Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1200 gs, se met à consommer

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11200 gs, se met à consommer Empty 1200 gs, se met à consommer Jeu 9 Avr 2009 - 13:33

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

j'ai fait ma révision des 20 000KM il y a qlq semaines, et Giorgos mon mécano en Crète, m'a changé le programme pr un plus adapté. Or depuis elle consomme plus, (avant 4,5l/100KM, après un peu plus de 5litres). Je l'appel pour lui en parler, il me dit que c'est le nouveau programme qui veut ça, et que c'est normal. Ok. Puisque on ne peut pas revenir en arrière, on garde le nvx programme.

Par contre je me rend compte a nouveau, après vérification lors de mon dernier plein, qu'elle consomme encore plus, env. 6litres/100km, alors que je roule tjrs pareil et fait les mêmes trajets.

Dc je vais directement chez BM voir Giorgos et lui demande de faire qlq chose.

Il a vérifié avec ça valise si tout était ok, et tout est ok, pas de "Beug". Une inspection pour voir si il y aurait une fuite, mais rien, elle ne sent pas l'essence.

Dc j'en ressort pas plus avancé. (mais sans avoir payé quoi que ce soit)

Est ce que qlq'un a une idée?

merci

21200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Jeu 9 Avr 2009 - 18:27

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Tu as pris du poids ? ou les Zégas sont chargées ou remplies ?

31200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Jeu 9 Avr 2009 - 18:37

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Voir la couleur des bougies pour avoir une idée de la carburation.
Une injection électronique n'a pas de raison de varier, mais bon...
Fais-tu ton plein d'essence toujours dans les mêmes stations ?
Même essence 95 ou 98 ?

41200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Jeu 9 Avr 2009 - 18:42

Invité

Anonymous
Invité

les bougies ont été changé à la révision, dc ça peu pas venir de la, l'essence c'est du 95, tjrs au meme endroit. L'injection à été vérifié, dc ?

51200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Jeu 9 Avr 2009 - 18:46

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

yannis a écrit:les bougies ont été changé à la révision, dc ça peu pas venir de la, l'essence c'est du 95, tjrs au meme endroit. L'injection à été vérifié, dc ?
Déjà les bougies, c'est à 40 000 km.

Est-ce que l'écartement des électrodes des bougies est correcte ?

Cela a une incidence sur le rendement, souplesse moteur.

61200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Jeu 9 Avr 2009 - 18:54

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Sur Ton post de la Gs qui ne démarre pas
Tu parles de la mauvaise qualité de l essence
donc cela serait une piste de la sur consommation

71200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Jeu 9 Avr 2009 - 19:00

Invité

Anonymous
Invité

les bougies il les a changé a 20 000, je suppose que l'écartement est bon si elles st neuves?!
et l'essence de mauvaise qualité je suppose que c'était en Afrique; puisque j'y ais passé 3 mois cette hiver, et fais 11500km, suite à ça j'ai eu le problème de démarage mais depuis tout est rentré ds l'ordre puisque la piece à été changé, et la révision effectué...

Donc je résume: bougies neuves, révision ok, programme injection ok.....
donc? on a pas trop avancé...

81200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Jeu 9 Avr 2009 - 19:01

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Des bougies dans un emballage peuvent avoir un écartement de 6 dixième de millimètre, alors que le constructeur (BMW) peut en demander 8.
Ce sont 2 choses bien distinctes !

91200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Jeu 9 Avr 2009 - 19:04

Invité

Anonymous
Invité

et pour ma 1200gs, de combien doit il être l'écartement? je ferais vérifier la prochaine fois si le problème persiste.

j'ai refais le plein et je vais bien voir la cons, mais déja la première barre a disparue après seulement 65km, alors que d'ahbitude c'est env 100. et l'ordi m'indique une conso de 5,3l/100, comme la dernier fois, alors qu'elle est de 6l/100km au final

je regrète finalement d'avoir fait cette révision, ça fonctionnais bien mieux avant!!!!

101200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Jeu 9 Avr 2009 - 19:08

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

yannis a écrit:et pour ma 1200gs, de combien doit il être l'écartement? je ferais vérifier la prochaine fois si le problème persiste.

je regrète au final d'avoir fait cette révision, ça fonctionnais bien meiux avant!!!!
L'écartement doit-être de 0,8 mm à 1 mm en côte maxi en fin de vie des bougies.

111200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Ven 10 Avr 2009 - 17:29

Invité

Anonymous
Invité

j'ai roulé au "super" qlq temps en Afrique cette hiver, est ce que ce pourait venir de ça? le catalizeur qui commencerait à rendre l'âme ou qui l'aurait déja rendu!! ou une autre pièce

121200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Ven 10 Avr 2009 - 17:35

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

yannis a écrit:j'ai roulé au "super" qlq temps en Afrique cette hiver, est ce que ce pourait venir de ça? le catalizeur qui commencerait à rendre l'âme ou qui l'aurait déja rendu!! ou une autre pièce
Je pensais qu'une cartouche catalytique HS se soldait par une perte des ressources moteur (moins de gniak).
La sonde Lambda ne devrait-elle pas indiquer un défaut à ce moment-là ?

Un 2ème avis d'un autre concessionnaire serait le bienvenu.

131200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Ven 10 Avr 2009 - 17:44

Invité

Anonymous
Invité

oui c'est ce que je pense aussi, car elle a tjrs la patate et aucune anomalie indiquée sur l'écran. Mais comme on trouve pas de solution....je lance une autre piste..
Epuis il me semble qu'elle sent un peu l'essence de tps en tps! chose que je n'avais jamais senti auparavant, mais seulement qd elle est chaude.
J'ai démonté le carrénage afin de voir si il y aurait une fuite, mais rien, seulement en demontant le filtre à air j'ai trouvé que ça sentait bcp, mais rien de bien flagrant, épuis c'est peut être normal?

141200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Ven 10 Avr 2009 - 17:51

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Qu'elle sente un peu l'essence : oui.
T'arrêtes ta machine après plusieurs heures de route, la chaleur du moteur remonte et l'essence dans le réservoir s'évapore plus ou moins (en quantité infime), mais dans un garage clos l'impression d'odeur est fortement ressentie.

Sur le forum 12RT, Pivert a noté, que depuis qu'il a amené sa machine en révision, cette dernière a un moteur plus volontaire (effet de la synchro) et consomme légèrement plus...
Du fait que le moteur tourne "plus rond" et soit plus souple en bas, s'amuse t-il davantage avec l'accélérateur ?

Ou bien le concessionnaire a injecté de nouveaux paramètres de gestion électronique moteur ?

151200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Ven 10 Avr 2009 - 17:57

Invité

Anonymous
Invité

OUI elle consommait légèrement plus aprés la révision, ça il me l'a dit, suite à la nouvelle programmation, 0,5 litre de plus, et la elle consomme carrément plus depuis le dernier plein, plus de 1,5 litre par rapport à avant.

161200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Mer 15 Avr 2009 - 22:06

eddie

eddie
En rodage
En rodage

SALUT
je sais pas si elle consomme tant que ça car la mienne a maintenant 19 000 km et c est la même et je tourne régulièrement a 7 ou 7,2 L de conso alors si je vais faire ma révision dur dur je passerai a 8 l les boules

171200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Mer 15 Avr 2009 - 23:17

eddie

eddie
En rodage
En rodage

REsalut
tres bien ton blog .
bo voyage .au plaisir.et fait comme moi suprime le cata comme ça tu sera tranquille pour maitre n importe quel essence

181200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Mer 15 Avr 2009 - 23:18

eddie

eddie
En rodage
En rodage

mettre...lol

191200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Jeu 16 Avr 2009 - 7:19

Invité

Anonymous
Invité

7 litre!!, je n'ai jamais autant consomé. tu dois envoyer!!
En roulant à 120 je monte éventuellement à un peu plus de 6 litre, mais actuellement c'est à 90km/h qu'elle fait du 6 litre!!! alors qu'avant j'étais à 4,6 l/100km ....

je suis en train de controler mon dernier plein...
l'ordi indique 5,2l/100km, tout semble correct,
par contre la jauge m'indique que c'est bientot vide et je n'ai fat que 400km, dc je serai encore à plus de 6 litre!

vu que l'ordi indique une conso juste, je pense que tout tourne bien, et la raison serait qu'il y a une fuite qlq part, sinon comment l'expliquer, mais elle ne sent pas! ou pas bcp du moins.

je sais plus quoi penser

201200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Jeu 16 Avr 2009 - 7:25

Invité

Anonymous
Invité

est ce que le catalyseur en moins fait que tu consome plus? ou au contraire elle respire mieux?

211200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Jeu 16 Avr 2009 - 9:01

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Yannis :

Le fait de ne plus avoir le catalyseur, tu pullues davantage mais tu consommeras moins puisque les gaz d'échappement seront moins freinés.

Quant à l'ODB pour ta consommation, c'est juste pour te donner un ordre d'idée. Es-tu certain qu'il est bien étalonné ?

Par contre si tu fais ton calcul, toi-même, quand tu fais ton plein de carburant, cela sera juste : les pompes à essence sont régulièrement contrôlées par des services agrées en poids et mesures.

221200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Jeu 16 Avr 2009 - 9:03

Invité

Anonymous
Invité

moralité c'est comme Windows, tant que ça fonctionne bien,on evite les mises a jour,car souvent apres ça va moins bien

231200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Jeu 16 Avr 2009 - 9:11

Invité

Anonymous
Invité

et donc j'aurais pas du faire la révision des 20 000?

bon en attendant ça me fout les boule d'être ennuyé aprés avoir fait la révision, si encore j'avais bidouillé moi même, mais c pas le cas, et que BM ne sache pas résoudre se souci, mis à part brancher sa machine pour verifier le programmer et me dire que tout fonctionne bien... aprés ils savent plus rien faire? et bien non! tout ne fonctionne pas bien puisqu'elle consomme plus que la normal!
c'est écrit 4,6l à 90km/h sur le bouquin? et bien moi j'en fait plus de 6... et je les faisais avant les 4,6l, dc ?

241200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Jeu 16 Avr 2009 - 9:13

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:moralité c'est comme Windows, tant que ça fonctionne bien,on evite les mises a jour,car souvent apres ça va moins bien
Et bien figures-toi qu'à la révision des 10 000 km, le concessionnaire a fait une mise à jour de la gestion électronique.
Le moteur reprenait beaucoup mieux en bas (moins typé Boxer), plus onctueux et linéaire. Bien entendu la synchro y est pour une part et également le fait que le moteur se rôde.

Mais revers de la médaille, une consommation en hausse de 0.2 L/100 km et un moteur vibrant et chaotique à froid au ralenti (pas de calage pour autant).
Les ingénieurs ont minoré d'un côté pour améliorer de l'autre : j'attends le nouveau compromis, s'il existe...

251200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Jeu 16 Avr 2009 - 9:14

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

yannis a écrit:et donc j'aurais pas du faire la révision des 20 000?

bon en attendant ça me fout les boule d'être ennuyé aprés avoir fait la révision, si encore j'avais bidouillé moi même, mais c pas le cas, et que BM ne sache pas résoudre se souci, mis à part brancher sa machine pour verifier le programmer et me dire que tout fonctionne bien... aprés ils savent plus rien faire? et bien non! tout ne fonctionne pas bien puisqu'elle consomme plus que la normal!
c'est écrit 4,6l à 90km/h sur le bouquin? et bien moi j'en fait plus de 6... et je les faisais avant les 4,6l, dc ?
4.6 L cela doit-être sans les valises, pare-brise baissé au maximum et pression des pneus au taquet.

261200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Jeu 16 Avr 2009 - 9:18

Invité

Anonymous
Invité

et bien non, c'est chargé comme un bourico, comme en Afrique par exemple, les valises, et tout et tout! je roule paisible j'enroule bien... jamais haut ds les tours. Chargé ou pas, elle consome pareil.

et arrétez de me parler de cette mise à jour de la gestion électronique, je le sais qu'ensuite elle consome plus mais de 0,2 litre seulement, et non pas plus 1,5 litre!!!



Dernière édition par yannis le Jeu 16 Avr 2009 - 9:27, édité 1 fois

271200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Jeu 16 Avr 2009 - 9:19

Invité

Anonymous
Invité

j'ai tjrs fait plus de 700km avec le plein! fais le calcul!

et maintenant aprés une révision j'en ferais plus que 550!!, j'en veux pas de la reprogrammation alors, et le problème c'est qu'on peut pas revenir en arrière!

281200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Jeu 16 Avr 2009 - 9:29

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

http://gsfr.forumactif.com/index.htm

Ce lien t'ammènera sur un forum dédié à la GS.
Sans doute y trouveras-tu des cas semblables et les causes décelées.

291200 gs, se met à consommer Empty Re: 1200 gs, se met à consommer Jeu 16 Avr 2009 - 11:49

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

à tout hasard, vérifie que les bougies et les bobines sont bien branchés à toc. Vérifie aussi la coupure d'injection à la décélération.


_____________________________
1200 gs, se met à consommer 354459_5
1200 gs, se met à consommer Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum