Accolade a écrit: abarthh a écrit:R1150 RT si je ne m'abuse
Ben c'est un peu ma période de doute car j ai vu aussi R 1100 RT !!
C'est possible ???
Je vous pose immédiatement la question suivante; qu'est ce qui change entre les 1200 et les 1100 / 1250
Merci
Avant, il n'y avait rien... Pas une mob, pas un troquet, bref la zone !
1100RT prendre un modèle après 1998, les soucis de jeunesse ont été gommés.
Cette moto est en boîte 5 vitesses, donc cela mouline sur autoroute.
Le moteur n'est pas très souple mais tracte plus que convenablement.
Jean-Pierre, un des modérateurs, en a eu une et aujourd'hui il a une 12RT, il peut te faire le comparatif des 2.
Ensuite Dieu, pardon BMW, créa la 1150RT avec un carénage proche mais un phare plus seyant à mon goût. Jusqu'en 2003, le moteur fût en simple allumage (une bougie par cylindre), puis ensuite 2 bougies par cylindre (double allumage). Cette dernière se montre plus souple à bas régime.
Mais l'âme même du moteur se trouve affadi avec ce côté rugueux et tracteur des flats d'antan.
L'augmentation de cylindrée a permis de greffer un sixième rapport de vitesse, qui fait office d'overdrive : utilisable sur voie express et autoroute. A 90 km/h le moteur ne tourne pas assez vite pour le "supporter".
Puis en 2005, la 12RT que tu connais. Le moteur est de plus en plus souple afin de convenir à une plus large majorité de motard.
Voili, voilou !