Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consommation K11

+14
stephlet
abbaca69
boles
damst
Cyclope
lindsey
LaurentLB
Fab2Paris
Décédé : K'wet
dimble
XAV59
zebulon01
Jeronimo66
Snoopy95
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Consommation K11 - Page 2 Empty Consommation K11 Lun 23 Mar 2009 - 20:07

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bien sûr le sujet a été maintes fois abordé.
Mais je voulais ouvrir un nouveau post pour partager mon experience:

Je suis passé du K75 au K11 il y a quelques mois...et comme beaucoup, j'ai eu du mal à m'habituer au regime moteur du K11, avec cette impression de "mouliner"
Du coup, je restais souvent en bas regime, et je passais les vitesses avant 3500 tours la plupart du temps.

Je consommais beaucoup trop...Près de 8l au 100kms

Depuis peu, j'ai decidé d'utiliser un peu plus mon moteur, et je pousse plus loin , en rendant la moto plus nerveuse, plus pointue, plus joueuse, et bien sûr plus grisante (Gaffe, ca grise grave!)

Ma consommation est retombée à 7 litres sur autoroute par exemple, a 150 compteur constant.

Sur nationale, je passe en dessous, vers 6,5l...

Tout ca avec mon remus et un K&N

Je suis curieux de votre avis la dessus.


51Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Jeu 16 Avr 2009 - 16:39

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:

soit dit en passant je suis pas complement convaincu par votre mode de calcul :devil:

Comme le doute t' habite voilà une calculette automatique et tu pourras vérifier que tu t'es planté :wink:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

52Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Jeu 16 Avr 2009 - 17:05

Invité

Anonymous
Invité

[quote="K'wet"]
korben94 a écrit:

soit dit en passant je suis pas complement convaincu par votre mode de calcul :devil:

Comme le doute t' habite voilà une calculette automatique et tu pourras vérifier que tu t'es planté :wink:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

53Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Jeu 16 Avr 2009 - 17:44

Invité

Anonymous
Invité

Eureka, j'ai trouvé et on est bien d'accord :ptdr:


il se trouve que pour faire mon calcul j'ai pris 16,43L que j'ai divisé par 256 km ce qui me parait etre la bonne methode.....sauf que j'ai pris une calculatrice qui me donne que les deux decimales aprés le zero donc 0.06 pour un kilometre au lieu de 0.0641796 et donc en multipliant par 100 ça me donnait 6l /100 au lieu de 6,41l/100 km


ça commençait à me rendre dinguot cette affaire geek

Deja hier aprés la tirette de MAD tafume

54Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Jeu 16 Avr 2009 - 17:46

Invité

Anonymous
Invité

Quoi qu'il en soit , 6,41/100 km....c'est pas mal :wink:

55Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Ven 17 Avr 2009 - 14:03

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Alors moi je plafonne à une conso max de 210 km avec réserve en ville+voies rapides malgré lee réglage synchro, le réglage Co, le changement de la pompe, la vérif du contacteur....

Bcp font entre 250 et 300 km.

Savez vous d'ou ca peut venir?
On m'a dit que la sonde d'eau pouvait etre en cause. Si elle est malade elle régule la richesse moteur à la hausse, d'où davantage de conso
Au prix du mazout, j'aimerais bien trouver ce qui cloche !!

Merci pour vos lumières!

56Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Sam 18 Avr 2009 - 1:06

zemole

zemole
Jeune pilote
Jeune pilote

en ce qui me concerne , 290-300 avant réserve ,je ne fais que très peu de ville ,et tires dessus pas mal sur autoroute ,ça me parait correct comme conso .....(avec mon gsxr ,je passe à la pompe en gros à partir de 160 kms..... :laughing: ,mais la on parle pas de la même brêle... tongue )

57Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 18 Mai 2009 - 9:28

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je déterre le sujet car....y'a du changement je vous le dis moi !!

Après avoir refait l'étanchéité moteur avec Sylvain, changé les bougies puisque ce n'était pas les bonnes références mais rien à faire : ça tremblait de partout, consommation : 8l/100, l'horreur !!
changement du Motronic pour test...Ca changeait un peu la donne déjà, pour ne pas dire pas mal. ET puis samedi, j'ai regardé mes bougies et en ai profité pour passer les connecteurs bougies au wd40...
Aussi incroyable mais vrai, je viens de faire 125 kms et je pense encore pouvoir en faire 20 ou 30 de plus...avec 8 litres !! soit 5.3 l/100
LA REVOLUTION pour moi !!

je vais donc ouvrir mon ancien motronic et faire comme K'wet, si je peux !!

58Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 18 Mai 2009 - 9:40

Invité

Anonymous
Invité

boles a écrit:Je déterre le sujet car....y'a du changement je vous le dis moi !!

Après avoir refait l'étanchéité moteur avec Sylvain, changé les bougies puisque ce n'était pas les bonnes références mais rien à faire : ça tremblait de partout, consommation : 8l/100, l'horreur !!
changement du Motronic pour test...Ca changeait un peu la donne déjà, pour ne pas dire pas mal. ET puis samedi, j'ai regardé mes bougies et en ai profité pour passer les connecteurs bougies au wd40...
Aussi incroyable mais vrai, je viens de faire 125 kms et je pense encore pouvoir en faire 20 ou 30 de plus...avec 8 litres !! soit 5.3 l/100
LA REVOLUTION pour moi !!

je vais donc ouvrir mon ancien motronic et faire comme K'wet, si je peux !!

et tu vas y faire quoi une fois ouvert?

59Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 18 Mai 2009 - 9:45

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

korben94 a écrit:
boles a écrit:Je déterre le sujet car....y'a du changement je vous le dis moi !!

Après avoir refait l'étanchéité moteur avec Sylvain, changé les bougies puisque ce n'était pas les bonnes références mais rien à faire : ça tremblait de partout, consommation : 8l/100, l'horreur !!
changement du Motronic pour test...Ca changeait un peu la donne déjà, pour ne pas dire pas mal. ET puis samedi, j'ai regardé mes bougies et en ai profité pour passer les connecteurs bougies au wd40...
Aussi incroyable mais vrai, je viens de faire 125 kms et je pense encore pouvoir en faire 20 ou 30 de plus...avec 8 litres !! soit 5.3 l/100
LA REVOLUTION pour moi !!

je vais donc ouvrir mon ancien motronic et faire comme K'wet, si je peux !!

et tu vas y faire quoi une fois ouvert?

Lui faire un petit check, savoir si toutes les connections sont bonnes & co. SI tout est bon, je serai sur alors que ca ne vient pas de là. Ne sachant pas d'où vient le soucis, il faut bien tester et éliminer les différentes options.
Mais j'ai trouvé un tel changement après avoir passé mes connections bougies au WD40...que j'ai un doute!!!
Ca ne vibre plus trop même si je pense qu'une petite synchro va etre nécessaire...pas de ralenti terrible

60Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 18 Mai 2009 - 10:06

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

30

Conso Moy/100Km 5,884

61Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 18 Mai 2009 - 10:31

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

boles a écrit:
korben94 a écrit:
boles a écrit:Je déterre le sujet car....y'a du changement je vous le dis moi !!

Après avoir refait l'étanchéité moteur avec Sylvain, changé les bougies puisque ce n'était pas les bonnes références mais rien à faire : ça tremblait de partout, consommation : 8l/100, l'horreur !!
changement du Motronic pour test...Ca changeait un peu la donne déjà, pour ne pas dire pas mal. ET puis samedi, j'ai regardé mes bougies et en ai profité pour passer les connecteurs bougies au wd40...
Aussi incroyable mais vrai, je viens de faire 125 kms et je pense encore pouvoir en faire 20 ou 30 de plus...avec 8 litres !! soit 5.3 l/100
LA REVOLUTION pour moi !!

je vais donc ouvrir mon ancien motronic et faire comme K'wet, si je peux !!

et tu vas y faire quoi une fois ouvert?

Lui faire un petit check, savoir si toutes les connections sont bonnes & co. SI tout est bon, je serai sur alors que ca ne vient pas de là. Ne sachant pas d'où vient le soucis, il faut bien tester et éliminer les différentes options.
Mais j'ai trouvé un tel changement après avoir passé mes connections bougies au WD40...que j'ai un doute!!!
Ca ne vibre plus trop même si je pense qu'une petite synchro va etre nécessaire...pas de ralenti terrible


mais tu n'avais pas deja fais la synchro ???

62Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 18 Mai 2009 - 12:29

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bah si, mais j'ai mon ralenti super bas !!

je dois dire que je m'y paume :
jeudi en passant au Clairon, ca cognait, on sentait bien que tout ne fonctionnait pas sur la même longueur d'onde : vibration, conso excessive. lorsque j'accélèrais, à l'arrêt, léger décallage. On en a déduit que la syncrho avait bougé.
Depuis samedi, c'est bien mieux. Alors effectivement, peut etre qu'il ne faut pas la refaire.
Par contre, je n'ai toujours pas repris le taux de CO. Donc à faire.
de plus, lorsque je démarre la moto et qu'elle est en pente sur l'avant et un peu de côté, je suis obligé de maintenir la poignée car sinon la moto broutte jusqu'a presque caller, le temps que ca se stabilise un peu.

alors oui je suis un peu perdu et test un peu de tout.

63Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 25 Mai 2009 - 11:21

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

non mais c'est un truc de dingue,


j'ai atteint les 280 kms (peut être 10 de plus à faire max) alors que j'ai fais vraiment de tout : autoroute, nationale, ville, sportif un peu parfois...
Avant de changer le motronic et nettoyer les antiparasites, je ne faisais pas plus de 230kms dans la même config.

CE soir ou demain, je m'ouvre le motronic...

64Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 25 Mai 2009 - 11:56

Invité

Anonymous
Invité

sur la route du jura 287km avec 13L à la pompe :bien:

65Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 25 Mai 2009 - 12:25

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Suspect ....tu veux dire que tu as pris un plein à ce tarif là...pas que 13 litres pour faire 287 kms...sinon, t'as fait que de la descente, c'est pas possible !!
bon, j'ai trouvé, on échange nos motos pour cet été, je pars en Allemagne un peu..

66Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 25 Mai 2009 - 12:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:sur la route du jura 287km avec 13L à la pompe :bien:

Moi j'veux bien, mais c'est encore moins que le K75 en roulant pépère ! j'me méfies de tes calculs de conso, y'a quelques temps tu nous avais sorti la même avec une formule made "Krobeen" Suspect

67Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 25 Mai 2009 - 12:35

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
korben94 a écrit:sur la route du jura 287km avec 13L à la pompe :bien:

Moi j'veux bien, mais c'est encore moins que le K75 en roulant pépère ! j'me méfies de tes calculs de conso, y'a quelques temps tu nous avais sorti la même avec une formule made "Krobeen" Suspect


mauvaise langue tirelalangue tirelalangue tirelalangue

Le depart etait intitulé ...à la cool et on a été tres soft sur les vitesses de roulage 10h30 pour 535 km

68Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 25 Mai 2009 - 12:40

Invité

Anonymous
Invité

et hier au retour, 11,94 l pour de memoire 244km , j'ai le ticket dans les mains :bien:

69Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 25 Mai 2009 - 12:53

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

korben94 a écrit:et hier au retour, 11,94 l pour de memoire 244km , j'ai le ticket dans les mains :bien:

mais ça fait moins de 5l/100 !!!
t'avais mis que 12 litres d'essence alors que tu étais à sec et là tu as fait 244 km avant de refaire le plein ??

geek il va me faire devenir zozo celui-là !!

70Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 25 Mai 2009 - 15:00

Invité

Anonymous
Invité

boles a écrit:
korben94 a écrit:et hier au retour, 11,94 l pour de memoire 244km , j'ai le ticket dans les mains :bien:

mais ça fait moins de 5l/100 !!!
t'avais mis que 12 litres d'essence alors que tu étais à sec et là tu as fait 244 km avant de refaire le plein ??

geek il va me faire devenir zozo celui-là !!

non on a juste fait le plein sur la route ( à Chatillon) avant de rentrer sur l'autoroute pour ne plus avoir à le faire jusqu'a la maison tirelalangue

grosso modo , l'itineraire de retour jusqu'a la pompe

ici auquel il faut rajouter quelques km depuis la station de mouthe pour faire le plein la veille

71Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 25 Mai 2009 - 16:56

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

et il te reste donc 6 litres dans le réservoir !!! (ce qui ferait, si j'ai bien lu et pas trop fatigué, 12 litres pour 244 kms (mouais..211 sur ta map tongue ) et donc il te reste 6 litres.

72Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 25 Mai 2009 - 17:29

Invité

Anonymous
Invité

boles a écrit:et il te reste donc 6 litres dans le réservoir !!! (ce qui ferait, si j'ai bien lu et pas trop fatigué, 12 litres pour 244 kms (mouais..211 sur ta map tongue ) et donc il te reste 6 litres.

Je n'ai jamais dis que j'etais à sec tafume et le map est aproximatif, juste de memoire

le compteur indiquait environ neanmoins 242/244 km

73Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 25 Mai 2009 - 18:21

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ahhh donc tu ne peux pas dire que tu ais fait 244 kms avec 12 l seulement.
tu avais raison K'weet, une façon de compter leur consommation :ptdr:

claport

74Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 25 Mai 2009 - 18:35

Invité

Anonymous
Invité

boles a écrit:ahhh donc tu ne peux pas dire que tu ais fait 244 kms avec 12 l seulement.
tu avais raison K'weet, une façon de compter leur consommation :ptdr:

claport

zetes bizzares les gars...je fais le plein la veille , je roule 244km je refais le plein, le total est de 12 litre il est ou le probleme ?geek geek geek

75Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 25 Mai 2009 - 19:17

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
boles a écrit:ahhh donc tu ne peux pas dire que tu ais fait 244 kms avec 12 l seulement.
tu avais raison K'weet, une façon de compter leur consommation :ptdr:

claport

zetes bizzares les gars...je fais le plein la veille , je roule 244km je refais le plein, le total est de 12 litre il est ou le probleme ?geek geek geek

T'as pas monté des p'tites roues dès fois ? en fait t'as fait 122 km avec 12l :ptdr:

76Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 25 Mai 2009 - 19:42

Invité

Anonymous
Invité

des vrais quiches les mecs
le parcours en question etait sur des nationales avec des vitesses adaptées en regle general
ce soir plein de la becane 265 km pour 16,16 l, donc plus de conso because 70 km de chatillon à troyes puis autoroute donc plus vite de troyes à sortie de l'A5 et ensuite nationales et ville

CQFD

77Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 25 Mai 2009 - 20:10

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

LOL, rire !! oui, je te chambrais, j'avais bien compris !!

c'est rien, elle doit etre juste hyper bien réglée ta belle !!

78Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 25 Mai 2009 - 20:14

Invité

Anonymous
Invité

boles a écrit:LOL, rire !! oui, je te chambrais, j'avais bien compris !!

c'est rien, elle doit etre juste hyper bien réglée ta belle !!

ben non, c'est justement ça qu'il reste à faire d'aprés less experts qui l'on entendu tourner, la noirceur de l'echapement et l'odeur qui en sort

79Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 25 Mai 2009 - 21:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
boles a écrit:LOL, rire !! oui, je te chambrais, j'avais bien compris !!

c'est rien, elle doit etre juste hyper bien réglée ta belle !!

ben non, c'est justement ça qu'il reste à faire d'aprés less experts qui l'on entendu tourner, la noirceur de l'echapement et l'odeur qui en sort

Alors achète vite un jerrican, tu vas faire de l'essence une fois réglée :laughing:

et puis ta conso n'est plus la même que pécédemment, au début tu tournait à 4.8 l et dans ton dernier post tu remontes à 6l ( là je comprends mieux)

80Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 25 Mai 2009 - 23:40

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
korben94 a écrit:
boles a écrit:LOL, rire !! oui, je te chambrais, j'avais bien compris !!

c'est rien, elle doit etre juste hyper bien réglée ta belle !!

ben non, c'est justement ça qu'il reste à faire d'aprés less experts qui l'on entendu tourner, la noirceur de l'echapement et l'odeur qui en sort

Alors achète vite un jerrican, tu vas faire de l'essence une fois réglée :laughing:

et puis ta conso n'est plus la même que pécédemment, au début tu tournait à 4.8 l et dans ton dernier post tu remontes à 6l ( là je comprends mieux)

ben oui les vitesses atteintes sont superieures cqfd bis

81Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Mar 26 Mai 2009 - 0:54

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben moi je dis que c'est pas possible!!!
Je tourne a 7,5 l/100 quelle que soit maconduite, ca me gonfle.
Je vais verifier mes bougies... mais bon...

82Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Mar 26 Mai 2009 - 9:32

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vous plaignez pas les gars, ma moto est tellement mal réglée, que je fais a peine 150 bornes avec un plein.

que je roule cool ou que je bombarde Suspect

83Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Mar 26 Mai 2009 - 9:48

Invité

Anonymous
Invité

zebulon01 a écrit:vous plaignez pas les gars, ma moto est tellement mal réglée, que je fais a peine 150 bornes avec un plein.

que je roule cool ou que je bombarde Suspect


pale pale pale

84Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Ven 10 Juil 2009 - 14:03

Invité

Anonymous
Invité

Ma conso moitié ville et le reste autoroute + route 6.9 L

1er vérification, voir par la suite si on peut améliorer, j'en doute j'ai le poignet lourd :ptdr:

85Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Dim 19 Juil 2009 - 22:05

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,

Ma belle fait entre un peu moins de 6 et un peu plus de 6, que je roule kool ou fort, il n'y a pas tellement de différence.

Roulant beaucoup (je fais le plein tous les jours !), j'avais consciencement noté tous les pleins pendant 6 mois, ai fait des belles courbes avec de beaux calculs pour rien (à mon avis)

Il est beaucoup plus intéressant de chasser la station la moins chère que de chasser le gaspi !

Bonne route !

86Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 20 Juil 2009 - 8:40

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bon, pour en revenir au sujet, j'ai peut-être une info intéressante....

J'ai une k1100lt depuis le 3 juillet. Pour l'instant j'ai fait 2300 km à son étrange guidon qui se soulève.

Venant d'une k100 j'ai, comme tous, été intrigué par le moulinage du moteur et l'étrange son rauque lors de l'ouverture des gaz en assez grand.

Ce qui m'a bluffé c'est que, même en ouvrant en assez grand - au point que les cache batterie se sauvaient - elle ne consommait pas beaucoup. De 5.1 à 5.3 l/100 avec la bonne méthode de calcul :wink:. Très bonne surprise!

En raison du son à l'accélération, j'ai fait la bêtise de me lancer dans une synchro. J'ai un dépressiomètre maison, à deux colonnes d'huile. Ca s'est bien passé pour le réglage des papillons, en ayant fermé les vis de ralenti. Je n'ai pas du retoucher grand chose au niveau des papillons.

Par contre, au niveau des vis de ralenti, j'aurais mieux fait de ne pas y toucher...

Déjà, pour les fermer, j'ai trouvé qu'il fallait tourner pas mal. De l'ordre de 2 tours.

Je les ai réglées comme j'ai pu, avec un point de départ aux alentours de 1 tour de dévissage. Elles m'en ont fait baver et je ne suis pas tout à fait satisfait du résultat, au point qu'en remontant de l'atelier j'ai commandé un carbtune afin de tout recommencer en ayant une vue sur les 4 cylindres en même temps.

Quoi qu'il en soit, résultat des courses, je suis sorti hier et après 500 km, j'ai la confirmation de ce que ma jauge indiquait: elle tute beaucoup plus. De l'ordre de 6 l/100. Plutôt plus que moins d'ailleurs.

Donc, quand j'aurai mon carbtune, je réglerai tout ça bien comme il faut et je passerai chez mon garagiste auto faire un réglage de CO/CO2 parce que d'après la rmt, il faut un analyseur de gaz pour régler le ralenti.

Grande question: sur les moteurs qui consomment peu, les vis de ralenti sont desserrées de combien de tours?
J'ai bien l'intention de les remettre autour de moins 2 tours...

87Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 20 Juil 2009 - 9:57

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:

Grande question: sur les moteurs qui consomment peu, les vis de ralenti sont desserrées de combien de tours?
J'ai bien l'intention de les remettre autour de moins 2 tours...

sauf à me gourer, je ne penses pas que la position des vis de ralenti ait une grande incidence sur la consommation globale.

Par contre j'ai lu quelque part que l'obligation de trop serrer les vis (- d'1 tour) ou trop desserrer (+ de 2 tours) lors du réglage, indiquait un soucis soit au niveau des joints torique des vis (prise d'air) dans un cas et un autre truc que je ne me rappelles plus dans l'autre.

88Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 20 Juil 2009 - 13:05

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Quelqu'un connait-il le Colortune? Est-ce qu'il s'adapte à la place des bougies qui se montent sur les k 1100?

Comme je l'ai dit ce matiin, je me suis commandé un Carbtune et je suis
allé voir le site du fabricant, dont j'ai découvert après coup qu'il le vend en direct.
Je lui ai proposé
une meilleure traduction des pages d'accueil et "Carbtune" de son site
car pour l'instant c'est plutôt tristounet...

Bref, ce Colortune est une bougie dont une partie est en verre, ce qui
permet de voir ce qui se passe à l'intérieur du cylindre lorsque le
moteur fonctionne. La théorie est qu'un bon mélange donne une flamme
bleue "gaz butane". Trop riche c'est jaune, trop pauvre c'est bleu plus clair.

Des avis sur cet appareil? Je n'ai rien trouvé dans le moteur de recherche...

89Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 20 Juil 2009 - 13:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Quelqu'un connait-il le Colortune? Est-ce qu'il s'adapte à la place des bougies qui se montent sur les k 1100?

Comme je l'ai dit ce matiin, je me suis commandé un Carbtune et je suis
allé voir le site du fabricant, dont j'ai découvert après coup qu'il le vend en direct.
Je lui ai proposé
une meilleure traduction des pages d'accueil et "Carbtune" de son site
car pour l'instant c'est plutôt tristounet...

Bref, ce Colortune est une bougie dont une partie est en verre, ce qui
permet de voir ce qui se passe à l'intérieur du cylindre lorsque le
moteur fonctionne. La théorie est qu'un bon mélange donne une flamme
bleue "gaz butane". Trop riche c'est jaune, trop pauvre c'est bleu plus clair.

Des avis sur cet appareil? Je n'ai rien trouvé dans le moteur de recherche...

Ce n'est pas nouveau comme truc, je me souviens en avoir eu un il y' a des années de cela au temps des mobs. Il est composé d'un filetage de bougie (attention au diamètre...), d'un bloc vitrifié translucidedans le lequel passe une électrode. Autant que je me souvienne çà" marchait" pas mal.

90Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 20 Juil 2009 - 14:15

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui me tracasse c'est que, de base, cette bougie spéciale a un embout dia 14, pas très long. Il existe bien un adaptateur pour bougies de dia 12, mais du coup les électrodes doivent se retrouver à perpette en hauteur par rapport à leur emplacement idéal dans la chambre de combustion.

Quelle est l'influence, sur la combustion, de ce très mauvais positionnement des électrodes? A supposer qu'on puisse doser un mélange pour obtenir de bons résultats de couleur de flamme en cas d'électrodes mal positionnées, se pourrait il qu'en remettant des bougies normales, au coefficient thermique adapté au moteur, la combustion soit moins bonne?

91Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Lun 20 Juil 2009 - 14:39

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Ce qui me tracasse c'est que, de base, cette bougie spéciale a un embout dia 14, pas très long. Il existe bien un adaptateur pour bougies de dia 12, mais du coup les électrodes doivent se retrouver à perpette en hauteur par rapport à leur emplacement idéal dans la chambre de combustion.

Quelle est l'influence, sur la combustion, de ce très mauvais positionnement des électrodes? A supposer qu'on puisse doser un mélange pour obtenir de bons résultats de couleur de flamme en cas d'électrodes mal positionnées, se pourrait il qu'en remettant des bougies normales, au coefficient thermique adapté au moteur, la combustion soit moins bonne?

à mon simple avis, çà te donne une indication mais de là à faire un réglage tip-top avec çà...........
en plus tu visualise l'étincelle par le dessus et vu la profondeur des puits de bougies, je ne sais pas si tu verras grand-chose.
Mais why not ?

92Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Mar 21 Juil 2009 - 21:25

Invité

Anonymous
Invité

je viens faire ma consommation de la remontée de suisse , 4.93 l , uniquement par route normale, pas d'autoroute , en roulant normalement entre 100 et 120 , des vrais chameaux ces K Smile

93Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Ven 24 Juil 2009 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

Vérif consommation ce jour.

Cool sur la poignée 5.9 L

Peut mieux faire

94Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Ven 24 Juil 2009 - 13:21

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part, sur 4716 Km, une consommation de 274,67 l pour un montant de 322,92 e

Me donne une conso. Moy de 5,824 l / 100 Km
Pour un coups essence Moy de 6,85 e / 100 Km

95Consommation K11 - Page 2 Empty Re: Consommation K11 Sam 25 Juil 2009 - 19:17

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ayé, ma synchro est à présent faite aux petits oignons et je reviens d'un test de conso sur 2 jours.
Un plein obtenu en versant 18.3 litres, pour 359 km. Ca fait 5.08 aux 100
Le plein suivant en versant 18 litres pour 370 km. Ca fait 4.86 aux 100

Tout ça à un bon rythme sur routes et cool en agglomération.

Je suis content. Je ne touche plus à rien :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum