Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeux cylindre piston nicasyl sur R80 G/S

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut la meute

la RMT me donne un jeux de 0,03 a 0,04 ne devant pas excéder 0,08
je suis a 2 dixièmes de jeux, donc largement en dehors des clous (pourtant consommation d'huile négligeable)
Je vais voir si je mets des pistons neufs, de votre coté, vous avez déjà fait la même vérif ?
Normal, pas normal ?

Des avis ?

Invité

Anonymous
Invité

salut Mick 13
je viens aussi de demonter un cylindre et je trouve aussi le jeu piston cylindre enorme mais ça depend ou j ai - de 0.2 comme si le piston s etait mal usé il ne doit plus etre bien cylindrique j en ai parlé autour de moi ça n a pas l air de choqué beaucoup j ai donc commandé des segments neufs mais je ne change pas les pistons
(ma bm a 120000kms)

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est aussi ce que m'a dit mon tourneur, puis finalement on a pris sur 4 cylindres pistons ceux qui avaient le moins de jeux, proche de l'origine. Maintenant, yaplukaremonter !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La fourchette de jeux que te donne la RMT (0,03 a 0,04) c'est le jeu de fonctionnement normal ?.
Le jeu a ete prix comment ?.
Piston au P.M.B (point mort bas) ?.
Un jeu trop gros au piston ne te fera pas consommer plus d'huile.
Un jeu serrer evite le claquement de celui-ci au P.M.B
Par contre un jeu trop important augmente le claquement de celui-ci et augmente l'usure du cylindre en meme temps.
Les tolérenses sont de combien ?.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'ai pas les valeurs en tête et le tourneur a mes deux revues techniques !!!!
c'est une mesure qui est prise a "x" milmètres du pmh, ni au pmh, ni au pmb.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Mick13 a écrit:c'est une mesure qui est prise a "x" milmètres du pmh, ni au pmh, ni au pmb.
Je ne comprend pas cette phrase, desoler.
Les mesures ont ete prise piston dans le cylindre ou au Palmer ?.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

dans le cylindre a 17mm du pmh par exemple, c'est a dire 17mm du haut du cylindre, et a 17mm du haut du piston (palmer), le 17mm est le "x", je n'ai plus de tête cette valeur

Invité

Anonymous
Invité

Je sais pas si la hauteur de prise de la mesure était bonne, mais ce qui est sur, c'est que même si un piston à l'air parfaitement cylindrique, il est en fait en forme de tonneau.
Si la mesure n'est pas prise exactement à la bonne hauteur sur sa jupe, ça foire totalement la mesure.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui, tout a fait, le mieux est de prendre les mesures comme c'est décris dans la revue technique

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mick13 a écrit:oui, tout a fait, le mieux est de prendre les mesures comme c'est décris dans la revue technique
en fait les pistons ne bougent pas beaucoup, à part les gorges du segment de feu qui se matent avec le temps, d'où quelquefois un petit claquement métallique, même avec des segments neufs. Par contre il arrive que les cylindres s'ovalisent avec le fort kilométrage. Mais bon tant que la compression reste bonne et la conso d'huile pas trop excessive......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum