Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Efficacitée saute-vent K1300 R ? ? ?

+3
Boss le Corse
stephlet
pygmalion.01
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Efficacitée saute-vent K1300 R ? ? ? Empty Efficacitée saute-vent K1300 R ? ? ? Lun 06 Avr 2009, 17:18

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

Je voulais savoir si l'éfficacitée du saute-vent sur la K1300R était correcte ? ? ?

Car je roule actuellement en Z1000, avec un mini saute-vent du meme genre, et c'est l'horreur dès que l'on dépasse les 130Km/h, et je ne vous raconte pas sur les longs trajets (meme en roulant à 110Km/h) ca devient vite fatiguant...

Et étant intéressé par cette moto, j'aurais voulu avoir l'avis de propriétaire sur ce sujet.

En moyenne nos balades font 350Kms, sinon 2 fois par an je fais une balade d'environ 3000Kms sur 4 jours.

Donc la K1300 R, serait elle assez confortable pour ce genre de trajet ? ? ?
(ca peut pas être pire que ma brelle actuelle, me direz vous)

Une derniere question, pour vos femmes, messieurs ! ! !

Le duo est il confortable pour nos chères et tendres ? ? ?

Merci
@+

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Un roadster, c'est fait pour un jeune pour aller de terrasse de pub à la plage.
Pour un "vieux" comme toi, il te faut une moto davantage carénée. :hahaha:

Boss le Corse

Boss le Corse
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
J' ai essayé le K1300 R à l'occasion des journées BM, j' ai été subjugué par l' efficacité du saute vent, à 180 pas d'arrachement de tête et d' étirement des bras, fantastique. Est ce à cause de ma taille , 1,76 m ?
ça pousse, ça pousse...
j' ai une 1200 GSA neuve que j'ai eu 10 jours avant et une copine qui n'aime pas ce type de machine , autrement ...
Va l' essayer !

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

Au debut j'avais l'option saute vent car la moto etait livrée comme ca. Je l'ai gardé ainsi pendant le rodage, donc je peux pas te dire jusqu'a combien ca protege (relativement) bien. Maintenant sans l'option j'arrive a rouler a 140 pendant longtemps sans soucis. J'ai fais a peu pret 700km d'autoroute en une journée ca allait. Par contre plus vite la ca commence effectivement a tirer sur les cervicales :laughing:
Je pense d'ailleurs a racheter le saute vent a mon vendeur pour les fois ou je devrai refaire de long trajets d'autoroute.

Sinon venant d'une Z ta femme ne pourra trouver la K que plus confortable Smile

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Moi j'ai l'option bulle cockpit et je trouve la protection trés efficace. J'ai poussé une petite pointe et nickel chrome.
Il faut dire que je ne mesure qu'1.69....................

Par contre ma femme trouve la position (de sportive...) inconfortable à l'arrière. Soit elle est sur moi et dans ce cas, elle doit tourner la tête pour etre bien, soit elle est en arrière accrochée au poignée et on est loin l'un de l'autre, elle : droite et moi , penché en avant.
C'est pour ça, qu'elle a sa propre moto... :bien:

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

perso je vient de faire un trajet de +- 250 kilomètre a une vitesse moyenne de 180 km/h, sa allait très bien, et je pourrait même aller plus vite, je mesure 1m83, j'ai la bulle sport, ma femme adore cette moto, selle passager gel, elle me pousse elle même a faire des ballades tellement elle apprécie, mais on vient de plusieurs CBR 1000 RR ;-)

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

A vous lire j'hesite de moins en moins a racheter la bulle Smile

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

davcbr a écrit:perso je vient de faire un trajet de +- 250 kilomètre a une vitesse moyenne de 180 km/h, sa allait très bien, et je pourrait même aller plus vite, je mesure 1m83, j'ai la bulle sport, ma femme adore cette moto, selle passager gel, elle me pousse elle même a faire des ballades tellement elle apprécie, mais on vient de plusieurs CBR 1000 RR ;-)

Dav, je t'échange ta femme de 38 sans moto contre la mienne de 52 avec une HD... :ptdr:

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ben ma femme a 27 ans ;-), c'est moi qui en ai 38 ;-)
ceci dit c'est quel Harley?

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

chounig a écrit:Dav, je t'échange ta femme de 38 sans moto contre la mienne de 52 avec une HD... :ptdr:

Moi qui cherchais un moyen de pression, c'est parfait !

Surprised

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

si tu as besoin, je temoigne jeaned

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

jeaned a écrit:
chounig a écrit:Dav, je t'échange ta femme de 38 sans moto contre la mienne de 52 avec une HD... :ptdr:

Moi qui cherchais un moyen de pression, c'est parfait !

Surprised
Pression ??? pour moi : Jenlain, chimay, Saint Léonard, Gueuzes, Floreffe, etc... ce que tu veux ! :laughing:

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

davcbr a écrit:si tu as besoin, je temoigne jeaned


Faux témoignage ! ça va chercher loin ça !!! et du coup , on a pourri le post !!!
Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

moi je mesure 1m84 au debut je trouver la protection limiteje viens d'un bandit S mais je roule tout les jours et je me suis habitué et je n'es plus de gene j'ai poussé jusqu'a 240 couché sur l'avant pas de problème majeur

Invité

Anonymous
Invité

30 il s'agit d'un roadster et quelque soit le modèle de coupe vent la protection reste superficielle. :wink: Pour ma part ,j'ai équipé ma belle du modèle carbone hp de chez bm (identique à l'origine mais en carbone) et j'en suis satisfait, haut de mon 1.83métre :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Sirylox a écrit:Au debut j'avais l'option saute vent car la moto etait livrée comme ca. Je l'ai gardé ainsi pendant le rodage, donc je peux pas te dire jusqu'a combien ca protege (relativement) bien. Maintenant sans l'option j'arrive a rouler a 140 pendant longtemps sans soucis. J'ai fais a peu pret 700km d'autoroute en une journée ca allait. Par contre plus vite la ca commence effectivement a tirer sur les cervicales :laughing:
Je pense d'ailleurs a racheter le saute vent a mon vendeur pour les fois ou je devrai refaire de long trajets d'autoroute.

Sinon venant d'une Z ta femme ne pourra trouver la K que plus confortable Smile

Je vois tout à fait de quoi tu parles
108

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j&b a écrit:30 il s'agit d'un roadster et quelque soit le modèle de coupe vent la protection reste superficielle. :wink: Pour ma part ,j'ai équipé ma belle du modèle carbone hp de chez bm (identique à l'origine mais en carbone) et j'en suis satisfait, haut de mon 1.83métre :bien:
tu as pas de photo, j'hésite avec ce modèle aussi, actuellement j'ai le modèle sport noir, et j'ai peur que le carbone soit moins haut et moins efficace

Invité

Anonymous
Invité

[quote="davcbr"]
j&b a écrit:30 il s'agit d'un roadster et quelque soit le modèle de coupe vent la protection reste superficielle. :wink: Pour ma part ,j'ai équipé ma belle du modèle carbone hp de chez bm (identique à l'origine mais en carbone) et j'en suis satisfait, haut de mon 1.83métre :bien:
tu as pas de photo, j'hésite avec ce modèle aussi, actuellement j'ai le modèle sport noir, et j'ai peur que le carbone soit moins haut et moins efficace[/quo
Désolé mais pour les photos je vais devoir demander conseil Rolling Eyes Le carbone est la réplique de l'origine et donc pas très éfficace mais par contre pour le look ,c'est d'enfer Smile Smile Smile

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

davcbr a écrit:
j&b a écrit:30 il s'agit d'un roadster et quelque soit le modèle de coupe vent la protection reste superficielle. :wink: Pour ma part ,j'ai équipé ma belle du modèle carbone hp de chez bm (identique à l'origine mais en carbone) et j'en suis satisfait, haut de mon 1.83métre :bien:
tu as pas de photo, j'hésite avec ce modèle aussi, actuellement j'ai le modèle sport noir, et j'ai peur que le carbone soit moins haut et moins efficace

Attention avec les saute vent carbone. Le carbone est coupant comme un razoir lorsqu'il est cassé. Imagine un peu un choc avant, toi qui passe par dessus la moto, même pas trop vite, et qui frotte contre ton saute vent carbone, tu t'égorgeras proprement et très efficacement. Le carbone est à réserver aux pièces "basses" pour plus de sécurité.

:gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part je roule avec ma R1200R sans saute vent, je la pousse souvent à 230 ( le max en plat a priori ) sans me coucher sur le réservoir et franchement ca commence à pousser sur le casque vers 215... à 130km/h ( on prend souvent cette vitesse comme référence ) je me tiens carrément droit et vraiment aucune gene ! Je pense donc etre largement satisfait par le saute vent de la K13R !

@+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum