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les prises de depression sont en serie quel incidence sur la snchro

+3
popov1100
marcotwin
BM92
7 participants

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Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

Suite a un probleme de baisse de regime a chaud qui a ete resolu grace a vos reponses pertinentes.
Je me suis apperçu que les prises de depression que l'on utilise pour faire la synchro sont reliees entre elles par un seul et meme tuyau;alors qu'il me semble qu'il doit y avoir un bouchon par prise.
Je voudrai savoir si qqun peut me dire l'incidence sur cette façon de relié les prises de synchro.
merci par avance
stc

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

J'ignore qu'elle incidence cela peut avoir.
Comment se fait il qu'elles soit reliés par un tuyau ?.
Remet des capuchons.

Invité

Anonymous
Invité

oui tient , j'aimerai bien savoir ce que ca peut faire , peut etre desequilibrer les cylindres ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Moi je pense que si un coté est déréglé cela peu influé sur l'autre coté.
Exemple, 2 depression différente mais reliés entre elles peu je pende déréglé l'autre coté.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:oui tient , j'aimerai bien savoir ce que ca peut faire , peut etre desequilibrer les cylindres ?
Désiquilibré l'autre cylindre oui je pense

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:gnii: sur mon r1100rs les prises de depression son bouchées.s'ils sont reliés, je pense qu'un leger dereglage peu occasionner une perte de pression sur une des admission.en tous cas c'est pas logique. scratch

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Normelement y a bien des bouchon,regarde là.
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/063%20Synchronisation%20Moteur%20R1100S.html

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

vire ce tuyau inutile
tu regle avec un twinmax ou equivalent
et deux bouchons.

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM92 a écrit:
abarthh a écrit:oui tient , j'aimerai bien savoir ce que ca peut faire , peut etre desequilibrer les cylindres ?
Désiquilibré l'autre cylindre oui je pense


Ben en les reliant, c'est un équilibre des pressions que ça va faire et pas l'inverse No No (Désolé mais les lois de la physique...)

Maintenant est ce que cela est souhaitable :face:
Perso je pense que ce tuyau est certainement trop petit pour obtenir une réaction (équilibrage de pression) assez rapide et donc efficace.
(Moi j'ai un conduit commun, donc pas de Pb...)

Et puis faudra que tu m'expliques ce qu'est un cylindre déséquilibré Question Question Question
Faudrait consulter chez les psy des gros monos :gnii: :gnii: :gnii:

Cela me fait penser à ma fille qui un jour (à ~4ans) avait un problème avec deux points qu'elle ne trouvait pas alignés... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Néanmoins suivre les conseils de PoPov me paraît bien...


flower flower

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si d'origine BMW en a pas mis c'est surement pour une bonne raison.
Pour se qui est de l'équilibre j'avais aussi pensé a cela mais dans ce cas tes vis de richesse ne sont pas réglés en concéquent.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
Néanmoins suivre les conseils de PoPov me paraît bien...
flower flower
Pourquoi ?

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM92 a écrit:
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
Néanmoins suivre les conseils de PoPov me paraît bien...
flower flower
Pourquoi ?


Parce que depuis le temps que BM fait des Flat s'ils avaient trouvé un moyen satisfaisant d'équilibrer les deux alimentations, je crois qu'ils auraient fait... (En fait ils auraient redécouvert le moteur Harley geek )

Et que la réponse brute et nette de Popov me plait bien...
(J'aime bien les avis tranchés et sans appel!!! y'a pas à tergisversé le Popov il a raison et pis c'est tout :Cool: )

flower flower

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
BM92 a écrit:
abarthh a écrit:oui tient , j'aimerai bien savoir ce que ca peut faire , peut etre desequilibrer les cylindres ?
Désiquilibré l'autre cylindre oui je pense


Ben en les reliant, c'est un équilibre des pressions que ça va faire
Aucune pression à cet endroit.

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SBM a écrit:
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
BM92 a écrit:
abarthh a écrit:oui tient , j'aimerai bien savoir ce que ca peut faire , peut etre desequilibrer les cylindres ?
Désiquilibré l'autre cylindre oui je pense


Ben en les reliant, c'est un équilibre des pressions que ça va faire
Aucune pression à cet endroit.

Ben enlève les bouchons... :Cool:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Aucune pression à cet endroit.
Exacte, c'est une dépression.
Se qui me parais logique car cette prise arrive directement dans le conduit d'aire qui est aspiré
Tu enleve les bouchons tu risque d'appauvrir la carburation

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
SBM a écrit:
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
BM92 a écrit:
abarthh a écrit:oui tient , j'aimerai bien savoir ce que ca peut faire , peut etre desequilibrer les cylindres ?
Désiquilibré l'autre cylindre oui je pense


Ben en les reliant, c'est un équilibre des pressions que ça va faire
Aucune pression à cet endroit.

Ben enlève les bouchons... :Cool:
Surement pas de pression mais une dépression, oui.
Dans les deux les bouchons sont nécessaires. tongue

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Jean-pierre a écrit:Surement pas de pression mais une dépression, oui.
Dans les deux les bouchons sont nécessaires. tongue
C'est exactement se que je viens de dire tirelalangue

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Après reflexion et si la synchro est bien réalisée, je pense que ça ne doit pas changer grand chose sur le fonctionnement moteur.
Par contre, avec une synchro mal équilibrée, je serais curieux de voir la différence avec des bouchons.
Je ne suis tout de même pas persuadé qu'une depression plus forte d'un coté que de l'autre et passant par un si petit tuyaux entrainerait un gros disfonctionnement moteur.

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:J'ignore qu'elle incidence cela peut avoir.
Comment se fait il qu'elles soit reliés par un tuyau ?.
Remet des capuchons.

il y a un mecano qui ma dit que les allemands reliaient les deux sorties avec un tuyau a la place des capuchons et cela equillibré automatiquement le reglage entre les deux cilindres si il y avait un claquement a gauche ou a droite je trouve cela bien que tu en parle ici je vais suivre le sujet :bien:

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