Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

y'a comme un truc !

+2
BM92
Décédé : K'wet
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1y'a comme un truc ! Empty y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 9:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Une p'tite question concernant la configuration de la rampe du k11lt. Voilà j'ai passé le bouzin au Carbtune histoire de vérifier la synchro, et là surprise en voulant installer les tuyaux : les 4 prises de dépressions sont obstruées par un capuchon caoutchouc. J'ai lu partout que le cylindre 1 recevait la durite du régulateur de pression, mais là rien.
Alors questions:
1-Ou est donc raccordé le régulateur si ce n'est pas sur une de ces prises ?
2- y'a t'il eu des évolutions de ce côté là sur différents modèles ?
3-C'est grave docteur ?

à noter que le contrôle au dépressiomètre m'a tout de même permis de déceler un petit décalage, et qu'après réglage le moteur tourne mieux.

2y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 10:03

Invité

Anonymous
Invité

Si le sieur Kwet seche , je ne vois que signor meca-syl pour t'apporter une solution....attends encore 2,3 heure qu'il se reveille, il va surement te rencarder :wink:

3y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 10:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu a probablement raison car sur la K1100LT il y a que 3 capuchons en cahoutchouc.
Donc le cylindre de reference est forcement bouché.
C'est une moto importé ou pas ?.

4y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 10:15

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Tu a probablement raison car sur la K1100LT il y a que 3 capuchons en cahoutchouc.
Donc le cylindre de reference est forcement bouché.
C'est une moto importé ou pas ?.

Ja mein Kamarad ! elle a vécu sa tendre enfance en Allemagne

5y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 10:40

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Ja mein Kamarad ! elle a vécu sa tendre enfance en Allemagne
Donc c'est peut etre une spécifité allemande.
Pour plus de précision le numero de serie te serait utile

6y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 10:42

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Patrick il est dans les KK ouéte :ptdr:

attends 13h voir 14h Sylvain sera levé tafume

7y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 10:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
K'wet a écrit:Ja mein Kamarad ! elle a vécu sa tendre enfance en Allemagne
Donc c'est peut etre une spécifité allemande.
Pour plus de précision le numero de serie te serait utile

tu crois que ça va me dire si il y'a une durite ou pas sur le cyl n°1 ? scratch

8y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 10:48

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:tu crois que ça va me dire si il y'a une durite ou pas sur le cyl n°1 ? scratch
Peu etre oui mais pas sur.

9y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 11:01

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur abs1, le papillon 1 est raccordé au regulateur.

si c'est un abs2 que tu as, le papillon 1 n'est plus raccordé au regulateur de pression.

surement une evolution ... :wink:

10y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 11:30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:sur abs1, le papillon 1 est raccordé au regulateur.

si c'est un abs2 que tu as, le papillon 1 n'est plus raccordé au regulateur de pression.

surement une evolution ... :wink:

Ah, voilà une info intéressante :bien:
Donc sur abs2 plus de raccord, mais alors où se fait la prise pour pour le régulateur ? ( j'abuse............)

11y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 11:57

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la ou allait la durite venant du papillon 1 sur le régulateur, il y a maintenant un bouchon.

sur k1 et k1100 abs1 cette durite est encore présente par contre plus sur un abs2.

le régulateur et relier derrière les papillons et rien d'autre.

sur mon k1 lt, j'ai changé cette rampe pour la remplacer par une de k11 abs2 et rien d'autre a faire sauf mettre un bouchon sur la prise de dépression du papillon 1.

d'ailleurs, je trouve que c'est plus simple pour les synchros, pas de raccord en T, tu branche et basta.

12y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 12:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:mais alors où se fait la prise pour pour le régulateur ? ( j'abuse............)
Probablement comme une synchro classique.
C'est a dire sans cylindre de référence tu met tes 4 cylindres a égalité sur le Carbtune.

13y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 12:10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:la ou allait la durite venant du papillon 1 sur le régulateur, il y a maintenant un bouchon.

sur k1 et k1100 abs1 cette durite est encore présente par contre plus sur un abs2.

le régulateur et relier derrière les papillons et rien d'autre.

sur mon k1 lt, j'ai changé cette rampe pour la remplacer par une de k11 abs2 et rien d'autre a faire sauf mettre un bouchon sur la prise de dépression du papillon 1.

d'ailleurs, je trouve que c'est plus simple pour les synchros, pas de raccord en T, tu branche et basta.

Merci pour les infos :bien: en effet je trouve aussi pus simple la manière de procéder pour faire la synchro :bien:

14y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 12:13

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
K'wet a écrit:mais alors où se fait la prise pour pour le régulateur ? ( j'abuse............)
Probablement comme une synchro classique.
C'est a dire sans cylindre de référence tu met tes 4 cylindres a égalité sur le Carbtune.

tu garde toujours ton cylindre 3 en reference meme si il n'y a plus cette fameuse durite :bien:

15y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 12:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:
BM92 a écrit:
K'wet a écrit:mais alors où se fait la prise pour pour le régulateur ? ( j'abuse............)
Probablement comme une synchro classique.
C'est a dire sans cylindre de référence tu met tes 4 cylindres a égalité sur le Carbtune.

tu garde toujours ton cylindre 3 en reference meme si il n'y a plus cette fameuse durite :bien:

oui bien sûr :wink:

16y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 12:45

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

la rampe du k11 a 4 bouchons
k1 et rs1 3 bouchons et une durite qui va au régul
c la seule façon de différencier au 1er coup d'oeil un k11 d'un k100 16s

17y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 12:56

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

fullmetal k a écrit:la rampe du k11 a 4 bouchons
k1 et rs1 3 bouchons et une durite qui va au régul
c la seule façon de différencier au 1er coup d'oeil un k11 d'un k100 16s

je ne fais que répéter tes dires mais c'est exact,tout les k11 quelque soit l'année du millésime ont 4 bouchons.
seuls les premiers moteurs 16s,à savoir le k1 et rs1 ont repris le même regulateur que les k75/100 avec durite de dépression reliée au cyl 1.

18y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 13:11

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fullmetal k a écrit:
c la seule façon de différencier au 1er coup d'oeil un k11 d'un k100 16s

pas d'accord avec toi...

un k11 abs1, a lui aussi une durite sur la prise de dépression du papillon 1

et pour différencier un moulin de 1000 16s ou de 1100 il reste encore les numéro de moteur.

pour ma part, j'ai un moulin de k1 avec rampe de k11 donc plus de durite

reste juste les numéro de moteur pour voir la différence

19y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 13:43

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:
fullmetal k a écrit:
c la seule façon de différencier au 1er coup d'oeil un k11 d'un k100 16s

pas d'accord avec toi...

un k11 abs1, a lui aussi une durite sur la prise de dépression du papillon 1

et pour différencier un moulin de 1000 16s ou de 1100 il reste encore les numéro de moteur.

pour ma part, j'ai un moulin de k1 avec rampe de k11 donc plus de durite

reste juste les numéro de moteur pour voir la différence

non,pas d'accord,tous les k11 depuis leur apparition ont 4 bouchons,abs 1 ou 2.

cette durite est la plus parlante hormis le n° moteur pour les différencier.
si on veut aller dans les détails,y a aussi les vis des cache culbu et villo (6 pans à la place du btr).

20y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 14:02

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

salut zébulon c quoi que tu tafume
tout les k11 ont 4 bouchons
si l'ont veux aller+ loin dans le détail la sonde derriere le radia est différente ainsi que la pompe a eau et le joint de culasse

21y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 14:10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:non,pas d'accord,tous les k11 depuis leur apparition ont 4 bouchons,abs 1 ou 2.
Alors comment se fait-il que ETK en indique 3 ?.

22y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 14:21

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

une rampe avec durite était monté sur la moto de rey donc je ne l'ai pas inventé...

je précise que c'est un k1100 abs 1 qu'il a

pour la sonde, c'est la sonde ou la connectique dont tu parle fullmetal qui change ???

dans le detail, la sonde de la boite a air, et ce qu'il y a dedans differe d'un k11 si je ne me trompe.

maintenant, pour diffencier mon moulin de celui d'un k11, les carter d'origine, la connectique de la sonde ont changé donc allez reconnaitre le moulin sans jetter un oeil au numero :laughing:

et encore, j'ai un moulin de k11 avec le carter d'huile cassé que je vais remplacé par celui d'un k1.
donc d'apres les numero, ce sera un moteur de k1 alors que se sera un moulin de k11.

23y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 14:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:

je ne fais que répéter tes dires mais c'est exact,tout les k11 quelque soit l'année du millésime ont 4 bouchons.
seuls les premiers moteurs 16s,à savoir le k1 et rs1 ont repris le même regulateur que les k75/100 avec durite de dépression reliée au cyl 1.

Merci Guru :bien:
donc sur le manuel d'atelier BM (dédié au k11) et la RMT l'illustration de la rampe d'injection correspond donc au K1 et RS1 car la durite apparait toujours sur le cyl 1.

24y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 14:49

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:
donc sur le manuel d'atelier BM (dédié au k11) et la RMT l'illustration de la rampe d'injection correspond donc au K1 et RS1 car la durite apparait toujours sur le cyl 1.

BMW a surement sous traité en inde pour le manuel d'atelier :laughing:

25y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 15:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:
K'wet a écrit:
donc sur le manuel d'atelier BM (dédié au k11) et la RMT l'illustration de la rampe d'injection correspond donc au K1 et RS1 car la durite apparait toujours sur le cyl 1.

BMW a surement sous traité en inde pour le manuel d'atelier :laughing:

j'en sais rien, mais quand tu cherches un truc qui est indiqué par le constructeur et que sur ta bécane tu trouves rien, tu commences à te poser des questions....... scratch

26y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 15:16

Invité

Anonymous
Invité

quand j'ai fait la synchro du k11 (1992, abs1) 4 bouchons aussi , j'ai pas cherché a comprendre les aneries de la rmt tafume

27y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 15:18

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rien a voir avec les rampes mais un exemple con...

je regarde la vue eclaté d'une roue avant de k11, le roulement coté droit semble etre un 25X47X16.

en fait, c'est un 25/47/12 et pas 25/47/16 comme indiqué sur la vue eclaté

12 d'epaisseur et pas 16

j'ai demonté une roue avant de k11 et verifié au pied a coulisse

un 6005 a droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

28y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Mer 29 Avr 2009 - 15:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:quand j'ai fait la synchro du k11 (1992, abs1) 4 bouchons aussi , j'ai pas cherché a comprendre les aneries de la rmt tafume

ben oui, mais j'aime comprendre les choses........

29y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Jeu 30 Avr 2009 - 0:34

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
meca-syl a écrit:non,pas d'accord,tous les k11 depuis leur apparition ont 4 bouchons,abs 1 ou 2.
Alors comment se fait-il que ETK en indique 3 ?.
il ne faut pas prendre à la lettre tout ce qui est écrit dans une revue technique,sinon on va droit à l'erreur.

K'wet a écrit:
meca-syl a écrit:

je ne fais que répéter tes dires mais c'est exact,tout les k11 quelque soit l'année du millésime ont 4 bouchons.
seuls les premiers moteurs 16s,à savoir le k1 et rs1 ont repris le même regulateur que les k75/100 avec durite de dépression reliée au cyl 1.

Merci Guru :bien:
donc sur le manuel d'atelier BM (dédié au k11) et la RMT l'illustration de la rampe d'injection correspond donc au K1 et RS1 car la durite apparait toujours sur le cyl 1.

oui,tout à fait!
mieux encore!pas mal d'éclatés sont issus des planches de la k100 8 soupapes de base. certaine photos sont issues du k1 et d'autres du moteur 8 soupapes,bien sûr certaines sont spécifique au k11,ouff! Smile
ces revues sont bien faites mais comportent pas mal d'erreurs,même dans les textes. certaines phrase sont mal construite et peuvent conduire le lecteur à l'erreur. lorsqu'il s'agit de chiffre,les cotes sont parfois érronées. on peut avoir tout et son contraire dans une même phrase.

30y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Jeu 30 Avr 2009 - 0:49

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:une rampe avec durite était monté sur la moto de rey donc je ne l'ai pas inventé...

je précise que c'est un k1100 abs 1 qu'il a

t'avais fumé quequechose de pas catholique ce jour là,je l'ai eu dans mes mains sa rampe,ben y avait pas de durite. :laughing:

zebulon01 a écrit:maintenant, pour diffencier mon moulin de celui d'un k11, les carter d'origine, la connectique de la sonde ont changé donc allez reconnaitre le moulin sans jetter un oeil au numero :laughing:

et encore, j'ai un moulin de k11 avec le carter d'huile cassé que je vais remplacé par celui d'un k1.
donc d'apres les numero, ce sera un moteur de k1 alors que se sera un moulin de k11.
au bruit du moulin et sa façon de se comporter à l'accélération. tirelalangue 105

31y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Jeu 30 Avr 2009 - 2:11

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hum hum...meme avec un remus type racing ???

qui fait un bruit de fouuuuuuuuu et dont la synchro n'est toujours pas faite ??? :laughing: :laughing: :laughing:

32y'a comme un truc ! Empty Re: y'a comme un truc ! Jeu 30 Avr 2009 - 7:22

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:hum hum...meme avec un remus type racing ???

qui fait un bruit de fouuuuuuuuu et dont la synchro n'est toujours pas faite ??? :laughing: :laughing: :laughing:

Je confirme :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum