Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau KIT distribution à l'ART ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1distribution - Nouveau KIT distribution à l'ART ® Empty Nouveau KIT distribution à l'ART ® Lun 6 Avr 2009 - 14:52

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
pour info, le kit de distribution pour les K disponible sur le site de l'ART va être mis à jour.

D'après leurs constations, les pignons d'AC et de vilebrequin ne sont pas des pièces d'usure qui justifient d'être changées (j'ai lu que MARCOK était plutôt de cet avis aussi, alors que Sylvain penche pour un changement de toute la pignonerie sur les K2S).

En revanche, il rajouterait systématiquement un tendeur et son support (le tendeur à pression d'huile qui tend le patin).

Donc le kit se compose de :
11311460668 Guide arbre à cames
11311460758 Glissière dist. K
11311464127 Support tendeur dist. K
11311460814 Patin tendeur dist. K
11147654531 Joint spi de vilebrequin
11311461859 Chaine distribution K
11141460307 Joint carter allumage K
11311464051 Tendeur distribution K


De ce fait, le prix a fort sensiblement baissé : de 273,43 € a 199,26 €.
Mais la question est : peut-on réellement se passer de ces trois pignons ?



Dernière édition par Raphon le Lun 6 Avr 2009 - 19:05, édité 4 fois

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça c'est une info intéressante.
Reste à voir si ça sera plus intéressant que de prendre chaque pièce séparément

http://bmw.k100rs.free.fr

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

OUI, maintenant si les pignons sont usés, on peut toujours les changer...
Mais c'est plus "obligatoire"

Amitiés :bien:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Raphon a écrit:Bonjour,
pour info, le kit de distribution pour les K disponible sur le site de l'ART va être mis à jour.

D'après leurs constations, les pignons d'AC et de vilebrequin ne sont pas des pièces d'usure qui justifient d'être changées (j'ai lu que MARCOK était plutôt de cet avis aussi, alors que Sylvain penche pour un changement de toute la pignonerie sur les K2S).


Mais la question est : peut-on réellement se passer de ces trois pignons ?

si tu parles du sylvain que j'connais Smile ,ben faut que tu m'retrouves le post où j'ai écrit ça.
j'ai certainement dit que j'avais remarqué que la pignonnerie s'usait plus vite sur k75/100 que sur k11,à kilométrage équivalent mais c'est tout!
je ne change que trés rarement la pignonerie,uniquement dans des cas où la distri a vraiment tardé à être faite,c'est à dire au moins 140000.
j'ai déja changé des chaines à 180000,si on compare la pignonnerie neuve et l'usagée,y a pas photo c'est changement direct.

pour repondre a ta question,oui on peut tout a fait se passer de la pignonnerie à condition de ne pas rouler avec une chaine bruyante pendant 30000.
pour ce qui est du tendeur,certains diront qu'il faut le changer obligatoirement,je ne suis pas de leur avis,je le change si vraiment il a beaucoup de bornes,et encore!!
bien sûr,on change la garniture du patin inferieur et le joint lèvre du carter en même temps que la chaîne.

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

meca-syl a écrit:
j'ai certainement dit que j'avais remarqué que la pignonnerie s'usait plus vite sur k75/100 que sur k11,à kilométrage équivalent mais c'est tout!

T'as raison, désolé :fleur3:, j'ai interprété tes propos, mais j'ai essayé de résumé l'ensemble des avis que j'ai lu hier au travers de tous les posts sur la distribution...
Tout le monde sait que "Sylvain ne change que ce qui est nécessaire"... sauf quand c'est difficile d'accès et que le changement préventif se justifie.

Pour terminer l'extrapolation et abonder dans ton sens, Popov1100 change systématiquement le pignon de vilebrequin et éventuellement ceux d'arbre à came...

Voilà, comme pour toutes les sciences inexactes, les avis sont partagés... mais tout est laissé à l'appréciation du mécano de base que nous sommes et qui se retrouve en face d'un cas inédit.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui, le pignon vilo, parce qu'il fait deux fois plus de tour que ceux des aac
donc je n'ai jamais eu la chance de le trouver en bon etat lors du changement de chaine.
les deux pignon d'acc c'est selon. statistiquement au premier changement de chaine, avant 100 000km y'a pas de catastrophe
ensuite,....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum