Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capteur effet hall (coupure moteur en roulant) ®

+3
achil33
maurice58
Décédé : K'wet
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
alors que je roulais sur une nationale a allure normale mon moteur s'est soudainement arrété ? 5 mns + tard redémarrage de celui ci , puis environ 15 kms + loin idem et au fil des kms toujours le meme probleme.
pouvez vous m'aidé merci.

achil33
Capteur effet hall (coupure moteur en roulant) ® Gs_31110

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

plusieurs causes possibles:
-la pompe à essence qui se coupe
-l'allumage: faisceau des câbles de bougies, bobine(s), capteur effet hall, module d'allumage
-calculateur d'injection
et tout çà peut-être lié par une connectique oxydée

Invité

Anonymous
Invité

phillau a écrit:bonjour,
alors que je roulais sur une nationale a allure normale mon moteur s'est soudainement arrété ? 5 mns + tard redémarrage de celui ci , puis environ 15 kms + loin idem et au fil des kms toujours le meme probleme.
pouvez vous m'aidé merci.


ça coupe, certe mais un petit tour par la case presentation, c'est sympa, nous pourrons du coup te souhaiter la bienvenue :wink: et ça on ne doit pas y couper

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Est-ce que les voyants du tableau de bord s'allument lorsque le moteur s'arrête?

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Une petite présentation stp :wink:
C'est typique du capteur à effet hall ce genre de pannes

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

achil33 a écrit:Une petite présentation stp :wink:
C'est typique du capteur à effet hall ce genre de pannes

Commence par nettoyer les connexions du capteur. (celle derrière le radiateur)

Amitiés study

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

achil33 a écrit:Une petite présentation stp :wink:
C'est typique du capteur à effet hall ce genre de pannes
Tu m'enlève les mots de la bouche...

D'ailleurs, cela fait un bout de temps qu'on avait pas eu ce cas sur le forum...

Invité

Anonymous
Invité

plus simplement, le gros connecteur situé à gauche sous le cache qui alimente la pompe a essence ... j'ai eu le même problème, en fait, elle demarrait à l'arret quand ma jambe ne touchait pas le cache et des que je roulais, ma jambe appuyant sur le cache et appuyant à son tour sur le connecteur, cela faisait un faux contact ... il m'a fallu un peu de temps pour trouver ...

De toute façon, c'est simple, si tu n'entend plus la pompe c'est ca ...

Invité

Anonymous
Invité

rebonjour,
pour répondre a maurice58 les voyants restent allumés.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

OK, jessayais de procéder par élimination mais apparemment ce problème semble connu par ceux qui ont plus d'expèrience....


Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Obelix33 a écrit:plus simplement, le gros connecteur situé à gauche sous le cache qui alimente la pompe a essence ... j'ai eu le même problème, en fait, elle demarrait à l'arret quand ma jambe ne touchait pas le cache et des que je roulais, ma jambe appuyant sur le cache et appuyant à son tour sur le connecteur, cela faisait un faux contact ... il m'a fallu un peu de temps pour trouver ...

De toute façon, c'est simple, si tu n'entend plus la pompe c'est ca ...

Juste une précision, c'est pas à gauche, c'est à droite ... désolé... (remarque ca dépend comment tu regardes la moto ... (bon, du coté de la poignée d'acceleration, comme ca c'est clair)

:)

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

slt le plus probable comme la citee kwet

d abord le comodo g A 95% due a l usure c est le coupe circuit qui fais des sienne
ensuite mauvais contact du barrillet de clef pareil usure
ensuite effecf hall
connecteur reservoir
et ensuite verif de tous les connecteurs du faisceau d allumage
:Cool:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

.....oui Mad...c'est pour ça que je demandais si les voyants étaient allumés pendant la coupure moteur >>>>Coupure d'urgence ou barillet à clé = voyants éteinds....on peut déjà éliminé ça.

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
Muni d'une bombe et de papier de verre j'ai nettoyé les contacts du boitier d'allumage,d'injection,l'effet hall,bougies et faiseau d'allumage + divers connecteurs sous la selle,apres tout cela j'ai parcouru environ 100 kms sans aucun problème.Je suis allé voir un mecano chez BMW europ touring a Calais(que je recommande a tous acceuil super sympa)il m'explique que l'effet hall chauffe est de ce fait il se coupe et me conseil de l'acheter dans une car beaucoup - cher que chez BMW(415 euros) j'ai trouvé dans une casse de béthune a 35 euros.Grace a vous tous mon problème est resolu MERCI cordialement.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Capteur effet hall (coupure moteur en roulant) ® 354459_5
Capteur effet hall (coupure moteur en roulant) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum