Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dureté du levier embrayage de K1300GT.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour
Je trouve le levier embrayage de la K1300GT un peu dur par rapport à la R1200RT.
Pourrez vous me dire si vous ressentez la même chose que moi.

http://www.baiedhalong.fr

Invité

Anonymous
Invité

il est beaucoup moins durs que sur le K12

VILLAIN

VILLAIN
Jeune padawan
Jeune padawan

Les habitués des 1200RT trouverons que :
1°) Le levier est plus éloigné même avec le réglage en position 1 > Course plus longue du piston transmettant la pression.
2°) Que la pression de la main doit être plus forte.
Initialement l'embrayage est prévu pour transmettre le couple plus élevé des K par rapport aux R; et il y a davantage des disques à séparer sur les K quand il y a un mono disque sur les R.
En faisant un essai longue durée d'une RT, j'avais été surpris de voir combien le levier d"embrayage était "mou" par rapport à ma GT.
Quand la commande deviendra très "douce" ce jour là tu auras de quoi t'inqiéter : cela voudra dire que le récepteur est en train de te lâcher.
Et pour conclure une moto d'Homme n' a pas d'embrayage de taffiole. Demande aux Laverdistes... ;-))) S"il y en a encore!

FrancK1300S

FrancK1300S
En rodage
En rodage

Bonjour,
J'ai une K1300S, c'est ma première BM. Pour ma part, je ne trouve pas l'embrayage trop dur, par contre j'ai du mal à le faire patiner, ce qui n'est pas toujours très doux. Je le constate surtout en passant la 2ème, ce qui m'oblige à être très concentré sur le lâché de la poignée.
J'ai essayé différents réglages sur le levier sans résultat.
La machine n'a que 2600 kms au compteur, c'est peut-être un peu tôt pour que la mécanique soit bien "huilée", j'espère que le temps fera son action.

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

je me suis mal exprimé sur la dureté de l'embrayage.
En fait la poignée est plutôt fait pour les grande main, moi avec mes petite main ça me fatigue dans les circulation urbain, elle est trop loin.
J'envisage de changer de poignée pour un meilleur confort, encore 80 € pour chaque poingée.
quelqu'un a déjas fait?

http://www.baiedhalong.fr

Invité

Anonymous
Invité

non pas moi[/u]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum