Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS, truc de fou!

+6
Cocagne
Aigle 4
Marc 67
Rc83
Freddy29
Bestioles27
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS, truc de fou! Empty ABS, truc de fou! Mer 31 Mar 2021 - 14:54

Bestioles27

Bestioles27
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les gens.
Je viens partager une mésaventure, histoire d'éviter à certain de chercher en cas de panne.
J'ai eu un problème d'ABS sur mon vaisseau, plus d'ABS, voyant clignote à fond, voyant "danger" allumé fixe.
J'étais au taf à Paris et je sui rentré en Normandie au freins résiduel. (Oups).
J'avais lu quelque part que quelqu'un avait perdu l'ABS en ayant changé certaines ampoules pour passer aux leds et du coup ça a rallumé mon cerveau:
J'ai éteint les petits feux additionnels qui sont avec les codes (montage de l'ancien proprio mais ils ne fonctionnaient pas), j'ai refais le branchement en passant par un relai, puis je les ai passé aux leds, je suis allé faire un p'tit tour de test: Nickel, ABS de retour!!!
Je vais refaire un test plus long ce soir en allant au taf pour voir.
Question: Selon vous, ce problème vient-il d'un excès de consommation électrique ou de l'utilisation de leds?

Bonne route
Soyez prudents

https://bestioles27.wixsite.com/website

2ABS, truc de fou! Empty Re: ABS, truc de fou! Jeu 1 Avr 2021 - 9:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fais un essai en allumant tes feux une fois le moteur lancé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ABS, truc de fou! Jura_218

3ABS, truc de fou! Empty Re: ABS, truc de fou! Jeu 1 Avr 2021 - 13:04

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Quand ma k12 ne tourne pas pendant un long moment et que je n'ai pas rechargé la batterie , l'abs clignote, et une fois la charge atteinte je coupe le contact et redémarre et plus de clignotements. Quid du problème comme déjà dit souvent ..... Une batterie faible!!!!!

4ABS, truc de fou! Empty Re: ABS, truc de fou! Sam 3 Avr 2021 - 9:47

Bestioles27

Bestioles27
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les gens.
Bon, je n'ai pas refait le teste en allant au taf, à 5 bornes de chez moi ABS en berne, demi-tour. Suspect
Freddy29 a écrit:fais un essai en allumant tes feux une fois le moteur lancé
Ce que j'ai fait en partant au taf mais ça n'a pas fonctionné.

Info complémentaires:

    Ma batterie est neuveJ'entends le système en touchant la poignée ou la pédale contact allumé, idem moteur tournantTous les niveaux sont bons

https://bestioles27.wixsite.com/website

5ABS, truc de fou! Empty Re: ABS, truc de fou! Sam 3 Avr 2021 - 10:36

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Je ne sais pas pour l'ABS , pare contre je suis électricien et OUI certaines ampoules led perturbent l'électronique et même les live-plug ( box orange) . Dans mon camping car , pas bon non plus avec le réseau scanbus !
Bon voilà pour mon petit apport
..M..

6ABS, truc de fou! Empty Re: ABS, truc de fou! Lun 31 Mai 2021 - 16:46

Bestioles27

Bestioles27
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, j'ai viré tout ce que j'avais branché, je suis allé faire un tour sans carénage et toujours pareil.
Par contre, je me suis aperçu que contact ok et moteur arrêté j'entend l'ABS quant je presse la poignée mais pas quant j'appuis sur le pédale.
La centrale ABS peut elle n'être que partiellement nase?

https://bestioles27.wixsite.com/website

7ABS, truc de fou! Empty Re: ABS, truc de fou! Lun 31 Mai 2021 - 17:09

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il te faut vérifier le contact associé à la pédale de frein, si pas déjà fait. Est il en état de fonctionnement ?

8ABS, truc de fou! Empty Re: ABS, truc de fou! Lun 31 Mai 2021 - 17:24

Bestioles27

Bestioles27
Jeune pilote
Jeune pilote

Aigle 4 a écrit:Il te faut vérifier le contact associé à la pédale de frein, si pas déjà fait. Est il en état de fonctionnement ?

Je vais le chercher et le vérifier et nettoyer le capteur aussi, mais il est bien caché l'enf****!

https://bestioles27.wixsite.com/website

9ABS, truc de fou! Empty Re: ABS, truc de fou! Lun 31 Mai 2021 - 19:29

Bestioles27

Bestioles27
Jeune pilote
Jeune pilote

Bestioles27 a écrit:
Aigle 4 a écrit:Il te faut vérifier le contact associé à la pédale de frein, si pas déjà fait. Est il en état de fonctionnement ?

Je vais le chercher et le vérifier et nettoyer le capteur aussi, mais il est bien caché l'enf****!
C'est le même que le feu stop? Je ne vois que celui là et il fonctionne bien

https://bestioles27.wixsite.com/website

10ABS, truc de fou! Empty Re: ABS, truc de fou! Lun 31 Mai 2021 - 19:42

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, c'est le même. Si le feu stop est bien sollicité, c'est normalement OK pour lui. Après cela, il y a gros à parier que c'est interne à la centrale. Soit la carte soit la partie moteur-pompe.

Deux possibilités : Réparation ou suppression.

11ABS, truc de fou! Empty Re: ABS, truc de fou! Lun 31 Mai 2021 - 20:17

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Bon alors j'fais quoi? J'prépare encore une carte de membre permanent ou quoi...

Président du club des "Whithout ABS" :ptdr: :ptdr: :ptdr:

12ABS, truc de fou! Empty Re: ABS, truc de fou! Lun 31 Mai 2021 - 21:00

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faudra peut-être penser à changer le nom du forum par exemple le club de l’ABS..

13ABS, truc de fou! Empty Re: ABS, truc de fou! Mar 1 Juin 2021 - 7:41

Bestioles27

Bestioles27
Jeune pilote
Jeune pilote

Cocagne a écrit:Il faudra peut-être penser à changer le nom du forum par exemple le club de l’ABS..
Hahaha! Malheureusement oui!
Bon ben je vais m'orienter vers le bypass, reste à trouver où il y en a.
Je crois avoir vu un lien quelque part mais je n'arrive pas à remettre la main dessus... mais je vais trouver

https://bestioles27.wixsite.com/website

14ABS, truc de fou! Empty Re: ABS, truc de fou! Mar 1 Juin 2021 - 9:27

Ares o34

Ares o34
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Bon  sur l'abs et surtout celui de la k1200 lt 2003
simple contrôle des étriers de frein avant  peut être grippage leger
un rien met en default l' abs ; une bonne purge
système complet et passe la valise si tu as .
Pour ma part j'ai eu se problème, BMW dit si panne freinage résiduel
c'est a dire rien du coup moi j'avait enlever la centrale abs et poser
durite aviation sur tout le système freinage parfais a l'ancienne.
Cdt André
ABS, truc de fou! 20140810

15ABS, truc de fou! Empty Re: ABS, truc de fou! Mar 1 Juin 2021 - 9:59

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vois que ça em....e pas de monde les ABS. Je te souhaite te réussir . J’ai un problème ABS aussi mais je suis sur un abs 2 toi c’est le 3.
Je ne veux pas dire de bêtises avec mon ABS 2, j’ai pu savoir le code erreur du bloc ABS avec les simples led que je mets sur la prise Diag broche n 2 et je l’ai relis au plus de la batterie. Je mets le contact et j’ai compté combien de fois la led s’est allumé.
Renseignement toi avant
ABS, truc de fou! 04756a10

16ABS, truc de fou! Empty Re: ABS, truc de fou! Mar 1 Juin 2021 - 11:46

Bestioles27

Bestioles27
Jeune pilote
Jeune pilote

Ares o34 a écrit:Bonjour
Bon  sur l'abs et surtout celui de la k1200 lt 2003
simple contrôle des étriers de frein avant  peut être grippage leger
un rien met en default l' abs ; une bonne purge
système complet et passe la valise si tu as .
Pour ma part j'ai eu se problème, BMW dit si panne freinage résiduel
c'est a dire rien du coup moi j'avait enlever la centrale abs et poser
durite aviation sur tout le système freinage parfais a l'ancienne.
Cdt André
ABS, truc de fou! 20140810
Merci André.
En fait, vu que j'entends l'ABS si j'actionne la poignée et que je ne l'ends pas si j'actionne la pédale, je pense que mon problème est à l'arrière.
D'autre part, vu que la grosse est démontée, je me demandais si je pouvais tester sans rouler, genre en accelérant en prise sur béquille centrale.

https://bestioles27.wixsite.com/website

17ABS, truc de fou! Empty Re: ABS, truc de fou! Sam 5 Juin 2021 - 10:00

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

je ne pense pas, les deux capteurs abs doivent être en action. après essaye tu verras bien

18ABS, truc de fou! Empty Re: ABS, truc de fou! Sam 5 Juin 2021 - 10:11

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bestioles27 a écrit:Salut les gens.
Je viens partager une mésaventure, histoire d'éviter à certain de chercher en cas de panne.
J'ai eu un problème d'ABS sur mon vaisseau, plus d'ABS, voyant clignote à fond, voyant "danger" allumé fixe.
J'étais au taf à Paris et je sui rentré en Normandie au freins résiduel. (Oups).
J'avais lu quelque part que quelqu'un avait perdu l'ABS en ayant changé certaines ampoules pour passer aux leds et du coup ça a rallumé mon cerveau:
J'ai éteint les petits feux additionnels qui sont avec les codes (montage de l'ancien proprio mais ils ne fonctionnaient pas), j'ai refais le branchement en passant par un relai, puis je les ai passé aux leds, je suis allé faire un p'tit tour de test: Nickel, ABS de retour!!!
Je vais refaire un test plus long ce soir en allant au taf pour voir.
Question: Selon vous, ce problème vient-il d'un excès de consommation électrique ou de l'utilisation de leds?

Bonne route
Soyez prudents

Les leds sont alimentées par une alimentation à découpage. Pour abaisser la tension sans perdre de puissance, un oscillateur hache le 12v en tronçons, ce qui permet - en gros - d'utiliser des condensateurs et des diodes pour abaisser la tension.
Le souci, est que la fréquence utilisée provoque un rayonnement électromagnétique, si l'éclairage à led est mal protégé (carcasse métallique, mise à la masse)
Celui-ci peut interférer avec les capteurs à effet hall de la couronne d'ABS ou avec l'électronique (horloge - circuit logique) de contrôle.




_____________________________
ABS, truc de fou! 354459_5
ABS, truc de fou! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

19ABS, truc de fou! Empty Re: ABS, truc de fou! Sam 5 Juin 2021 - 10:26

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui très juste Nik0 :bien:
Surtout si les lampes LED sont de fabrication 'low cost", les filtrages d'alimentation sont de mauvaise qualité Crying or Very sad

20ABS, truc de fou! Empty Re: ABS, truc de fou! Sam 5 Juin 2021 - 10:34

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour revenir au souci d'ABS de Bestioles27, ça ressemble malheureusement à une centrale fatiguée Embarassed  !... Une purge totale des circuits peut-être tentée (à faire absolument une fois par an !...) .
Sinon certains sont arrivés à la démonter pour nettoyer les boues qui finissent par s'y accumuler et remplacer tous les joints (attention très fragile, rotors de pompe en céramique !...) !... Une cause de panne fréquente semble être la défaillance des capteurs de pression.
As-tu fait une lecture des codes de défaut (Motoscan ou autre valise) ? ça pourrait donner une orientation sur l'origine de la panne ...

21ABS, truc de fou! Empty Re: ABS, truc de fou! Mer 9 Juin 2021 - 8:29

Bestioles27

Bestioles27
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:
Bestioles27 a écrit:Salut les gens.
Je viens partager une mésaventure, histoire d'éviter à certain de chercher en cas de panne.
J'ai eu un problème d'ABS sur mon vaisseau, plus d'ABS, voyant clignote à fond, voyant "danger" allumé fixe.
J'étais au taf à Paris et je sui rentré en Normandie au freins résiduel. (Oups).
J'avais lu quelque part que quelqu'un avait perdu l'ABS en ayant changé certaines ampoules pour passer aux leds et du coup ça a rallumé mon cerveau:
J'ai éteint les petits feux additionnels qui sont avec les codes (montage de l'ancien proprio mais ils ne fonctionnaient pas), j'ai refais le branchement en passant par un relai, puis je les ai passé aux leds, je suis allé faire un p'tit tour de test: Nickel, ABS de retour!!!
Je vais refaire un test plus long ce soir en allant au taf pour voir.
Question: Selon vous, ce problème vient-il d'un excès de consommation électrique ou de l'utilisation de leds?

Bonne route
Soyez prudents

Les leds sont alimentées par une alimentation à découpage. Pour abaisser la tension sans perdre de puissance, un oscillateur hache le 12v en tronçons, ce qui permet - en gros - d'utiliser des condensateurs et des diodes pour abaisser la tension.
Le souci, est que la fréquence utilisée provoque un rayonnement électromagnétique, si l'éclairage à led est mal protégé (carcasse métallique, mise à la masse)
Celui-ci peut interférer avec les capteurs à effet hall de la couronne d'ABS ou avec l'électronique (horloge - circuit logique) de contrôle.

Bonjour, merci de ces infos.
J'ai tout viré en leds mais c'est pareil, enfin, je croyais avoir tout viré, il reste l'ampoule de code...

L'autre soucis c'est qu'il faut sortir la moto pour la faire rouler pour voir si le voyant s'arrête, je ne sais pas si faire tourner la roue arrière sur béquille suffirait.

https://bestioles27.wixsite.com/website

22ABS, truc de fou! Empty Re: ABS, truc de fou! Mer 9 Juin 2021 - 8:32

Bestioles27

Bestioles27
Jeune pilote
Jeune pilote

Philmlg a écrit:Pour revenir au souci d'ABS de Bestioles27, ça ressemble malheureusement à une centrale fatiguée Embarassed  !... Une purge totale des circuits peut-être tentée (à faire absolument une fois par an !...) .
Sinon certains sont arrivés à la démonter pour nettoyer les boues qui finissent par s'y accumuler et remplacer tous les joints (attention très fragile, rotors de pompe en céramique !...) !... Une cause de panne fréquente semble être la défaillance des capteurs de pression.
As-tu fait une lecture des codes de défaut (Motoscan ou autre valise) ? ça pourrait donner une orientation sur l'origine de la panne ...

Bonjour
Non je n'ai rien pour la lecture des codes.
Sinon, une adresse pour les joints?
Je cherche aussi une adresse pour un by-pass, j'hésite...

https://bestioles27.wixsite.com/website

23ABS, truc de fou! Empty Re: ABS, truc de fou! Mer 9 Juin 2021 - 11:22

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Non, pas d'adresse (ABS sensée être non réparable chez BMW !...). Juste un passionné sur FB qui s'y est lancé et a remplacé les joints en fonction des dimensions de ceux en place https://www.facebook.com/groups/301018954527048/permalink/383964989565777/
De même pour le bypass, il existe des tutos (recherche Google). Attention : si la moto fait plus de 100CV déclarés sur le carte grise, désormais il est illégal de rouler sans ABS Suspect  !...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum