les Bridge en 6000 à 7000kms. Et quand je dis "détruit" c'est détruits !

Les derniers 1000kms se sont avérés dégueulasses avec ces pneus...

En gros, bons pneus sur toutes surfaces, bien réactifs à l'attaque, sage et prévenants sur la glisse, un peu flottants sur gros freinage en entrée de courbe, mais se placent bien avec l'appuie cale-pied, donc vraiment bien.......... jusqu'à arriver aux derniers 1000kms !

Là, patatraaa !!! La moindre ouverture de gaz un peu velue et vas-y que ça glisse, et que ça bouge !

J'ai complètement rendu la main dans une descente de col en revenant d'Italie et ai laissé passer un Z1000 : je ne pouvais pas emmener l'Adv, elle ne tenait plus comme d'hab' !!!
Comme c'était sec, on était chargé comme d'hab', tout était impecc', moi y compris.... ben là, force est de constater que ce sont les gommards.

Et une fois à la maison........ toutes les structures des flancs avaient fait une lèvre de 2mm de hauteur !!! Bizzarre comme usure, alors que les témoins sont encore à 1mm.

Donc décision de changer, ET PAS POUR DES BRIDGE !!!

J'ai bien cherché, et comme les Michelin Pilot Road3 ne seront présents qu'en Août 2011.... j'ai opté pour des Dunlop Roadsmart.

On verra................... mais les Bridge, j'ai vraiment pas aimé la fin... dommage.

21metzeler tourance exp ??? Empty Re: metzeler tourance exp ??? Lun 6 Juin - 23:11

Invité

Anonymous
Invité

Pour ce qui est de mon expérience perso, les Tourance classiques me donnaient entière satisfaction, grip, prévenance, etc que ce soit sur sec ou sur mouillé.
J'ai troqué pour des EXP lors du dernier changement, pas de soucis non plus pour la tenue de route, mais côté longévité, c'est quant même faiblard , 7500 km à l'AR alors que les normaux faisaient 14000 km !
Certes, je ne suis pas parmis les plus violents, mais je roule à un bon rhytme quand même et je n'arrive pas à me convaincre de remettre des EXP.

22metzeler tourance exp ??? Empty Re: metzeler tourance exp ??? Mar 7 Juin - 8:44

peps 90

peps 90
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Mon 650 gs est doté de ces pneus ( Metzeler Tourance EXP), j'en suis très satisfaite.
Bonne tenue de route sur le sec et le mouillé.
Au niveau longévité, 12000 kms avec un train, parcours mixtes, pas mal de petites routes viroleuses, rythme soutenu et j'aime bien de temps à autres attaquer un peu dans les virages.

Je pense garder les mêmes au prochain changement.

23metzeler tourance exp ??? Empty Re: metzeler tourance exp ??? Mar 7 Juin - 10:26

Invité

Anonymous
Invité

marcgs a écrit:
Personnellement, je les ai enlevés après moins de 5000 kms pour remettre des Metzeler Tourance NON EXP tout simples.
L 'EXP a un profil triangulaire à l'avant, et je n'aime pas les motos qui "plongent" dans les virages. Je préfére les emmener "rondement".
De plus, sur la terre, les pavés plus resserrés de l'EXP n'offrent aucun grip.

+1

J'ai eu 2 trains d'EXP. Pour moi, l'avant s'use bien partout (a la meme vitesse que l'arriere ou presque). L'arriere devient plat tres vite (si tu prends l'autoroute pour aller au taff par exemple, mon cas)
C'est des super pneus, je ne les ai jamais pris en defaut sur sec. La moto est tres joueuese. Mais c'est pas des pneus mixte pour moi. Je les classe dans les pneus route.

J'ai mis des Tourance (non EXP) et pas vu de difference cote grip pour le moment sur le sec. Ceci dit, j'ai pas acheter une GSA pour me la jouer super motard, alors ... La mise sur l'angle et tres progressive et agreable. C'est bien mieux que l'EXP en chemins.

++
Robby

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum